Remplacement de l'autoradio standard

Personnellement j'ai une PRIUS avec JBL qui ne lit pas les MP3 (pas de prise aux dans l'accoudoir).

Je me pencherais bien vers la solution Xcarlink mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser le changeur de CD par la suite vu qu'il se branche dessus.

Autre solution changer le tout par un autoradio double DIN. Cependant dans ce cas n'y a t'il pas des soucis avec l'ampli JBL etc ?... qu'en sera t'il également du Bluetooth, de la Clim, etc ?
Aurais je bien le son sur les 8 ou 9 enceintes sans soucis ?

Bref j'ai réellement besoin d'une orientation, d'une aide à ce sujet car la d'oc ou les sujets là dessus sont hyper rares.

Merci beaucoup d'avance pour le coup de main.

Nico

Et pourquoi ne pas faire comme moi avec un autoradio simple din ?
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=491&page=3
 
Bonjour,

Je réfléchis depuis un moment à l'installation d'un double din moi aussi. Je recherche quelque chose doté d'un écran capacitif (aussi réactif qu'un écran de smartphone) et doté du mirror link.

À part le dernier modèle haut de gamme de Pioneer il n'y a rien sur le marché. Et j'avoue que l'ergonomie de pioneer est assez brouillonne.

J'en arrive à la conclusion qu'il est urgent d'attendre, avec l'arrivée des solutions d'apple et Google. L'ergonomie et la connectivité de leurs systèmes est bien meilleure et ne peut être exploitée qu'avec un écran capacitif. J'ai bon espoir que l'an prochain de nombreux modèles moins onéreux arriveront sur le marché.
 
slt a tous,

je vais prendre la technique de hegyre, petite question, est ce que j'aurai le contrôle du lecteur CD?

A+
 
Bonjour,

J'avais posté récemment sur le forum un problème venant de du fait que les commande au volant concernant la radio + les commandes physiques du poste ne fonctionné plus.

Après un retour ce matin chez Toyota, il s'avère que le poste est mort.

il faut donc le remplacé : 323 euros le poste + 110 euros de Main d'oeuvre soit au total TTC: 522 euros ....


J'ai même plus de musique du tout, avant j'avais accès au mode audio sur l'écran et j'avais mes stations la plus rien..


Je voulais savoir si c'était le prix ?
ou si on pouvait mettre un autre poste? si oui un compatbile de préférence?
 
Ca ne parait pas exagéré comme prix..
Voui, certaines personnes ont changé de modèle, MAIS, pas le même prix....et surtout un peu d'expérience, pour le faire soit même!! ( voir posts entre autres de Priusfan ) , car pas prévu par Toy à l'origine
 
Si vous changez de poste, attention a bien prévoir la résistance (de 68ohms si mes souvenirs sont bons, a vérifier dans les messages précédents) pour continuer a pouvoir régler la clim...
 
merci pour vos réponse.

bon déjà si les prix sont correct, sa me rassure.

je n'ai pas le courage de le changer moi même j'ai 2 mains gauches lil

par contre j'irais le faire changer mais en début d'année après les fêtes de Noël.

Merci
 
Bonjour ;-)

Je suis à la recherche de renseignements concernant un futur achat de prius II d'occasion. Je vais probablement directement changer l'autoradio directement après l'achat et ce sujet m'a déjà bien aidé à dégrossir la chose.
C'est la première fois que je touche à un autoradio in vivo. Je vais donc me faire aider pour la pose, mais en attendant, il faut que je fournisse les pièces.
La Prius que je vais prendre est à priori un modèle de base sans option de 2008.
Déjà, j'ai vu que l'OP a eu quelques soucis avec son kit Metra, dus au fait qu'il n'y avait pas d'adaptateur [format pourri Toyota]->[DIN] fourni avec. Je suppose donc que ce problème sera réglé avec la version 99-8240b (2DIN) de l'adaptateur? (lien)
Ensuite vient le choix de l'autoradio. Je ne suis pas encore définitivement fixé mais pour l'instant c'est la Parrot Asteroid Smart (lien) qui me tente. Un des avantages de ce modèle est qu'on peut récupérer les commandes au volant avec le module Parrot Unika (lien) et qu'il est à priori compatible avec la prius II (les sources diffèrent, je chercherai confirmation auprès du support Parrot).

