recyclage d'air

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Depuis que j'ai ma prius je roule toujours avec le recyclage mis, sans la clim auto, c'est a dire, j'ai "la petite voiture avec la flèche" sur le tableau de bord allumé.
ca fais quelques temps déja que celui-ci s'éteind au démarrage, et de temps en temps pendant ma conduite, même quand le moteur est chaud.Je le rallume et tout va bien.
A cause de quoi il s'éteind comme ca? La température extérieur peut-elle avoir un effet sur cette commande ?
Car je trouve ce recyclage pratique, cela évite les mauvaises odeurs extérieurs !!!
 
Comme toi, je roule en mode recyclage 8) pour les mêmes raisons.

J'ai le regret :cry: de te dire que mon voyant ne s'est jamais éteint, ... ce qui n'est pas bon signe pour toi
 
Aie Aie

ba oue c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il s'éteint dès que la température descend en dessous de 5°C, là je rappuie, il s'allume, et si je m'arrête, que je coupe le contact, dès que je rallume, il est coupé.
ca ne le faisait pas au début.
J'espère que c'est normal et du à la température, sinon, j'irais chez toy !:cry:
 
Dernière édition:
personnellement je n'utilise que très rarement le recyclage d'air, en effet il a un très gros défaut : l'air de l'habitacle est réutilisé, ce qui a pour effet de favoriser le développements de germes divers et variés... en premier dans le filtre de recyclage d'air et par la suite de les envoyer dans l'habitacle, de même l'absence de clim permet d'avoir un air humide propice au développement de ces germes... et de la buée sur les vitres quand il fait froid ou qu'il pleut...
il me semble que quand tu mets le désembuage du pare brise le recyclage s'annule, c'est peut être ça ton souci...
 
Sur ma Sol 2005 le recyclage d'air se met ou s'enlève tout seul selon les conditions extérieures et la température demandées à la climatisation. Ca arrive souvent en été lorsqu'il fait très chaud dehors et que je demande une basse température : le recyclage d'air s'active tout seul et s'enlève au bout d'un certain temps.
 
ba oue c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il s'éteint dès que la température descend en dessous de 5°C, là je rappuie, il s'allume, et si je m'arrête, que je coupe le contact, dès que je rallume, il est coupé.
ca ne le faisait pas au début.
J'espère que c'est normal et du à la température, sinon, j'irais chez toy !:cry:

j'ai les mêmes symptomes
 
Sur ma Sol 2005 le recyclage d'air se met ou s'enlève tout seul selon les conditions extérieures et la température demandées à la climatisation. Ca arrive souvent en été lorsqu'il fait très chaud dehors et que je demande une basse température : le recyclage d'air s'active tout seul et s'enlève au bout d'un certain temps.

Je confirme. Le mode recyclage s'active automatiquement au démarrage puis s'arrête une fois la température de l'habitacle ateinte. Ce n'est pas un vrai "recyclage automatique" commandé par une sonde de pollution comme certaines voiture.

S'il est activé manuellement, il s'arrête de la même manière quand il faut, ne serait-ce pour renouveller l'air (du moins sur les dernières Prius apparemment, du moins la mienne...).
 
Je n'ai pas encore constaté ces symptomes, mais je pense qu'avec ces températures fraiches, le recyclage est à proscrire en raison de la formation de la buée. C'est sûrement automatique (en tout cas, ça l'était sur mon alfa 147 de 2002).
 
Je n'ai pas encore constaté ces symptomes, mais je pense qu'avec ces températures fraiches, le recyclage est à proscrire en raison de la formation de la buée. C'est sûrement automatique (en tout cas, ça l'était sur mon alfa 147 de 2002).

Et bien non ! Il n'y aura pas de buée !
En effet, la Prius est bardée d'un tas de capteurs qui font fonctionner la clim en déshumidificateur (par condensation) lorsque l'air est trop humide... à condition que la clim soit sur "Auto".
 
C'est curieux, cette déconnexion du recyclage d'air. Sur la mienne (2006), je suis toujours en recyclage (pour éviter les senteurs de la ville !) et je ne l'ai jamais vu basculer, que je sois en A/C ou pas.
 
je ne suis quasiment jamais en A/C, cela se produit sans la clim auto, j'ai surveillé un peu et fais quelques tests, elle se coupe quand le moteur est froid, et que les températures extérieurs sont de l'ordre de 3°C, et aussi quand le moteur est chaud, et que l'on passe a 1°C, comme ce week end pour nous dans le nord.
Donc, je vais questionner toyota pour en savoir plus .....
 
