• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Rav4h Première Panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusfan
  • Date de début Date de début
Ce ne serait pas la petite touche complètement à gauche du volant qui aurait été rabotée lors de la mise en route?
 
Je ne pense pas. J'ai bien évidemment testé l'appui sur les touches du volant, le bouton de volume, le changement de source, etc ...

Je pense que le bloc multimédia, a bugué pendant son initialisation.

Les places de parking étant de plus en plus étroites, j'étais rentré au chausse-pied dans cette place couverte et les détecteurs de positions s'en donnaient à cœur joie. Devant et sur le côté AVD ça sonnait et clignotait à tout va sur l'écran.

A mon retour, à la mise sous tension le bloc multimédia à basculé directement sur l'image des détecteurs de positions et à semble t - il loupé l'initialisation de la sono. Je suis sorti du parking comme ça. C'est à l'air libre et sans obstacles que j'ai coupé et remis sous tension le RAV4, la séquence de démarrage du bloc multimédia s'est déroulée normalement, la sono avait retrouvé sa voix.

Comme quoi, y'a encore du taf pour la fiabilité des systèmes dit "d'aide à la conduite" ...
 
Reset manquant

Ce qui est dommage dans le système multimedia c'est qu'il n'y a pas du tout de fonction de réinitialisation "reset".

Dans ma DS5 il y avait cette fonction qui permettait le redémarrage du système sans pour autant couper le contact du véhicule.
On pouvait le faire en roulant quoi.

Bien sûr nous pouvons nous faire plaisir en disant que sur une Citroën le reset est indispensable vu les pannes et les erreurs.

Mais quand il s'agit d'informatique et de multimedia, même étant Toyota, je n'aurai pas eu la prétention de dire qu'une fonction reset n'est pas nécessaire.
Je l'aurai bien déjà utilisé une ou deux fois aussi déjà.
 
En appuyant longtemps sur le bouton on/off ça reset pas ?
 
Je vais essayer demain tiens
 
Feux AR non étanches

Je suis passé chez mon CC pour faire constater un défaut d’étanchéité sur les feux latéraux du hayon.
Mon Rav dort en garage, n'a jamais subit de chocs.


Cela se traduit par une grande tache blanchâtre à l'intérieur du feu de droite (dans la partie supérieure) et une trace en bordure sur celui de gauche.



Prise de photos par le CC.
La prise en charge ne devrait pas faire pas de doutes. (35 mois...)



Vraisemblablement un pb de collage insuffisant entre coque et partie externe...


@suivre
 
Panne bidon sur l'A6

Dimanche dernier vers 17h00 le tunnel en virage de l'A6 vers le périph Est était bloqué sur une voie par un Rav4 hybride taxi en warning et abandonné...

Ceci est bien la preuve irréfutable que certains sont payés par nos constructeurs français pour faire de la contre-publicité bien visible aux hybrides de Toyota en simulant une panne...

En effet la clientèle taxi sur jette sur la Camry hybride dont un parc de mille leur est déjà réservé. Certaines officines réagissent donc en tentant de les décourager...

Un constructeur fait une offre à 499 €HT mensuels aux taxis sur son modèle haut de gamme en ce moment comme par hasard... Le prix n'indique pas si les pannes dues à son absence notoire de fiabilité sont incluses dans le prix...

J'avais remarqué le même genre de panne avec une Corolla Verso à l'entrée Paris Centre du périph Ouest à l'heure de pointe il y a quelques années...

Lors du lancement de la Prius II, quelqu'un avait raconté avoir vu sur l'A13 près de Paris une Prius sur la BAU avec un camion de pompiers à ses cotés : excellente contre-publicité bien mise en scène.

On se souvient également de cette femme témoignant de dos au JT avant le Mondial de 2010 et déclarant que sa Prius ne freinait plus (comme aux Etats-Unis à la même époque)...

Ouvrons l'oeil...
 
