Relations presse Toyota / Lexus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,618
Score de réaction
6,640
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1
INFORMATION PRESSE
RP.2021-18​





Vaucresson, le 10 février 2021



  • Toyota, pionnier de l’hydrogène, débute la commercialisation de la Nouvelle Mirai en France.


  • Proposée à partir de 67 900 €, Toyota favorise l’avènement de la société hydrogène avec cette 2ème génération commercialisée à un tarif 15% inférieur à la 1ère génération.

  • Le 10 février, Toyota France et son réseau sont mobilisés à l’occasion du « Mirai Day » pour accueillir et donner une visibilité digitale toute particulière à cette berline unique au monde.


  • La Nouvelle Mirai est plus élégante et plus efficiente que jamais avec une puissance en hausse de près de 20% et une autonomie qui progresse de 30% .

visu.jpg



Pionnier de l’hydrogène et de la technologie de la pile à combustible (FCEV), Toyota a commercialisé en 2014 la 1ère génération de Mirai sur les marchés mondiaux. Aujourd’hui, Toyota lance une nouvelle génération de Mirai. Celle-ci fait franchir une étape supplémentaire à la technologie FCEV, et offre aux clients une voiture plus performante, plus efficiente et particulièrement élégante.

UNE NOUVELLE GENERATION QUI CHANGE LA DONNE
La 2ème génération de Mirai se distingue par son style dynamique et raffiné, à l’extérieur comme à l’intérieur, qui en fait l’un des modèles les plus élégants de la gamme Toyota.

La technologie innovante de pile à combustible de 2ème génération de la Nouvelle Mirai est plus efficiente que jamais, permettant de transformer l’hydrogène en énergie électrique pour offrir des performances de premier ordre. La capacité de stockage d’hydrogène en hausse de 20%, la récupération d’énergie augmentée de 43% et la consommation d’hydrogène en baisse de 10% permettent à la Nouvelle Mirai de gagner 30% d’autonomie, soit 650 km (cycle mixte WLTP) avec un seul plein … celui-ci s’effectuant très simplement en 5 minutes.

UN TARIF COMPETITIF

La Nouvelle Mirai est proposée à un prix particulièrement attractif au regard de sa technologie d’avant-garde. La Nouvelle Mirai, en finition Lounge, est commercialisée au tarif de 67 900 €, soit 15% de moins que la génération précédente. La finition haut de gamme Executive, est proposée à 74 900 €. Rappelons que la Nouvelle Mirai est, en outre, éligible au bonus écologique de 3 000 €.

TOYOTA ET HYPE EN ILE-DE-FRANCE
La complémentarité des solutions technologiques est au cœur de la mobilité de demain : que ce soit l’électrique à batterie, l’hybride auto-rechargeable, l’hybride rechargeable, ou encore la pile à combustible, chaque technologie a sa place et répond à un besoin de mobilité précis. La pile à combustible combine les avantages d’une mobilité électrique « zéro émission » à un confort d’utilisation, une autonomie et une rapidité de recharge uniques sur le marché qui séduit les usages intensifs. À ce titre, Hype, la plus grande flotte de taxis « zéro émission » au monde utilise l’hydrogène comme source d’énergie. Opérant en Ile-de-France, cette flotte, aujourd’hui constituée de Toyota Mirai de 1ère génération, sera bientôt complétée de Toyota Mirai de nouvelle génération.
3 millions de kilomètres ont pu être parcourus sur les routes franciliennes, avec de l’eau comme unique rejet, démontrant ainsi qu’une nouvelle mobilité partagée et sans émission de CO2 est possible.

LE 10 FEVRIER : LANCEMENT DU « MIRAI DAY »
Mercredi 10 février, l’ensemble du réseau Toyota France participe à ce « Mirai Day ». Une visibilité digitale toute particulière est donnée à la Nouvelle Mirai avec, entre autres : une mise en avant de cette Nouvelle Mirai et de sa technologie sur toyota.fr, une visibilité digitale en concession et un jeu concours sur les réseaux sociaux avec, à la clé, un essai privilégié à gagner.

OUVERTURE DES COMMANDES
La Nouvelle Mirai peut d’ores et déjà être commandée dans les concessions situées à proximité d’une station de recharge d’hydrogène. Les premiers véhicules seront livrés au printemps prochain.

RESERVEZ VOTRE ESSAI PRESSE
La Nouvelle Mirai sera disponible à l’essai au parc presse de Toyota France dès le 22 février (contact : Margaux Vieillard-Baron : 07 87 95 65 90).

