Remplacement des Ampoules de Phares

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Pont Vert à dit:
Le freinage est assuré jusqu'à 90% par les moteurs électriques
fbau12 à dit:
Les plaquettes doivent donc prendre beaucoup moins que sur un véhicule 'classique'.
Sur mon précédent véhicule j'ai changé les plaquettes à 160 000 :smile: (et encore elles n'étaient pas mortes- le pblm venait d'ailleurs)

Si celles de la Prius s'usent moins, je crois que je ne les changerai jamais 😀 :-D

;-)
 
fbau12 à dit:
Ah ouais, quand même !
Je ne pensais pas que la portion de freinage digérée par les moteurs électriques était aussi importante.
Les plaquettes doivent donc prendre beaucoup moins que sur un véhicule 'classique', puisque l'on ne roule pas (et on ne freine pas) de la même façon (mais plus progressif et plus zen).
L'usure des plaquettes dépend beaucoup (comme sur une voiture normale) de la façon dont on utilise les freins et je pense que les 90% cités par Pont Vert ne correspondent certainement pas à une conduite agressive. Néanmoins il est sûr que l'usure est considérablement moindre sur une Prius, qui de plus incite naturellement aux ralentissements progressifs. Dire que les plaquettes peuvent durer autant que la voiture ne me paraît pas du tout un slogan abusif (à moins que les Prius tiennent un million de km, mais là on manque de recul... :-D ).
 
shadoko à dit:
(à moins que les Prius tiennent un million de km, mais là on manque de recul... :-D ).
Euh ... le milion, on peut le faire en marche avant ?
Avec le biip biip qu'on sait pas faire taire ça risque d'être dur .... le récul !
:grin:
 
... Dire que les plaquettes peuvent durer autant que la voiture ne me paraît pas du tout un slogan abusif (à moins que les Prius tiennent un million de km, mais là on manque de recul... :-D ).

AH bon, on m'aurait menti... la Prius ne peut pas faire 1 000 000 km ?

On va déja essayer de faire 300 à 400 000 km

... pour le rodage 🙂
 
Bonjour,


Gibus,
Super ces liens, on peut toutefois remarquer au passage que l’entretien US est plus « cossu » que le français : une révision tous les 5 000 miles, soit 5 000 fois un ciseau neuf ou encore une fois tous les 8 000 bornes environ, c’est sensiblement plus fréquent que cheu nous (tous les 15 000 km sauf erreur) Doit on en déduire qu’une Prius utilisée sous nos climats bienveillants avec un(e) conducteur(trice) nourri(e) sans OGM et abreuvé(e) avec modération au beaujolais s’use deux fois moins qu’outre-atlantique ?


Toph92
Le programme d’entretien exposé dans le zine en question ne me parait pourtant pas exagéré. Sur 120 000 bornes ils prennent en compte
- Une vidange tous les 20000 avec changement filtre à huile plus deux litres d’appoint entre vidange (là ils chargent un peu)
- Un contrôle pollution chaque année
- Contrôle et réglage train avant tous les 50 000
- Quatre amortisseurs
- Jeu de plaquettes avant tous les 25 000 et arrière tous les 50 000
- Un jeu disques de frein
- Un silencieux d’échappement
- Un embrayage
- Soufflets des cardans
- Changement courroie de distribution
- Un forfait de 834 € pour « la quincaille » tq batterie, balais d’essuie glace, ampoules…

Dans ce contexte la différence annoncée entre Prius et vouature « classique » m’apparaît assez élevé : plus de 2 € aux 100 km, ça écrase une bonne partie du gain de consommation. Il ne faut malheureusement pas trop compter sur les dealers de Toyotus Priape pour nous faire un budget d’entretien prévisionnel, ils préfèrent vous vendre des contrats d’entretien les bougres. De plus s’il faut réellement entretenir sa Prius 8 ans chez Toyota pour conserver l'intégralité de sa garantie on risque de casquer car être client captif n’est jamais bon pour le portefeuille !


remarque accessoire concernant le PRK et l'estimation de décote du véhicule:

Pour la décote, je ne sais pas de trop comment se comporte une Prius pour une vente entre un et cinq ans. Personnellement j’use mes totomobiles 10 ans / 200 000 bornes (en fait avant les grosses réparations) et je les vends une poignée de caouètes. Donc fastoche, c’est 1/10ème par an pour moi. Par contre pour une vente en cours de route, j’ai le sentiment que l’acheteur d’un objet « high tech » ou ressenti comme tel subira fatalement une décote importante. Cela pourrait encore être accéléré par un fabricant qui « upgraderait » fréquemment son modèle. Pour une technologie « jeune » c’est forcément un risque. Concernant Prius2 on voit déjà la version 2006 qui serait bien plus mieux que la 2004, elle-même plus bien mieux que la Prius1, on se croirait chez Bill Barrière & Micromou… A ct’allure qui en 2010 voudra de la version 2006 alors que la 2008 sera sortie depuis deux ans et que la 2010 pointe le bout de son nez ?

Au final, côté brouzouffes, l'un dans l'autre et tout bien considéré, et réciproquement, la Toyota Prius ne semble pas forcément une excellente affaire.

Après il y a le plaisir d’utiliser un véhicule vraiment pas comme les autres, mais ça, c’est en vous lisant car pour le moment ja pas essayé, mais ça ne saurait tarder.

L'père Denis
 
l'père Denis à dit:
.... A ct’allure qui en 2010 voudra de la version 2006 alors que la 2008 sera sortie depuis deux ans et que la 2010 pointe le bout de son nez ?....
Certes... mais à ct'allure qui en 2010 voudra encore d'une voiture non-hybride, alors que PSA sort tout juste (si tout va bien) ses premiers modèles et que tout le monde se rue sur les rares hybrides d'occase disponibles ? :wink:
 
Beaucoup sont prêts à acheter une Prius 1 d'occasion qu'on peut trouver entre 9000 et 13000 € ce qui est quand même moins cher que les Prius 2.

Malheureusement pour eux, ces offres sont très rares !
 
shadoko à dit:
l'père Denis à dit:
.... A ct’allure qui en 2010 voudra de la version 2006 alors que la 2008 sera sortie depuis deux ans et que la 2010 pointe le bout de son nez ?....
Certes... mais à ct'allure qui en 2010 voudra encore d'une voiture non-hybride, alors que PSA sort tout juste (si tout va bien) ses premiers modèles et que tout le monde se rue sur les rares hybrides d'occase disponibles ? :wink:

Ce sera sans doute une Prius hybride Hydrogène/élec. ou une Prius avec une PAC, tandis que les constructeurs européens seront encore englués dans le diesel (hybride ou pas) :?
 
Ouh ça non... les piles à combustible, si ça fait bien pour la com', je peux vous garantir qu'elles ne seront pas dans les voitures du commerce avant un bon bout de temps... si elles arrivent un jour. :-?

Louer un proto d'un million de dollars à prix d'ami à une famille américaine modèle style "pub Kinder chocolat" pour soigner son image, ça par contre Honda sait faire dès maintenant. :mrgreen:
 
:tapedur:

Je pensais que tu plaisantais dans ton message... j'ai pas l'impression du tout 🙁
Voir mes petites réponses ci dessous.

l'père Denis à dit:
Bonjour,


Gibus,
Super ces liens, on peut toutefois remarquer au passage que l’entretien US est plus « cossu » que le français : une révision tous les 5 000 miles, soit 5 000 fois un ciseau neuf ou encore une fois tous les 8 000 bornes environ, c’est sensiblement plus fréquent que cheu nous (tous les 15 000 km sauf erreur) Doit on en déduire qu’une Prius utilisée sous nos climats bienveillants avec un(e) conducteur(trice) nourri(e) sans OGM et abreuvé(e) avec modération au beaujolais s’use deux fois moins qu’outre-atlantique ?

Y'a une bizarrerie pour la fréquence des vidanges entre US et Europe, nous étions déjà au courant et pas de réponse en tête à cet sujet...