RHooooo la théorie du complot ! Vous avez le mérite d'en lancer une nouvelle ! Comme si il n'y en avait déjà pas assez :grin::grin::grin:
 
Mais cette théorie permet de donner de bonnes idées, pas très cher pour de la contre-pub, il suffirait d'en rajouter une dizaine autour de Paris pour que tout le monde parle du manque de fiabilité. 8):grin:😳
 
Mais cette théorie permet de donner de bonnes idées, pas très cher pour de la contre-pub, il suffirait d'en rajouter une dizaine autour de Paris pour que tout le monde parle du manque de fiabilité. 8):grin:😳

On a de cette manière par dizaines dans les messages sur les sites, des "complots" rémunérés de ce type :

- "Une hybride c'est pour la ville mais sur autoroute le moteur électrique ne fonctionne plus" (entendu aussi par une "journaliste automobile" chez Gallifi).
- "Une hybride c'est plus cher qu'un Diesel"
- "Les batteries ne se recyclent pas"
- "En ville ce ne sont pas les Diesel qui polluent mais les cheminées des logements"
- "Les moteurs Diesel Euro VI polluent moins qu'un moteur essence"
- "les moteurs essence à injection directe rejettent plus de particules que les Diesel"
- ..."la preuve ils doivent avoir un FAP sur décision européenne" (beau lobbying des diésélistes en effet pour pénaliser les essence).
- "Un moteur hybride mouline avec un effet Mobylette".
- "On note déjà une augmentation du CO2 dans l'air depuis la baisse des ventes des Diesel";
- "Les Diesel restent intéressants pour les gros rouleurs"
- "Les cargos émettent plus de pollution que tous les Diesel du monde"
- "Les Diesel sont moins polluants car ils émettent moins de CO2" (qui n'est pas un polluant...)
- "Les hybrides c'est pas performant"
- "Les avions polluent plus que les Diesel"
- "Les hybrides c'est moche"
- "Les hybrides c'est coûteux à entretenir" (2500 euros par an de révisions et réparations en moyenne derrière un PRK selon un club automobile de la région de... Mulhouse, que j'ai dénoncé à Toyota France).

Les interventions de ces professionnels sont généralement interminables pour remplir les sites et décourager la lecture.
Une réponse argumentée reçoit en retour une insulte pour faire diversion.

Bref la communication dans les médias aujourd'hui...
 
J' ai lu aujourd'hui sur Caradisiac que les petits moteurs essence 3 cylindres moulinaient aussi.
 
[...]
Un constructeur fait une offre à 499 €HT mensuels aux taxis sur son modèle haut de gamme en ce moment comme par hasard... Le prix n'indique pas si les pannes dues à son absence notoire de fiabilité sont incluses dans le prix...
[...]
Ouvrons l'oeil...

Justement mgervais, ouvrons l'oeuil. C'est qui le constructeur qui vend des machins pas faibles et qui fait du gringue aux taxis ?
 
Des machins pas fiables.
(je corrige pour ceusses qui font semblant de pas avoir compris)
 
Rébus

Justement mgervais, ouvrons l'oeuil. C'est qui le constructeur qui vend des machins pas faibles et qui fait du gringue aux taxis ?

Elle est sortie il y a quelques années. Ma sœur a un modèle différent de la même marque (française) et le mécano lui a confié spontanément son manque de fiabilité histoire de faire diversion sur l'oubli de pose du bouchon d'huile sur sa voiture après vidange...

Un ami pourtant féru de la marque me l'a même avoué également à demi mot, attendant d'acheter éventuellement le break "lorsqu'elle sera fiabilisée"...

Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en taxi, quelques très rares en VTC.

De toute façon elle n'arrive évidemment pas à la cheville de la Camry hybride et c'est là le problème. Elle n'est et ne sera pas disponible en hybride...

Je doute qu'il y ait des acheteurs dans ces colonnes...
 
Bonjour à tous,

Lors de temps froid je remarque un comportement étrange de temps en temps sur mon rav4h de 2016 ce n'est vraiment pas systématique.