La vision de Toyota d’un avenir durable intègre l'hydrogène en tant que ressource viable et abondante pour transporter et stocker l'énergie. L’hydrogène a le potentiel de fournir une mobilité zéro carbone, non seulement aux véhicules routiers, mais également aux trains, aux bateaux et aux avions, et de générer de l'énergie pour l'industrie, les entreprises et les foyers.




TOUTES LES INFORMATIONS DISPONIBLES SUR http://media.toyota.fr/
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,618
Score de réaction
6,640
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1
INFORMATION PRESSE
RP.2021-20​





Vaucresson, le 22 février 2021



  • Toyota, pionnier de l’hydrogène, lance la nouvelle Mirai, 2ème génération de véhicule à pile à combustible et confirme son engagement
  • Avec un tarif inférieur de 15% à celui de la précédente génération , Toyota favorise ainsi l’avènement de la société hydrogène en France
  • La Nouvelle Mirai repose sur la plateforme GA-L, gage d’un design et d’une tenue de route remarquables
  • La Nouvelle Mirai est plus efficiente que jamais avec une autonomie qui progresse de 30% jusqu’à 650km
  • Le plein s’effectue facilement en 5 minutes seulement

Mirai_DPL_2021_Static_007.jpg


La vision de Toyota d’un avenir durable intègre l'hydrogène en tant que ressource viable et abondante pour transporter et stocker l'énergie. L’hydrogène a le potentiel de fournir une mobilité zéro carbone, non seulement aux véhicules routiers, mais également aux trains, aux bateaux et aux avions, et de générer de l'énergie pour l'industrie, les entreprises et les foyers.

Depuis 1992, Toyota a mis au point plusieurs prototypes de véhicules à pile à combustible. En 2014, Toyota lance la Mirai sur les marchés mondiaux. Ce progrès majeur a été rendu possible par l'expérience unique au monde acquise par Toyota dans la technologie hybride. Cette technologie sert, en effet, de base à une large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés.

Le concept initial d’hybridation a été décliné avec succès pour produire des véhicules électriques hybrides (HEV), hybrides rechargeables (PHEV), électriques à batterie (BEV), et - à commencer par la Mirai – des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). Chaque motorisation possède des qualités adaptées aux différentes exigences de mobilité : les BEV pour les trajets plus courts et la conduite urbaine ; les HEV et PHEV pour un usage polyvalent et sur de longues distances ; et les FCEV pour les véhicules plus grands, voitures particulières mais aussi camions et transports publics.

Aujourd’hui, Toyota lance la 2ème génération de véhicule à pile à combustible. Celle-ci fait franchir une étape supplémentaire à la technologie FCEV, et offre au client une voiture plus performante, dotée d’une silhouette racée et dynamique. L’efficience du système de pile à combustible, la capacité de stockage d’hydrogène en hausse, et une meilleure aérodynamique contribuent à étendre l’autonomie de 30% à environ 650 kilomètres.​





TOUTES LES INFORMATIONS DISPONIBLES SUR http://media.toyota.fr/
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,618
Score de réaction
6,640
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1

INFORMATION PRESSE
R.P.2021-21





Vaucresson, le 23 février 2021



  • Une ville prototype où tous les écosystèmes seront interconnectés
  • Une renaissance pour l’ancien site de production de Higashi-Fuji


2KcOR4t30JLFqvxJsjnHWGfROreGdq4sGZ-rWpavUKgfVBSrFRSsJsX5OXcT24BWgt958zcDYiFsnallXymf03PY0KT4XJ8uG0HotTJdsAFeLGsiHy1o4ImxVun7tfyfRLBF-vw9NK8ujAOO=s0-d-e1-ft