Toph92
Le programme d’entretien exposé dans le zine en question ne me parait pourtant pas exagéré. Sur 120 000 bornes ils prennent en compte
- Une vidange tous les 20000 avec changement filtre à huile plus deux litres d’appoint entre vidange (là ils chargent un peu)
C'est tout les 15000 et la Prius ne consomme rien en huile
- Un contrôle pollution chaque année
Pourquoi faire ? C'est pas une contrainte d'entretien propre à la Prius en tout cas
- Contrôle et réglage train avant tous les 50 000
Pourquoi faire ? C'est pas une contrainte d'entretien propre à la Prius en tout cas
- Quatre amortisseurs
Oui, cela peut être necessaire. C'est pas une contrainte d'entretien propre à la Prius en tout cas
- Jeu de plaquettes avant tous les 25 000 et arrière tous les 50 000
NON, pas sur une Prius: le freinage est assuré par le moteur électrique qui se transforme en alternateur... Avec mon ex 406HDI, je l'ai vendue à 85000km avec les plaquettes d'origine (l'usure à été vérifiée). Donc sur ma Prius, les plaquettes je te laisse deviner la durée de vie !
- Un jeu disques de frein
Non, voir réponse précedente
- Un silencieux d’échappement
Oui, cela peut être necessaire. C'est pas une contrainte d'entretien propre à la Prius en tout cas
- Un embrayage
Pas de chance, pas d'embrayge sur une Prius ! Pour info, j'ai fait 270000 avec une 205D... je l'ai vendue avec l'embrayage d'origine (si si), donc l'embrayge à 120000, je rigole un peu

- Soufflets des cardans
Oui, cela peut être necessaire. C'est pas une contrainte d'entretien propre à la Prius en tout cas
- Changement courroie de distribution
Pas de chance, pas de courroie mais une chaine qui ne change pas
- Un forfait de 834 € pour « la quincaille » tq batterie, balais d’essuie glace, ampoules…
Oui, cela peut être necessaire. C'est pas une contrainte d'entretien propre à la Prius en tout cas


Dans ce contexte la différence annoncée entre Prius et vouature « classique » m’apparaît assez élevé : plus de 2 € aux 100 km, ça écrase une bonne partie du gain de consommation. Il ne faut malheureusement pas trop compter sur les dealers de Toyotus Priape pour nous faire un budget d’entretien prévisionnel, ils préfèrent vous vendre des contrats d’entretien les bougres. De plus s’il faut réellement entretenir sa Prius 8 ans chez Toyota pour conserver l'intégralité de sa garantie on risque de casquer car être client captif n’est jamais bon pour le portefeuille !

Dans ce contexte, tu auras compris que ton canard automobile raconte n'importe quoi puisqu'ils changent des pièces qui n'existent pas sur la Prius ?
3 ans à faire les vidanges chez Toy (à 90 € chez Toy Villebon, va voir à Renault Boulogne combien elles sont les vidanges pour une Guna... tu vas pleurer)
Pour la partie electrique, garantie 8 ans, on peut aller chez Feu-vert puisque la partie electrique ne necessite aucun entretien (perso, à 90 €, je reste chez Toy)


remarque accessoire concernant le PRK et l'estimation de décote du véhicule:

Pour la décote, je ne sais pas de trop comment se comporte une Prius pour une vente entre un et cinq ans. Personnellement j’use mes totomobiles 10 ans / 200 000 bornes (en fait avant les grosses réparations) et je les vends une poignée de caouètes. Donc fastoche, c’est 1/10ème par an pour moi. Par contre pour une vente en cours de route, j’ai le sentiment que l’acheteur d’un objet « high tech » ou ressenti comme tel subira fatalement une décote importante. Cela pourrait encore être accéléré par un fabricant qui « upgraderait » fréquemment son modèle. Pour une technologie « jeune » c’est forcément un risque. Concernant Prius2 on voit déjà la version 2006 qui serait bien plus mieux que la 2004, elle-même plus bien mieux que la Prius1, on se croirait chez Bill Barrière & Micromou… A ct’allure qui en 2010 voudra de la version 2006 alors que la 2008 sera sortie depuis deux ans et que la 2010 pointe le bout de son nez ?
C'est pareil chez les autres contructeurs... en restylage, Renault ils sont champion du monde (comme en F1 mais il ne vendent plus que des Diesel... cherchez l'erreur)
Dit, essaye d'acheter une Prius d'occase, tu vas voir les prix du truc qui est censé hyper décoter.

