Rav4h revision des 45000 km

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Lephilo

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RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
3 ans déjà.

La révision des 45000 km + bilan hybride + nettoyage des ventilos de batterie + lavage extérieur pour la somme de 185,00€.

Tout est OK de quoi attendre tranquille l'arrivée du Rav4H PHEV. :jap:
 
Bonjour,
J'ai jeté un œil dans le carnet d'entretien du rav4 et le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il est un peu 'fouillis'.

En cherchant un peu, j'ai trouvé cette fréquence d'entretien:

15.000 km révision intermédiaire
30.000 km révision complète
45.000 km inter
60.000 km complète
75.000 km inter
90.000 complète + bougies.

Avez-vous un peu plus de détail sur ce qui est fait pour une révision intermédiaire et pour une révision complète?

Ce n'est pas tout de suite mais mon véhicule qui a plus de 3ans n'est plus garanti constructeur mais simplement garanti 1an par la garage.

J'hésite à faire le prochain entretien des 4ans (complète) dans 10mois par Toyota ou encore par mon garagiste habituel + bilan hybride par Toyota.
Dans le second cas, il n y a rien à savoir ou piège constructeur à éviter? 😱

Merci à vous. :jap:
 
Dans le bouquin de la voiture , tu devrais pourvoir retrouver les organes à changer et ou à nettoyer , avec soit , les kilomètres soit les années.
Après , oui , un bilan hybride chez toyota tous les ans pour prolonger la garantie sur le système hybride.
Demande quand même les prix d'un entretien couplé au contrôle hybride. Sait on jamais.
 
Je fais plus de 20 000kms par ans, du coup la révision des 15000kms c'est nécessaire ?
Je peux pas passer tous les ans à 20 000kms ?
 
En gras page 321 du manuel du propriétaire de ma PII:

"Les entretiens doivent être effectués lorsque le véhicule atteint le kilométrage prévu dans le carnet d'entretien ou au terme de la période prévue dans ce même carnet (le premier qui se présente)"

Après, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux mais en cas d'ennuis, il ne faudra pas trop compter sur la garantie.
 
Ça te fais un entretien "en plus" tous les trois ans, je pense que c'est négligeable en termes de coûts en regard de la conservation de la garantie 😉
 
En gras page 321 du manuel du propriétaire de ma PII:

"Les entretiens doivent être effectués lorsque le véhicule atteint le kilométrage prévu dans le carnet d'entretien ou au terme de la période prévue dans ce même carnet (le premier qui se présente)"

Après, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux mais en cas d'ennuis, il ne faudra pas trop compter sur la garantie.

Je vais avoir mon Rav4 samedi, c'est ma première hybride, et ca me paraissait court les 15 000kms, sachant qu'une diesel c'est 20 000kms et une essence c'est 30 000kms.

D'où ma question :jap:
C'est du au fait que le moteur thermique est souvent coupé ?
 
Ceci peut jouer en effet car le moteur tourne moins souvent ma Toyota mise sur une grande fiabilité et adapte la fréquence de ses révisions pour maintenir celle-ci à un niveau élevé.

Les marques qui se contentaient d'une révision tous les 30.000 km ont eu pas mal de problèmes mécaniques; , même si la qualité des huiles a progressé, 30.000 km en ville ça peut faire mal!

Maintenant, je trouve qu'une révision des hybrides Toyota tous les 20.000 km serait mieux adaptée surtout que l'huile utilisée est d'une grande qualité...
 
Oui, la vidange tous les 15 000 km ça parait excessif aujourd'hui.

Si ta garantie est passée, c'est toi qui vois...

Dans mon cas, je fais la vidange moi même pour 40 euros, alors je suis resté sur cette périodicité. Mais je dépasse le délai d'une année max, car je fais moins de 15 000 km par an. :jap:
 
C'est un des reproches des gens qui n'ont pas de Toyota, la révision tous les 15 000 km. En attendant, Toyota est n°1 (ou presque) en terme de fiabilité.
 