Sur un trajet commençant avec environ 10min de de voie rapide pour rentrer en ville (donc moteur et habitacle assez chaud et batterie HSD pleine), quand je démarre à un feu je n'arrive pas à démarrer doucement en electrique comme d'habitude. Le thermique se lance toute suite pourtant j'accélère légèrement

Après par contre aucun problème pour glider en electrique ou bien pour
ramper en electrique au feu en lâchant le frein.

Sur mon ex Auris HSD je n'avais jamais remarqué ce genre de comportement.
Cette situation apparait tant en mode ECO que Normal que Sport.
Peut être que c'est normal et que j'ignore quelque chose sur le fonctionnement du système Hybrid du rav4 ?

Bien cordialement
 
La batterie doit être bien froide et du coup elle est moins sollicitée à mon avis.
 
Dimanche dernier vers 17h00 le tunnel en virage de l'A6 vers le périph Est était bloqué sur une voie par un Rav4 hybride taxi en warning et abandonné...

Ceci est bien la preuve irréfutable que certains sont payés par nos constructeurs français pour faire de la contre-publicité bien visible aux hybrides de Toyota en simulant une panne...


Sur base de quoi peux-tu affirmer qu'il y a complot ? Selon toi, une Toy hybride ne tombe jamais en panne?..... Désolé, mais ce genre d'affirmation me paraît limite.


Non il n'y a pas que Toyota sur terre,....


Quant à tes affirmations reprises de divers sites et que tu considères mensongères....


*************
On a de cette manière par dizaines dans les messages sur les sites, des "complots" rémunérés de ce type :


- "Une hybride c'est plus cher qu'un Diesel"
......

- "Les moteurs Diesel Euro VI polluent moins qu'un moteur essence"
- "les moteurs essence à injection directe rejettent plus de particules que les Diesel"
- ..."la preuve ils doivent avoir un FAP sur décision européenne" (beau lobbying des diésélistes en effet pour pénaliser les essence).
- "Un moteur hybride mouline avec un effet Mobylette".
........
- "Les Diesel restent intéressants pour les gros rouleurs"
..........
- "Les hybrides c'est pas performant"
.............
- "Les hybrides c'est moche"
.....................

*******

Sur cette sélection, certaines affirmations restent néanmoins des vérités. Les ignorer devient du fanatisme auquel je n'adhère pas du tout.


Je pense avant tout qu'il faut prendre le temps d'expliquer les choses.


Il y a des fanatiques du diesel comme il y en a ici des hybrides. D'autres seront fanatiques d'une marque, d'autres d'un type de voitures.

Tous les avis sont valables à partir du moment où ils correspondent à la pensée de la personne et non au fait de faire comme tout le monde.


Si un jour je décide de passer au diesel (pour des raisons qui me regarderont) ou à un super coupé sport de 400 chevaux (!), je ne tiendrai pas compte des avis, je les écouterai volontiers, mais je resterai maître de MA décision.
J'ai l'occasion de parler pas mal avec des personnes qui sont pro diesel et qui ne croient pas du tout à l'hybride, simplement parce que cela ne leur correspond pas. C'est leur droit et je les comprends, et je n'essaierai pas de les convaincre.


Alors un peu de retenue et des affirmations moins tranchées, du dialogue et de l'écoute, et le monde tournera déjà mieux.




Belle journée :jap:
 
On voit bien que dans les citations (en rouge), ils y a des faits (vrais) qui sont expliqués d'une façon fausse, juste pour créer un effet de complotiste. :grin:
 
Dans le sens où j'achète ce que JE veux.... pour le reste... :-? :jap:
 
Ils t'ont tellement travaillé au niveau subliminal que TU achètes ce qu'ILS veulent. :grin:

J'ai un exemple concret qui ME concerne. Et c'est ma femme qui m'a manipulé. Mais j'en dis pas plus, c'est un peu trop tôt pour l'instant. :wink:
 
Bah, tu vois, ils t'ont fait croire que tu pouvais charger autant dans une hybride avec un coffre de 250L et qui peut pas tracter que dans un gros pick-up. :grin: Ils sont malins !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,278,495
Retour
Haut Bas