Au final, côté brouzouffes, l'un dans l'autre et tout bien considéré, et réciproquement, la Toyota Prius ne semble pas forcément une excellente affaire. Y'a encore de l'espoir puique tu écris au conditionnel 😉

Après il y a le plaisir d’utiliser un véhicule vraiment pas comme les autres, mais ça, c’est en vous lisant car pour le moment ja pas essayé Il est là ton problème, t'as pas essayé la Prius au PRK de Porsche. Bon, si tu cherche une finition d'Allemande, tu vas être décus, par contre en ville... y'a pas mieux (il suffit d'en parler aux quelques Taxi Prius) , mais ça ne saurait tarder.

L'père Denis

PS. J'ai pas d'actions Toy mais quand je lis les conneries des journalistes qui dénigrent cette voiture pour la simple raison qu'elle pas Francaise et qu'en conduite sportive elle est chiante (enfin, c'est à mon avis pas fait pour cela non plus) cela m'agace un peu.

Enfin, merci de t'interesser à la Prius mais il ne faut pas toujours croire ce que raconte la presse ...
 
l'père Denis à dit:
Bonjour,

Pour une technologie « jeune » c’est forcément un risque. Concernant Prius2 on voit déjà la version 2006 qui serait bien plus mieux que la 2004, elle-même plus bien mieux que la Prius1, L'père Denis

"Jeune" 😱 la Prius existe (commercialisée) depuis 1997 et pour l'instant elle est unique et cela dérange
Le pire c'est que les constructeurs français avaient ça (hybride) dans leurs cartons depuis une quinzaine d'années :papy:
Alors ils en travers depuis qq temps :nonnon:
 
A Toph92

« Je pensais que tu plaisantais dans ton message... j'ai pas l'impression du tout »

ne te méprends pas, je ne suis juste qu’un mec pas méchant pour deux ronds qui s’interroge (et qui accessoirement n’a pas trouvé de réponse )

Je pense que tout le monde s’accordera à dire qu’une voiture est par essence (ouh ouh, c’te blague) un grève budget.
Il me semble normal d’apprécier le coût total d’utilisation d’un véhicule lors du choix d’icelui et de ne pas forcément s’arrêter au simple prix d’achat et aux blah blah des vendeurs.

Les critères que j’ai évoqués en matière de coût d’entretien sont uniquement ceux cités par le mag en question, je n’ai fait que les reprendre pour tenter d’expliquer leur démarche qui les amenait à évaluer ces frais à 7,44 € aux cent bornes qui s’avère je trouve un chiffre très élevé.

J’ajouterai que le but de mon intervention est juste d’appréhender le coût réel d’utilisation d’une Prius et non d’infirmer ou de confirmer le travail des journalistes.
Tu fais bien de relever les inexactitudes entre leur programme d’entretien et celui applicable à la Prius, je t’en remercie.
Dans leur approche on pourrait également parler de choses qu’ils ne semblent pas prendre en compte tel que le renouvellement du pot catalytique des essences ou du filtre à particule des diesels, de l’opportunité ou non pour la Prius de provisionner le changement de batterie principale pour les utilisateurs au long cours et ainsi de suite…
Pour ma part, ne connaissant pas du tout les modalités d’entretien d’un véhicule hybride je suis preneur de toute info factuelle à ce sujet. Venir en débattre sur un forum d’utilisateurs est peut être le meilleur endroit pour cela, enfin je trouve !


« PS. J'ai pas d'actions Toy mais quand je lis les conneries des journalistes qui dénigrent cette voiture pour la simple raison qu'elle pas Francaise et qu'en conduite sportive elle est chiante (enfin, c'est à mon avis pas fait pour cela non plus) cela m'agace un peu.
Enfin, merci de t'interesser à la Prius mais il ne faut pas toujours croire ce que raconte la presse ... »

Je n’ai pas d’actions PSA ou Renault, pas plus que chez EMAP (le groupe de presse en question) et je ne souhaite pas conduire de voiture sportive, ni sportivement une conduite intérieure. J’ai depuis eu l’occasion de conduire la Prius et je ne la trouve pas chiante du tout, simplement je me suis rendu compte que tout n'est pas rose et qu’elle ne correspondait finalement pas à mon cahier des charges.