Ma question est simple... Et ensuite?
Qu'est-ce qu'il me faut comme câbles/nappes/fils/... pour faire la connexion avec la voiture? Avec les HP? Je dois avouer que je suis complètement perdu.

edit: pour les commandes au volant, les sources concernant le Parrot Unika sont très variables, le support Parrot très évasif...
Je viens de découvrir qu'il existait un adaptateur pour l'ASWC-1 pour Parrot, je vais donc m'orienter plutôt vers cette solution, au moins je suis sûr du support de la Prius et en plus l'adapteur sera compatible avec d'autres autoradios!
 
Parrot

Bonjour night57200,
As-tu réussi a installer l'autoradio Parrot dans ta Prius. Peux-tu nous en donner quelques infos et détails?
Merci
 
connectique

Bonjour,
je réveille cette vieille discussion, je viens d’acquérir une prius 2 avec un autoradio JBL chargeur 6 CDs mais à ma grande surprise les faisceaux de l'autoradio n'est pas du standard toyota :-( comme vous pouvez voir en image.
viewer.php

viewer.php

savez vous où je peux trouver des connectique pour mettre un autoradio avec des faisceaux ISO?

Et à l'arrière de mon poste j'ai cette prise en plus (prise de droite)
viewer.php

qui ressemble fort à une prise pour chargeur CDs externe si je ne me trompe pas.
Pensez vous que je puisse ajouter une interface mp3 de ce type via la prise de droite?
http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-toyota,fr,4,xuto.cfm

je vous remercie par avance de votre aide et de vos lumière
 
je crois avoir lu sur le forum quelqu'un qui l'a déjà fait, avec le même lien. Je m'y intéresse aussi.
 
Salut, je déterre, mais je ne peux pas créer de sujet...

j'ai une petite question je viens de changer l'autoradio sur ma prise 2 de 2008.

Je suis embêtée car j'avais deux faisceaux à la réception. Le premier et et avec un module pour les commandes au volant mais les raccords n'allait pas avec le faisceau de la voiture.
signal-2021-06-14-145449 (1).jpg



Le deuxième n'avais aucun module par contre ils sont boîtes parfaitement entre l'autoradio et le faisceau de la voiture.
signal-2021-06-14-145449.jpg

Du coup c'est celui-ci que j'ai choisi mais forcément je n'ai pas les commandes au volant. La petite résistance de 71 ohms pour ma part fonctionne très bien et j'ai bien la clim qui fonctionne aussi

J'aimerais beaucoup récupérer les commandes au volant j'aimerais savoir ce que je dois faire car je ne comprends pas pourquoi j'avais deux faisceaux différents.. de plus le faisceau avec le petit boîtier ne contient pas le même nombre de câble que celui sans.

J'aimerais savoir ce que j'ai loupé et pouvoir récupérer la commande déportée

merci
 
Apres moultes péripéties, je crois que j'ai enfin compris.

Le boitier noir qui s'appelle Canbus, serait pour les Prius ayant le kit JBL. Donc pas mon cas.

Je suis tombé sur un post d'un gars sur un forum apres des heures de recherche sur internet, qui m'a donné la solution !

Il suffit de programmer les touches du volant dans l'appareil android ! Pas évident, et en plus aucun mode d'emploi !!!

IMG_20210616_094409_compress77.jpg

IMG_20210616_094359_compress10.jpg

Du coup, tout est fonctionnel ! Tres satisfait du poste radio, a part un petit détail, l'intégration n'est pas parfaite. Mais c'est vraiment un détail..
 