Ce 23 février 11h00 (UTC / GMT+9) a été officiellement posée la première pierre de Woven City, sur l’ancien parc de stockage des véhicules adjacent au site de production désormais fermé de Toyota Motor East Japan, Inc. (TMEJ), à Higashi-Fuji. Cette cérémonie (Jichinsai[1]) était organisée par Toyota Motor Corporation (Toyota) et Woven Planet Holdings, Inc. (Woven Planet), l’entreprise du groupe Toyota responsable d’un large éventail de projets de développement de la mobilité à travers des programmes informatiques.
Outre le gouverneur de la préfecture de Shizuoka, Heita Kawakatsu, le maire de la commune de Susono, Kenji Takamura et d’autres invités représentant la communauté locale, l’événement s’est déroulé en présence du président de Toyota, Akio Toyoda, du PDG de Woven Planet, James Kuffner, du Président de TMEJ, Kazuhiro Miyauchi, et d’autres partenaires du projet. Les dirigeants ont formulé leurs souhaits de réussite pour le début de la construction.
Lien vers le texte intégral du discours (en anglais)
« Le projet Woven City débute officiellement aujourd’hui, a déclaré le président Akio Toyoda. Il n’est jamais facile d’agir selon ses décisions. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui nous ont apporté jusqu’à ce jour un soutien et une coopération sans faille. Les thèmes de Woven City sont et resteront « une ville à visage humain », « un laboratoire vivant » et « en constante évolution ». Avec l’aide de nos partenaires du projet, nous allons relever ce défi : créer un avenir où des habitants d'origines diverses pourront vivre heureux ensemble. »
Le président Miyauchi (TMEJ), a ajouté : « Notre site industriel de Higashi-Fuji a connu 53 ans d’activité avec le soutien de la communauté locale, et je lui en suis très reconnaissant. Le savoir et l'expertise acquis grâce à tous ceux qui ont travaillé ici doivent désormais alimenter un nouveau chapitre. Convaincu que Woven City ne sera pas édifiée sur un simple terrain vague mais sur l'histoire même de l’usine, je me mettrai au service d’une coopération maximale. »
En prévision d’une ère où tous les écosystèmes de la vie quotidienne fonctionneront par échange de données, Toyota a annoncé la construction de Woven City en janvier 2020, au Salon de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas. Cette ville du futur vise à favoriser des progrès continus bénéfiques à la société, en accélérant le cycle des innovations technologiques et le développement des services.
Le développement de la collectivité fera la part belle à l'humain. En cette époque de transition où Toyota passe du statut de constructeur automobile à celui d’entreprise de mobilité, ce projet constituera une expérimentation grandeur nature de nouvelles technologies dans des domaines très divers tels que la conduite autonome, la mobilité personnelle, la robotique et l’intelligence artificielle (IA). Il devrait offrir un certain nombre d’opportunités à des entreprises et des chercheurs du monde entier.
Trois sortes de rues viendront s’entrelacer : l'une dédiée à la conduite autonome, une autre aux piétons et la troisième aux personnes conduisant un moyen de déplacement individuel. De plus, une route souterraine servira au transport des marchandises. La communauté débutera avec 360 résidents environ, principalement des personnes âgées, des familles avec de jeunes enfants et des inventeurs. À terme, elle devrait compter plus de 2 000 habitants, employés de Toyota compris. L'infrastructure de Woven City vise à créer un cadre qui favorisera l’émergence d’inventions susceptibles de résoudre des problèmes sociétaux, à mesure de leur apparition.
Pour suivre et en savoir plus sur l’état d’avancement du projet :

Page Facebook officielle de Woven City (en japonais) : https://www.facebook.com/WovenCity.JP
Page Facebook officielle de Woven City (en anglais) : https://www.facebook.com/WovenCity.GL
Site officiel Woven City : https://www.woven-city.global/[/TD]




[1] Jinchinsai : le Jichinsai est un rituel shintô de purification et de protection du site



 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,618
Score de réaction
6,640
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1


INFORMATION PRESSE
R.P.2021-23





Vaucresson, le 26 février 2021



  • Les principaux composants de la pile à combustible, réunis sous un conditionnement compact
  • Un module facilement adaptable à de multiples produits et applications
  • Objectif : promouvoir l’usage de l’hydrogène afin d’atteindre la neutralité carbone



Toyota Motor Corporation (Toyota) a mis au point un module compact intégrant les différents éléments d’une pile à combustible (PAC) et prévoit de commercialiser ce produit à partir du printemps 2021, au plus tôt. Sa facilité d'utilisation le destine aux entreprises qui conçoivent et fabriquent des produits à PAC (désignées ci-dessous par l’expression « sociétés de produits PAC ») pour toutes sortes d'applications, comme la mobilité avec les poids lourds, bus, trains et navires à hydrogène, ou encore les groupes électrogènes stationnaires.
Ces dernières années, faisant suite à l’adoption de politiques de déploiement de l'hydrogène par chaque pays ou zone géographique, nombre de sociétés se sont peu à peu lancées sur ce marché. En conséquence, les besoins en hydrogène et technologies connexes ont augmenté dans différents secteurs.
Parallèlement à ses efforts de démocratisation des véhicules hydrogène, Toyota, fournisseur de piles à combustible, accentuera ses initiatives en la matière afin de promouvoir cette énergie. En partenariat avec des sociétés de produits PAC, il s’agit de généraliser ces produits dans l’optique de réduire les émissions de CO2 pour freiner le réchauffement climatique et aider à atteindre la neutralité carbone.
Afin d’encourager la naissance d’une société de l’hydrogène, Toyota commercialise par exemple la berline Mirai, le bus Sora, vend des systèmes de pile à combustible à des sociétés de produits PAC et accorde des licences d’exploitation de ses brevets libres de droits, liés aux véhicules hydrogène. À travers ces expériences, le Groupe a constaté que dans différents secteurs industriels, beaucoup d’entreprises recherchent des piles à combustibles facilement adaptables à leurs produits.
Pour répondre à ces attentes, Toyota a donc mis au point un conditionnement qui rassemble en un seul module compact les éléments du système PAC de la Mirai II, plus performant, ainsi que les composants gérant l'alimentation en air, en hydrogène, le refroidissement et le contrôle de puissance. Ce nouveau module se décline en quatre modèles, soit deux types – l’un vertical (Type I) et l’autre horizontal (Type II) – et deux puissances au choix : 60 kW ou 80 kW.
Aperçu du module de pile à combustible (FC module)