L’père Denis
 
S'interroger c'est bien... et comme l'a fait Toph92 rétablir quelques vérités c'est indispensable. Je ne l'avais pas fait moi-même tellement ça me semblait gros et évident, mais je vois que c'est utile et j'espère que nos nouveaux lecteurs mesureront le côté "Grand N'importe Quoi" de ces calculs de prix de revient kilométrique, où on provisionne le remplacement de pièces qui n'existent pas ou de celles qui ne s'usent quasiment pas (freins : des plaquettes avant tous les 25000 sur une Prius, à mon avis il manque un zéro :-D ).

Concernant la version 2006, ses différences avec la 2004 ne sont en rien d'ordre mécanique, c'est juste la déco intérieure ou extérieure et quelques améliorations de l'électronique de confort (écran plus joli...).

Après, évidemment sur une technologie en plein boom, il faut s'attendre à des améliorations notables de génération en génération, mais ce n'est pas en achetant maintenant une voiture priustorique qu'on risque de se maintenir à niveau... surtout pour quelqu'un qui garde ses voitures 10 ans, il me semble que le choix est vite fait.

Maintenant on peut très bien ne pas aimer la Prius pour des tas de raisons (et surtout regretter de ne pas avoir le choix sur ce genre de véhicules), mais il me semble que les arguments annoncés contre sont, dans le cas présent, fort peu rationnels.

;-)
 
Juste un mot

j'ai besoin d'un véhicule et j'ai acheté cette voiture pas pour ses vertus économiques, mais écologiques
J'aime même hésiter entre une Smart et la Prius mais 3 personnes dans une Smart ce n’est pas top et comme je possédais déjà un scooter catalysé pour mes déplacements urbains
que je fasse 15000 ou 30000 km/an je choisirai toujours ce type de véhicule, Toyota ou un autre
 
l'père Denis à dit:

:cool!:

Aucun problème, comme je te l'ai dejà dit, c'est très sympa de ta part de nous faire part de tes questions.

Pour le PRK, tu avais remarqué quelques bizarrerie (2 litre d'huile d'appoint entre chaque vidanges ou pas de différence entre les pot catalytiques / FAP / ou autres)

Sur ce forum, il y a plusieurs catégories de Priusiens: Les écolo (un peu ou beaucoup), ceux qui aiment la technologie et les gens économes (dans mon cas, c'est presque radin) qui ne veulent pas que le budget de la famille passe dans la voiture (tu as aussi remarqué qu'une voiture... c'est pas donné).

Donc, le cout d'utilisation, je peux t'assurer que j'y ai pensé aussi !

En résultat, par rapport à une Guna DCI 120 ch boite manuelle, je ne suis pas certain de faire des économies sur le carburant (a cause de l'avantage fiscal du GasOil) car je fais pas mal d'autoroute (en terme de KM) mais je passe plus de temps en ville (à bouchonner).
Par contre, l'entretien de la Prius est moins cher et j'ai une boite auto... pour la ville, y'a pas mieux !
Si je compare par rapport à un Guna BVA... la Prius est mieux partout (d'un point de vue économique).

La fiabilité Toy, je ne suis pas très inquiet (J'ai testé 2 ans la fiabilité Renault... plus souvent au garage que sur la route 😉 )
Plusieurs Prius I ont des kilométrages de camions... 370 000 km (merci Sadoko) avec la batterie d'origine et ca roule toujours.
Je pense avoir beaucoup moins de chance d'avoir ma batterie à changer que de casser un DCI 120 ch http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet377767.htm

Bon, j'espère que ta nouvelle voiture Diesel te donnera entière satisfaction. Merci de t'être interessé à la Prius 😉
 
ediots à dit:
va faire un tour du côté de : prius-touring-club.com/librairie/manuel_2006.html , chapitre 8 page 411 : "Entretiens à faire soi-même"
Bonne lecture.