Bonjour,
Je déterre ce topic car je veux moderniser mon autoradio de ma Prius II. En effet, on peu pas connecter de clé USB, sauf passant par un appareil qui utilise la bande FM, ce qui est pas si pratique que ça. J'ai donc parcouru ce forum, cherché sur internet, j'ai trouvé un autoradio Android 2 Din 7 pouces compatibles : https://www.amazon.fr/gp/product/B085NWFQY8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s01?ie=UTF8&th=1

Grâce aux conseils de

Ascrounch

J'ai trouvé le faisceau : Cable autoradio CAN BUS sur AliExpress
et la résistance : Résistance 68 Ohm Amazon

Par contre, pour le montage quelle enseigne me conseillez-vous ? Feu vert me prend 80€/ ce qui est hallucinant, surtout qu'il faut 3 H (dixit eux-même), Ce qui me couterais + cher que l'autoradio lui même (avec les cables et tout).

Si quelqu'un a un bon plan (et étant en situation de handicape je suis en incapacité de le monter moi même), merci d'avance.
 
80€ c'est que Dale ... Pour l'avoir fait sur la mienne c'est à peu près le temps qu'il te faudra. Demontage du tableau de bord, passage des cables dans les garnitures, jonction de la camera sur les feux de reculs, essais... J'ai du m'y prendre a 3 camera différentes pour en trouver une bien cachée, bien réglée, avec une qualité correcte


Il te faudra aussi une rallonge DC de 3m ou+ ( mais 3 ça suffit)

Câble d'alimentation DC 22awg mâle/femelle pour caméra de vidéosurveillance, 5.5mm x 2.1mm, 0.5M/1M/2M/3M/5M/10M


Edit : je viens de voir ton ecran... J'espère que t'as trouver de quoi l'adaptater sur la voiture car il n'est pas fait pour elle ... C'est un generique... Ca ne rentrera pas a la place de l'ancien...
 
Dernière édition:
Voila le meilleur modèle que j'ai pu trouver :

Caméra de recul Full HD pour Toyota Matrix Prius Venza, 2008 ~ 2014, étanche, lentille Fisheye, Vision nocturne
Bah j'ai déja une caméra avec l'autoradio, je verrais si à l'usage elle est bien ou pas.

80€ c'est que Dale ...
Ben pour moi si, ça fait un sacré budget.
 
Bah j'ai déja une caméra avec l'autoradio, je verrais si à l'usage elle est bien ou pas.


Ben pour moi si, ça fait un sacré budget.
Camera avec la radio 9 fois sur 10, c'est un bloc carré. Pour avoir une bonne visibilité quand aux distances, il te faut une fisheye. Je parle en connaissance de cause.

Ca se fait soit même, faut juste s'appliquer... Prendre son temps et bien te renseigner. Comme je l'ai dit, ton poste n'est pas compatible physiquement avec la p2. Regarde l'emplacement du poste actuel et la forme de celui que tu as acheté...

enfin, voila le branchement :
-8884172282135935142_compress98.jpg

-8885818491966111981_compress36.jpg

-887136021552342840_compress47.jpg
 
Il a précisé qu'il est handicapé. Donc, ça ne va pas le faire.
Il faudrait peut-être demander de l'aide à quelqu'un ?
oui c'est ça malheureusement.
J'ai demandé autour de moi, personne ne se sent de le faire, et encore moins de démonter un véhicule qui n'est pas le leur, ce que je peux comprendre.
A part Feu Vert, quelqu'un connais les tarifs montage autoradio de l'heure chez Top Garage ou Leclerc Auto ? L'un comme l'autre ne fournisse pas cette info sur leur site.
 
Camera avec la radio 9 fois sur 10, c'est un bloc carré. Pour avoir une bonne visibilité quand aux distances, il te faut une fisheye. Je parle en connaissance de cause.
Oui c'est un bloc carré.
Ses caractéristiques :
  • Cet autoradio est livré avec une mini caméra arrière étanche à vision nocturne. La caméra de recul a un large angle de vision de 170 °, 12 LED et un câble AV 6M.
La vision FishEye c'est cette vision grossissante qui fait comme une loupe ? Honnêtement, je déteste cette vision. Je peux comprendre que certains apprécient, moi ça me déconcerte.
 
Dernière édition:
Après avoir suivi un lien de Ascrounch je suis tombé sur celui là :

autoradio

le T1, Si ça fait tout ce que ça dit, c'est carrément fabuleux. J'aimerais bien savoir si c'est réellement possible tout ça (ADAS, TPMS...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,484,003
Retour
Haut Bas