Il vaut mieux une révision par an et presque jamais de pièces à remplacer qu'une révision plus espacée et des visites fréquentes au garage!

Je ne citerai pas de marques!!!

C'est comme ceux qui disent "les pièces détachées sont plus chères" oui mais , par exemple, nos plaquettes de freins ne font pas que 30.000 km comme celles qui sont moins chères! et là, c'est le prix de la main d'oeuvre qui intervient.

Laissons les devenir copains avec le chef d'atelier, nous, on le voit que tous les 15.000 km et généralement TOUT VA BIEN 8)
 
Je connais des gens qui me disent "tu devrais aller chez Renault, je connais le garagiste on s'entend très bien, il me fait des remises importantes, quand tu as un soucis il vient te chercher" (je caricature à peine). Ça me fait sourire intérieurement 😉
 
Ce n'est pas une vidange tous les 20 000 km au lieu de tous les 15 000 qui va changer grand chose à la fiabilité. Quand d'autre marques sont à 30 000 km sans problème.

Par contre le concessionnaire est très content lui d'augmenter son CA de 30%... :jap:
 
Faut pas généraliser non plus, sur ma 206 a part un train arrière remplacé a 300 000kms, je n'ai que l'entretien courant, et elle a 440 000kms.
La fiabilité varie, mais ça dépend aussi de la chance, de l'entretien, des conditions de roulage.
 
Moi aussi je roule en RINO et mon dernier PRO ACE est un pur PSA.
Bizarrement j'ouvre plus souvent les capots moteur avec ces véhicules. :-D.
A ce propos , j'ai ENCORE du faire un mail à TOYOTA belgique. Le vehicule à trois ans et un peu plus de 65000 kms . J'ai plus de problème avec celui là qu'a avec les 5 autres en 25 ans. C'est triste. 😢



Quand à un entretien espacé à 30000 ou même voir 40000 kms , attention , ca n'empêche pas de surveiller le reste , freins , filtres et autres joyeusetés du genre.
Grosse dépense assurée comme sur mon RINO. :sad::evil:.
 
Ce n'est pas une vidange tous les 20 000 km au lieu de tous les 15 000 qui va changer grand chose à la fiabilité. Quand d'autre marques sont à 30 000 km sans problème.

Par contre le concessionnaire est très content lui d'augmenter son CA de 30%... :jap:

Voici un tutoriel , long bien sûr , mais intéressant à regarder et quand même bien fait. 😀

https://m.youtube.com/watch?v=8FCEv0iNJ-o

Pour ma part , j'ai TOUJOURS connu le remplacement de l'huile tous les 15000 kms chez TOYOTA. Et voir encore plus souvent avec les voitures des années 1970.

Pour les plus vieilles voitures , faut s'adresser à quelqu'un d'autre :grin:.
 
Bonjour, j'ai un Rav 4 hybride de 2017, qui atteint maintenant les 233 000 km. Mon intention est de rouler avec jusqu'au bout, le plus tard possible.
J'ai toujours fait l'entretien chez Toyota. Seulement il y a 15000 km, un ami m'a fait la vidange et changé les filtres.
J'hésite à lui demander de recommencer.
Ou bien aller chez Toyota, mais il y a trois forfaits :

1 : 488 euros
Année 14 - 210.000 kms

  • Effectuer: entretien des 210 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter la courroie d'entraînement.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
  • Inspecter durites & raccords de refroidissement d'huile moteur.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Contrôler: élément du filtre à air.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • • ESSAI ROUTIER & LAVAGE EXTÉRIEUR OFFERT
  • • CONTROLE TAPIS DE SOL CONDUCTEUR, CONTROLE ETAT FILTRE BATTERIE DE TRACTIOn
2 : 385 euros
Année 15 - 225.000 kms

  • Effectuer: entretien des 225 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter la courroie d'entraînement.
  • Contrôler: élément du filtre à air.
  • Contrôler: réservoir à charbon actif.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • • ESSAI ROUTIER & LAVAGE EXTÉRIEUR OFFERT
  • • CONTROLE TAPIS DE SOL CONDUCTEUR

