Changement de chaussettes
Ça y est, le temps du changement de chaussettes est arrivé. Mon choix était clair, le Rav4H se décline en 4 saisons, me restait le dilemme Michelin CrossClimate ou Nokian WeatherProof.
Consultations, avis, prix ... Et le gagnant est : "NOKIAN".
Montage cet après-midi, à domicile, par un p'tit gars qui a monté son business dans un VU, la machine pour monter/démonter, l'équilibreuse, le compresseur, les crics rouleurs et l'outillage. Une prestation à prix contenu pour un boulot soigné et très pro.
"Non monsieur on ne serre pas les écrous de roues comme un "bourrin" mais avec une clé dynamométrique réglée au couple qui va bien. Le tout avec le sourire". Bravo !
Le changement effectué, une petite boucle d'une trentaine de bornes pour rodage des gommes et validation du choix. C'est doux, confortable, sur nationale bien bitumée ça gazouille un peu ( faut dire que j'avais coupé tout bruit parasite à l'intérieur, pas de clim, pas de radio, pas de ventilo de batterie ) Donc autant dire qu'en utilisation courante le léger gazouillis ne sera pas dérangeant. La boucle finissant par une montée et une descente de col, j'ai pu apprécier la tenue en virage sur sol sec. No problémo, ça tient le parquet même en bousculant le gros bestiau.
Reste à tester sur le mouillé, ça tombe bien la pluie est annoncée pour demain.
Pour la neige on verra en son temps ...
Pas du tout mécontent de l’opération, pourvu que ça dure !
PS : A 25000 km c'est impressionnant comme les plaquettes de freins AR paraissent neuves, épaisses, sans un poil de particules déposées. A se demander si les freins AR servent vraiment ? Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, hein.