MHxVWxFJFkNmjeDuk3eYLCYpWynkEXRC4oM290GYRWNkDZgXww9Q6no4z1SIK-gUwnb6MoXR_tsscxMKzLW0pcQln3GJMSze4isJ4NLpCu2V9STFRCwqNMRLnTUhQb94JHc3kSLTJ7LFjHj8=s0-d-e1-ft



KCQk-NJOHG3UwJ-oozzucAlVNy2UO9DSEFzHIHFoTILDulVY22CtP-JEn1kSdFCrpLJAUVLxvIwfE7IuBpjbk3dYURi9PhW6GDiiBWxS9pQidV90LcC1pmNJwnSFQkJYmD72AkjYMsi73ZdD=s0-d-e1-ft


Dimensions (longueur x largeur
x hauteur)
890 × 630 × 690 mm


1 270 × 630 × 410 mm


Poids
250 kg environ


240 kg environ

Puissance nominale


60 ou 80 kW


60 ou 80 kW


Tension
400 à 750 V


* Valeurs visées, susceptibles de modification.

Pour le développement de ce module, Toyota a fait appel aux technologies améliorées depuis des années sur les véhicules hydrogène, ainsi qu’aux connaissances théoriques et pratiques engrangées de par le monde dans divers contextes d'utilisation et mises en œuvre sur la Mirai. La section suivante détaille les caractéristiques du module.

1. Une gamme de produits très polyvalents et faciles à installer
  • Le nouveau module bénéficie d'une large plage de tension (400 à 750 V). Il se branche directement sur un instrument électrique existant équipé d'un moteur électrique, d'un onduleur, d'une batterie ou autre, grâce à son rehausseur de tension spécifique et intégré, qui simplifie la conception et la fabrication des produits PAC. En outre, la modularité du système le rend extrêmement pratique.
  • Les quatre modules peuvent être combinés en fonction de l'application pour s'adapter à la puissance requise et à la place disponible.
  • Le principe de la modularisation dispense de configurer l’installation de chaque composant du système PAC et de le brancher individuellement. En intégrant aussi les points de branchement entre le module et l’appareil concerné, il en réduit le nombre et facilite l'installation.
Exemple de schéma de branchement du FC module à un appareil externe
N90XXQt0MD5k5jGGxfBO8skPCovovnSrM5y6rBGCz0J8xFWAvnP6tkaCD1nJwTq-znCEDOEev2BzzxPNn1S0llCnpUqZj3rtdAJzX9AjMG8cqS_tzDTzV5FsFqUhSjbXeWZILtMsUt7PF1am=s0-d-e1-ft



2. Très hautes sécurité/fiabilité et support client, pour la tranquillité d’esprit des utilisateurs
  • Pour assurer la sécurité d'utilisation de l'hydrogène et de la haute tension, le module bénéficie des solutions mises au point pour les véhicules électrifiés, notamment à hydrogène et hybrides. Celles-ci visent essentiellement à garantir l’absence de fuite d’hydrogène et, au cas peu probable où cela se produirait, à la détecter et l’arrêter immédiatement.
  • Le module est conçu pour opérer dans des environnements très variés, notamment par des températures basses ou élevées, en haute altitude où le taux d'oxygène est moindre, ainsi qu’en présence de vibrations.
  • Lorsqu’une société de produits PAC décide d'utiliser le module, elle peut demander l'aide d’ingénieurs très expérimentés afin d’optimiser la configuration en fonction de certains critères : consommation du carburant, durée d'utilisation, coût d'exploitation, etc.

3. Excellentes performances (puissance élevée et rentabilité)
  • En tirant parti des caractéristiques du système compact de pile à combustible Toyota, qui s’affranchit de l'humidificateur en faisant circuler l'eau issue de la réaction chimique électrogène à l'intérieur de la pile, le nouveau module affiche une densité de puissance record par unité de volume.
  • Il ne nécessite qu’un entretien simple et peu fréquent, ce qui contribue à réduire le coût total, de l'achat à l'élimination en passant par l'utilisation.



 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,223,264
Haut Bas