3 : 718 euros
Moins d'informations
Année 16- 240.000 kms

  • Effectuer: entretien des 240 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter la courroie d'entraînement.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Remplacer le liquide de refroidissement du moteur et de l'inverseur.
  • Inspecter durites & raccords de refroidissement d'huile moteur.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Remplacer: élément du filtre à air.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Inspecter le liquide de transmission automatique.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • • ESSAI ROUTIER & LAVAGE EXTÉRIEUR OFFERT
  • • CONTROLE TAPIS DE SOL CONDUCTEUR, CONTROLE ETAT FILTRE BATTERIE DE TRACTION
J'avoue que je trouve le dernier forfait très cher, et il me semble qu'il consiste surtout dans une inspection visuelle. Faut-il absolument le faire ?

Sinon, pour 276 euros + 71 pour purger et remplacer le liquide de frein, Norauto me propose ça :

Diagnostic Eco Contrôle

  • État sur système d'injection
  • État sur la pulvérisation des injecteurs
  • État sur la qualité de remplissage en air
  • État sur le système de dépollution
  • État sur le colmatage du système d'échappement
  • État sur le turbo compresseur (diesel uniquement)
Contrôles véhicule électrique et hybride

  • Etat de santé de la batterie
  • État du liquide de refroidissement du moteur électrique
  • État des câbles de charge
Contrôles éclairage et vision

  • Des optiques de phare et feux
  • Visuel des durites de refroidissement
  • Visuel de la courroie d'accessoires
  • De l'état du liquide de refroidissement
  • Visuel sous capot moteur
Contrôles sur les éléments de liaison au sol /direction / transmission (pneus, biellettes, soufflets …)

  • Usure des pneus
  • Géométrie (visuel)
  • Usure des rotules de direction
  • Amortisseurs (visuel)
  • État des soufflets de transmissions
  • État des rotules de suspension
  • État des roulements
  • État des transmissions
Contrôles freinage

  • Usure des plaquettes et disques de frein
  • État des câbles de freins
  • État des flexibles
  • État des cylindres de roues
  • État des tambours

Bref, je suis perdu; Je tiens à ma voiture, mais l'entretien devient très cher chez Toyota. Quelqu'un a des conseils avisés à me donner ? Merci !
 
C'est TOUT qui devient très cher. :?::-D:grin:

Ceci étant, qui connaît mieux une TOYOTA qu'une concession TOYOTA ? En se faisant comprendre comme il faut à la demande ET avec le personnel compétant qui va bien.
Un test batterie hybride, juste pour savoir. Elle n'a que 8 ans. Attention, les garanties ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France.
Voir aussi la garantie corrosion. (12 ans en belgique).
Se préparer à remplacer quelques pièces. Puisque pour la majorité, ce n'est que " du contrôle ".

ATTENTION aussi que certains liquides devraient rester propre à la marque TOYOTA.

Après, c'est toi qui vois et ......................qui paieras.
 
Bonjour, j'ai un Rav 4 hybride de 2017, qui atteint maintenant les 233 000 km. Mon intention est de rouler avec jusqu'au bout, le plus tard possible.
J'ai toujours fait l'entretien chez Toyota. Seulement il y a 15000 km, un ami m'a fait la vidange et changé les filtres.
J'hésite à lui demander de recommencer.
Ou bien aller chez Toyota, mais il y a trois forfaits :

1 : 488 euros
Année 14 - 210.000 kms

  • Effectuer: entretien des 210 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter la courroie d'entraînement.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
  • Inspecter durites & raccords de refroidissement d'huile moteur.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Contrôler: élément du filtre à air.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • • ESSAI ROUTIER & LAVAGE EXTÉRIEUR OFFERT
  • • CONTROLE TAPIS DE SOL CONDUCTEUR, CONTROLE ETAT FILTRE BATTERIE DE TRACTIOn
2 : 385 euros
Année 15 - 225.000 kms

