Mais cette théorie permet de donner de bonnes idées, pas très cher pour de la contre-pub, il suffirait d'en rajouter une dizaine autour de Paris pour que tout le monde parle du manque de fiabilité.
😳
On a de cette manière par dizaines dans les messages sur les sites, des "complots" rémunérés de ce type :
- "Une hybride c'est pour la ville mais sur autoroute le moteur électrique ne fonctionne plus" (entendu aussi par une "journaliste automobile" chez Gallifi).
- "Une hybride c'est plus cher qu'un Diesel"
- "Les batteries ne se recyclent pas"
- "En ville ce ne sont pas les Diesel qui polluent mais les cheminées des logements"
- "Les moteurs Diesel Euro VI polluent moins qu'un moteur essence"
- "les moteurs essence à injection directe rejettent plus de particules que les Diesel"
- ..."la preuve ils doivent avoir un FAP sur décision européenne" (beau lobbying des diésélistes en effet pour pénaliser les essence).
- "Un moteur hybride mouline avec un effet Mobylette".
- "On note déjà une augmentation du CO2 dans l'air depuis la baisse des ventes des Diesel";
- "Les Diesel restent intéressants pour les gros rouleurs"
- "Les cargos émettent plus de pollution que tous les Diesel du monde"
- "Les Diesel sont moins polluants car ils émettent moins de CO2" (qui n'est pas un polluant...)
- "Les hybrides c'est pas performant"
- "Les avions polluent plus que les Diesel"
- "Les hybrides c'est moche"
- "Les hybrides c'est coûteux à entretenir" (2500 euros par an de révisions et réparations en moyenne derrière un PRK selon un club automobile de la région de... Mulhouse, que j'ai dénoncé à Toyota France).
Les interventions de ces professionnels sont généralement interminables pour remplir les sites et décourager la lecture.
Une réponse argumentée reçoit en retour une insulte pour faire diversion.
Bref la communication dans les médias aujourd'hui...