Remplacement de l'autoradio standard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toph92
  • Date de début Date de début
Hello,
Je recherche les schémas de câblage des connecteurs et les schémas des circuits des autoradios montés sur les Prius françaises.
En particulier celui de référence 86120-47280 (celui des SOL MC) et le 86120-47240 (celui des SOL PACK MC) tous les deux produits par Matsushita.
Je ne les trouve pas sur le Net.
Merci de votre aide ;-)

Ça doit être disponible sur toyota-tech.eu.

Merci pour l'info Arthur,
je connais le site. faut payer pour accéder aux infos. A la rigueur pourquoi pas mais on ne sait pas ce que l'on achète ...
Donc j'ai zappé 😉
Ce que j'ai compris depuis c'est que Matsushita c'est Panasonic.
Je finirai bien par trouver qq chose.

A la rigueur pourquoi pas mais on ne sait pas ce que l'on achète
Tu peux prendre un abonnement d'une heure pour 4€ environ.
Avec ton VIN tu dois avoir l'accès aux schémas électriques (un par un, il me semble).
En gros, il faut pratiquer pour découvrir.

Bonjour,
Finalement, je me suis lancé dans l'autoradio avant les hauts parleurs (ils sont commandés).

La finalisation de l'installation :
- souder la résistance 68 ohm et la clim fonctionne (on voit sur les vidéos le positionnement)
- j'ai un problème avec un cable usb, un fil est sorti de la prise, il faut que je la refasse, il y en a deux pour l'instant je me contente d'un
- le ventilo fonctionne et on peut régler via les paramètres si on le veut always on, ou la température qui déclenche.
- tous les branchements sont directs (à part la resistance).
- j'ai utilisé des colliers rilsan pour attacher les cables
- J'ai installé l'antenne 4G et GPS, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
- les commandes au volant, j'ai un peu chercher car ce n'est pas dans les settings, mais dans l'application car settings, ça marche sauf le bouton
flêche haut, fleche bas, l'autoradio reçoit le même signal, du coup un seul possible. On peut paramétrer les boutons, avec appui long ou court. Les touches décrocher raccrocher.
Je ne regrette pas mon investissement.
Ah, oui, un problème qui n'est pas modifiable, l'écran est polarisé, du coup, je le vois mal avec mes lunettes !
Ca m'a couté 195€ en version 6go/128go, on m'a donné la résistance et j'avais déjà un fer à souder.

Si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre.
Hello,

Je me permets de relancer le sujet parce que j'envisage l'achat d'un modèle Junsun, comme toi, sur ma prius 2 de 2007. Je suis super content 😀d'avoir trouvé ce fil de discussion et surtout ton témoignage très utile 🙏.

Avant de me lancer et de commander je voulais te poser quelques questions avant de commander, pour éviter la mauvaise surprise de manquer de certaines pièces le jour J, lorsque je l'installerai 🥵

1) Le kit que tu as reçu de Junsun contenait-il tous les connecteurs nécessaires, ou bien as-tu été obligé de faire du cablage/des soudures (dans certaines vidéos, des gars semblent connecter des câbles entre eux avec de la soudure; par exemple à 6:28 ou 8:39 de la vidéo que tu as conseillée) ?

2) l'ajout d'une résistance est-elle nécessaire au final, et pour quoi faire?

3) j'entends parler de boîtier bus CAN pour les commandes au volant ou la clim (si j'ai bien compris). En as-tu eu besoin ou bien saurais-tu ce qu'apporte le boîtier CAN bus?

4) avec un peu plus d'un an de recul, es-tu toujours aussi content ?

J'espère que tu pourras m'aider avec tes réponses, car là je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour ton aide.

Nicolas

Bonjour la communauté,

Cela a pris du temps mais, j'ai enfin pu remplacer mon autoradio d'origine par un plus récent de meilleure qualité technologique, visuelle et sonore sans perdre surtout les commandes au volant et la caméra de recul d'origine.

Merci à l'ensemble des personnes qui m'ont conseillé dans cette aventure.

Avant:

IMG_0192.JPG

Après:

IMG_20250928_161637.jpg

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,089,396
Retour
Haut Bas