philsw
Participant hyperactif
En fait ca va plus loin maintenant...La plupart des cellules des batteries 12V ( un peu comme celles pour les batteries li-ion d'ailleurs) ne sont plus faites en Europe mais proviennent toutes de grandes lignes de productions asiatiques pas chères. Resultat ...bcp de déchets sur les 12V meme neuves . On le lit online ( forum ) ...mais aussi dans mon entourage j'ai le cas d'un changement de batterie sur une BMW qui s'est révélé défectueux rapidement. Batterie dans une CC BMW vendue 250euros ( !) pour une serie 3 . Je ne connais pas le fabricant inscrit dessus ( mais comme dit les cellules ...).
Sinon les 45Ah des batteries de HSD ne sont pas spécialement faible à vrai dire ( pas de démarreur, pas d'alternateur et donc peu de courants fort) ...mais la gestion des consommateurs "non visibles" est parfois problématique sur les Toyota/lexus ( l'exemple du smart key est exemplaire car certains véhicules consomment 5 fois plus en veille que normal !!!). Sur le BZ aussi des cas de 12V morte en 15 jours, lu sur des forums. Absolument anormal surtout que la le systeme smart key passe en mode veille profonde au bout de 30mn deja. Généralement le CC met une batterie neuve sans poser de question....
Sinon les 45Ah des batteries de HSD ne sont pas spécialement faible à vrai dire ( pas de démarreur, pas d'alternateur et donc peu de courants fort) ...mais la gestion des consommateurs "non visibles" est parfois problématique sur les Toyota/lexus ( l'exemple du smart key est exemplaire car certains véhicules consomment 5 fois plus en veille que normal !!!). Sur le BZ aussi des cas de 12V morte en 15 jours, lu sur des forums. Absolument anormal surtout que la le systeme smart key passe en mode veille profonde au bout de 30mn deja. Généralement le CC met une batterie neuve sans poser de question....