C'est curieux, cette déconnexion du recyclage d'air. Sur la mienne (2006), je suis toujours en recyclage (pour éviter les senteurs de la ville !) et je ne l'ai jamais vu basculer, que je sois en A/C ou pas.
bas moi j'ai le meme probleme il se coupe je suis obliger de le remetre mais a partir de 5 degres il reste je m'etais jamais apercu de ca bizare8)
 
ba oui, et c'est rapide, le soir, quand je rentre et que la voiture a chauffée, j'ai le recyclage en marche; au matin, j'appuie sur power, il ne s'allume même pas, il est déjà déconnecté, alors que cet été, le matin, il était encore en fonctionnement !!! :eek:
Je comprends pas trop, je verrais avec toyota, mais c'est peut être normal, même si cela ne le fais pas à tout le monde.
 
Cela fait plusieurs jours que la température ne descend pas en dessous de 7°C, et le recyclage ne se déconnecte plus, à mon avis, la température extérieure ou intérieure doit jouer un rôle :grin:
 
Je dois revenir sur mes dires ! J'ai pu constater au moins ça, qu'en dessous de 3 ou 4 °C extérieur, si j'interviens sur la clim par une des commandes (désembuage, A/C), le recyclage en profite pour s'arrêter. Mais je ne l'ai pas vu le faire seul sans intervention manuelle.
 
même observation,:D il en profite pour s'arrêter ce qu'il ne fait pas quand les températures sont supérieures
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai eu une Hyundai équipée d'un système climtronic, et celui-ci comprenait une sonde pour mesurer le taux de CO2 à l'intérieur de la voiture. Si ce taux dépassait un certain seuil, le recyclage se désactivait et laissait ainsi entrer l'air frais jusqu'à ce que le taux de CO2 soit redescendu. Très pratique pour les longs trajets.
Car il faut savoir qu'avec le recyclage activé, dans un volume d'air si petit, l'augmentation du taux de CO2 (dû à la respiration humaine donc) peut commencer à provoquer une fatigue excessive à partir de 30 à 50 minutes déjà, et beaucoup moins si il y a plus qu'une personne à bord bien entendu.
C'est particulièrement dangereux quand on roule de nuit, car cela peut aller jusqu'à provoquer des assoupissements.

Ce n'est aussi pas très hygiénique de rouler tout le temps en recyclage, comme déjà cité dans ce topic. Il faut normalement une moyenne (en volume par unité de temps) de 30% d'air neuf pour avoir un air considéré comme sain.
 
Oui, mais dans mon cas, il s'arrete directement, même tout de suite au démarrage le matin, si la température est en dessous de 4 ou 5°,
comme personne, je pense, ne respire la nuit dans ma voiture, cela ne doit pas être un capteur CO2 8) :grin:
 
Je ne disais pas forcément que ça venait du capteur de CO2, vu que je ne sais même pas si il y a oui ou non un capteur de CO2 dans la Prius. Il y a plein d'autres choses qui peuvent enlever automatiquement le recyclage d'air, comme le dégivrage (enfin, désembuage en réalité, car pour faire baisser le taux d'humidité il faut obligatoirement amener de l'air neuf et sec de l'extérieur), ou alors en été lorsqu'il faut faire baisser la température à l'intérieur de l'habitacle après que la voiture ait été parquée au soleil, par exemple.
 
non, je sais, je plaisantais bien sur, à vrai dire, je ne sais pas non plus s'il y a un capteur de CO2, perso, je ne pense pas mais....
Il est vrai que ça peut venir de beaucoup de choses, mais j'ai quand même, à force de faire attention aux réactions, que c'est vraiment due aux températures extérieures basses.
Par contre, quand il se déconnecte, et que la température remonte dans la journée, il ne se remet pas tout seul en route !

Ce qui me surprend, c'est que, dès l'instant ou je met le contact, et même si j'ai laissé le recyclage en marche la veille, il est éteint, il ne s'allume même pas du tout, alors qu'en ce moment, les températures sont meilleures, il reste en fonctionnement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,296
Retour
Haut Bas