Toph92
Participant très actif
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- Prius 2
Cela faisait plusieurs mois que c'était en projet... le WE dernier, je l'ai fait.
Je pensais utiliser le Kit de Metra : http://www.metraonline.com/_assets/manuals/INST99-8213.pdf avec le même principe que l'installation de jmi : http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=158 mais cela c'est très mal passé avec le Kit Metra. En fait, c'est juste un cache en face avant, derrière, rien pour fixer l'autoradio. J'ai essayer 4 heures (je passe les détails mais on peut le fixer... avec un pistolet à colle thermo par exemple mais le positionnement est très empirique et le résultat est mal ajusté).
Un peu découragé par ce kit de mer.., j'ai essayé l'emplacement en dessous de l'autoradio existant... et cela c'est beaucoup mieux passé.
Passé les problèmes d'emplacement et de fixation, la partie electrique: le schéma électrique de la Prius, celui du connecteur ISO de l'autoradio, un coupe fils (des ciseaux 😉 ), un fer a souder et de la gaine termoretractable et ca marche.
Là, aucun problème, il faut juste ne pas se tromper dans les raccordements.
Tout fonctionne, le mute de mon kit GSM (contrairement au Bluetooth, il recharge le portable et à une antenne de vitre), le dimmer de l'autoradio avec l'allumage des feux de la voiture. Attention, ne pas oublier d'alimenter l'antenne car elle comporte un ampli (sinon, réception faible).
Une petite photo :
Résultats:
Je vois certains qui se posent la question à quoi ca sert de passer une journée pour monter un autoradio.
-Je peux brancher mon Ipod (ou n'importe quoi avec une sortie Audio). Dans le cas de l'IPOD, il faut l'interface dock avec sortie son "Haut niveau" sinon le son est bof et il faut pousser le volume pour compenser le signal faible de la sortie casque.
- J'entend le portable soner puisque le mute coupe l'autoradio (je me suis déjà fait avoir avec le décrocher auto et moi qui continue d'écouter la musique)
- Le son de la FM ressemble à la FM... plus aux grandes ondes comme l'autoradio standard. Sur FIP ou France Musique je me crois sur un CD.
- Pas de différence sensible avec la qualités son des CD... là, c'est les HP qui ne sont pas terribles.
- J'ai le RDS-RT (comme Radio Text). Pur gadget mais j'aime bien voir défiler le nom des morceaux que j'écoute sur FIP.
- Le système est évolutif, si je veux installer un ampli, changer d'autoradio... pas de problème (plus besoin du fer à souder)
Prochaine étape: changer les HP à 2 francs par des Infinity Kappa (reste à trouver un vendeur qui vend les bons modèles... c'est du 16 cm et le 16,5 est plus courant).
J'ai hésité avec Focal, Davis, DLS et Infinity semble le mieux placé pour un son de qualité (sans le sens Hifi et non pas BoumBoum). Si quelqu'un à des objections contre les infinity... n'hésitez pas à le dire.
Mes regrets:
- Ne pas l'avoir fait plus tot (mais faire un BB cela occupe pas mal)
- Les commandes au volant. Je ne les utilisaient presque jamais avant, mais maintenant, si je ferme la vitre le volant est moins contraignant... a moins que je démonte la vitre... Je verrai.
Je pensais utiliser le Kit de Metra : http://www.metraonline.com/_assets/manuals/INST99-8213.pdf avec le même principe que l'installation de jmi : http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=158 mais cela c'est très mal passé avec le Kit Metra. En fait, c'est juste un cache en face avant, derrière, rien pour fixer l'autoradio. J'ai essayer 4 heures (je passe les détails mais on peut le fixer... avec un pistolet à colle thermo par exemple mais le positionnement est très empirique et le résultat est mal ajusté).
Un peu découragé par ce kit de mer.., j'ai essayé l'emplacement en dessous de l'autoradio existant... et cela c'est beaucoup mieux passé.
Passé les problèmes d'emplacement et de fixation, la partie electrique: le schéma électrique de la Prius, celui du connecteur ISO de l'autoradio, un coupe fils (des ciseaux 😉 ), un fer a souder et de la gaine termoretractable et ca marche.
Là, aucun problème, il faut juste ne pas se tromper dans les raccordements.
Tout fonctionne, le mute de mon kit GSM (contrairement au Bluetooth, il recharge le portable et à une antenne de vitre), le dimmer de l'autoradio avec l'allumage des feux de la voiture. Attention, ne pas oublier d'alimenter l'antenne car elle comporte un ampli (sinon, réception faible).
Une petite photo :
Résultats:
Je vois certains qui se posent la question à quoi ca sert de passer une journée pour monter un autoradio.
-Je peux brancher mon Ipod (ou n'importe quoi avec une sortie Audio). Dans le cas de l'IPOD, il faut l'interface dock avec sortie son "Haut niveau" sinon le son est bof et il faut pousser le volume pour compenser le signal faible de la sortie casque.
- J'entend le portable soner puisque le mute coupe l'autoradio (je me suis déjà fait avoir avec le décrocher auto et moi qui continue d'écouter la musique)
- Le son de la FM ressemble à la FM... plus aux grandes ondes comme l'autoradio standard. Sur FIP ou France Musique je me crois sur un CD.
- Pas de différence sensible avec la qualités son des CD... là, c'est les HP qui ne sont pas terribles.
- J'ai le RDS-RT (comme Radio Text). Pur gadget mais j'aime bien voir défiler le nom des morceaux que j'écoute sur FIP.
- Le système est évolutif, si je veux installer un ampli, changer d'autoradio... pas de problème (plus besoin du fer à souder)
Prochaine étape: changer les HP à 2 francs par des Infinity Kappa (reste à trouver un vendeur qui vend les bons modèles... c'est du 16 cm et le 16,5 est plus courant).
J'ai hésité avec Focal, Davis, DLS et Infinity semble le mieux placé pour un son de qualité (sans le sens Hifi et non pas BoumBoum). Si quelqu'un à des objections contre les infinity... n'hésitez pas à le dire.
Mes regrets:
- Ne pas l'avoir fait plus tot (mais faire un BB cela occupe pas mal)
- Les commandes au volant. Je ne les utilisaient presque jamais avant, mais maintenant, si je ferme la vitre le volant est moins contraignant... a moins que je démonte la vitre... Je verrai.