  • Effectuer: entretien des 225 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter la courroie d'entraînement.
  • Contrôler: élément du filtre à air.
  • Contrôler: réservoir à charbon actif.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • • ESSAI ROUTIER & LAVAGE EXTÉRIEUR OFFERT
  • • CONTROLE TAPIS DE SOL CONDUCTEUR

3 : 718 euros
Moins d'informations
Année 16- 240.000 kms

  • Effectuer: entretien des 240 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter la courroie d'entraînement.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Remplacer le liquide de refroidissement du moteur et de l'inverseur.
  • Inspecter durites & raccords de refroidissement d'huile moteur.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Remplacer: élément du filtre à air.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Inspecter le liquide de transmission automatique.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • • ESSAI ROUTIER & LAVAGE EXTÉRIEUR OFFERT
  • • CONTROLE TAPIS DE SOL CONDUCTEUR, CONTROLE ETAT FILTRE BATTERIE DE TRACTION
J'avoue que je trouve le dernier forfait très cher, et il me semble qu'il consiste surtout dans une inspection visuelle. Faut-il absolument le faire ?

Sinon, pour 276 euros + 71 pour purger et remplacer le liquide de frein, Norauto me propose ça :

Diagnostic Eco Contrôle

  • État sur système d'injection
  • État sur la pulvérisation des injecteurs
  • État sur la qualité de remplissage en air
  • État sur le système de dépollution
  • État sur le colmatage du système d'échappement
  • État sur le turbo compresseur (diesel uniquement)
Contrôles véhicule électrique et hybride

  • Etat de santé de la batterie
  • État du liquide de refroidissement du moteur électrique
  • État des câbles de charge
Contrôles éclairage et vision

  • Des optiques de phare et feux
  • Visuel des durites de refroidissement
  • Visuel de la courroie d'accessoires
  • De l'état du liquide de refroidissement
  • Visuel sous capot moteur
Contrôles sur les éléments de liaison au sol /direction / transmission (pneus, biellettes, soufflets …)

  • Usure des pneus
  • Géométrie (visuel)
  • Usure des rotules de direction
  • Amortisseurs (visuel)
  • État des soufflets de transmissions
  • État des rotules de suspension
  • État des roulements
  • État des transmissions
Contrôles freinage

  • Usure des plaquettes et disques de frein
  • État des câbles de freins
  • État des flexibles
  • État des cylindres de roues
  • État des tambours

Bref, je suis perdu; Je tiens à ma voiture, mais l'entretien devient très cher chez Toyota. Quelqu'un a des conseils avisés à me donner ? Merci !
À mon avis, il faut oublier Norauto.

Si tu veux soigner ta voiture il faut utiliser les bons fluides et les bons filtres, idéalement d'origine Toyota.

Les trois entretiens Toyota ne sont pas les mêmes et ce n'est pas "au choix".
L'entretien qu'il faut faire sur ta voiture dépend de ce qui a déjà été fait précédemment.
Les entretiens se font en fonction de l'âge et du kilométrage. C'est au minimum un entretien par an et plus si tu fais plus de 15000km par an.

Si tu as de bonnes connaissances en mécanique et en entretien automobile, tu peux le faire toi-même.
Pour faire le travail correctement, il faut être outillé et respecter les procédures Toyota.
Lors de la vidange, par exemple, on change les joints , on sert au couple, etc.
Je me méfie toujours des bricolos qui savent tout faire.

Pour l'entretien le plus cher chez Toyota, on change le liquide des freins et de refroidissement moteur. C'est plus long à faire et c'est normal que ça coûte plus cher.
Le remplacement du liquide de refroidissement se fait rarement, mais c'est essentiel.
Si c'est mal fait, ça peut poser des problèmes.

Il faudrait aussi faire la vidange de la boîte hybride et du pont arrière si c'est un modèle 4x4. C'est tous les 90kkm normalement.

Perso, pour une voiture que tu veux garder longtemps, je ferais une vidange/filtre moteur en plus tous les 6 mois. C'est moins de 100€ de fournitures et le moteur aimera bien.
 
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