Merci, ce forum est une mine de renseignements, aurais-je assez d’une vie pour tout consulter ?

J’apprécie pouvoir faire un certain nombre de choses moi-même plutôt que de dépendre des mécanos, c’est au passage une façon de s’investir au minimum dans la vie du véhicule qui partage la nôtre, presque une forme de politesse vis à vis de lui :smile: et aussi de se mettre à l’abri de certains déboires.
Pour moi, ce minimum est de vérifier les niveaux et la pression des pneus, savoir changer les filtres, les ampoules, les fusibles et savoir se dépanner tout seul dans au moins deux cas (car quel que soit le type de véhicule, hybride ou pas, ça arrive fatalement)
- La batterie à plat
- La crevaison, c’est à dire de disposer d’un véhicule avec au minimum une roue de secours galette. Je serai d’ailleurs incapable de prendre la route sans avoir une roue de secours à bord glonfée correctement avec le cric et la manivelle qui vont bien.

C’est du B.A. BA, mais c’est surprenant de voir l’air ahuri du commercial lorsqu’on lui demande de nous décrire comment on change une ampoule et où se trouve la roue de secours AVANT même l’essai du véhicule...

L’père Denis
 
Dans la série des contrôles avant de prendre la route il faut inclure la vérification du bon fonctionnement des feux mais également des papiers : carte grise et assurance !

Anecdote - question :
Lorsque l'on passe le test de conduite sur route aux Etats-Unis, le candidat fournit le véhicule qui doit être en règle et l'examinateur procède à tous ces contrôles avant de prendre place.
Il vérifie en plus que le candidat sait comment signaler son intention de tourner ou s'arrêter au cas où ses feux (clignotants et stops) tomberaient en panne durant le test. Comment faut-il indiquer :

1. Son intention de tourner à gauche (facile)
2. Son intention de s'arrêter (assez facile)
3. Son intention de tourner à droite (pour les plus malins).

😱
 
En France aussi c'est demandé, du moins en 97 lorsque j'ai passé mon permis l'examinateur me l'a demandé (sauf pour le stop) 🙂

Pour tourner à gauche, bras sorti du véhicule pointant vers la gauche.
Pour tourner à droite, bras sorti du véhicule mais le long de la portière.
Pour s'arrêter, je ne sais plus, probablement un signe stop de la main (la main droite, les doigts serrés) le bras sorti du véhicule.
 
:papy: ......Tiens, j'avais prévu plus suggestif.......
Pour à gauche....brandir la photo de la Royale..:taistoi:
.........droite............................d'un Karcher..:tapedur:
.........stop............................. d'un Frère Jacque......:hehe:
Enfin...chacun comprendra....selon ses goûts:bisou:
 
priusfan à dit:
changement ampoule de phare: j'ai essayé, ce n'est pas de la tarte.
ca n'est pas spécifique à la Prius, sur mon Astra II essence c'est la galère aussi car très exigu, surtout l'avant droit, et surtout pour les veilleuses. Mais bon, à mon avis Prius ou pas un changement d'ampoule ca reste basique et donc faisable meme par quelqu'un comme moi qui n'y connait rien en mécanique...
 
kriscus à dit:
En France aussi c'est demandé, du moins en 97 lorsque j'ai passé mon permis l'examinateur me l'a demandé (sauf pour le stop) 🙂

Pour tourner à gauche, bras sorti du véhicule pointant vers la gauche.
Pour tourner à droite, bras sorti du véhicule mais le long de la portière.
Pour s'arrêter, je ne sais plus, probablement un signe stop de la main (la main droite, les doigts serrés) le bras sorti du véhicule.
TOUT BON - reçu avec les félicitations
:bravo:
 
remplacement ampoule de phare.
eurtmp à dit:
ca n'est pas spécifique à la Prius, sur mon Astra II essence c'est la galère aussi car très exigu, surtout l'avant droit, et surtout pour les veilleuses. Mais bon, à mon avis Prius ou pas un changement d'ampoule ca reste basique et donc faisable meme par quelqu'un comme moi qui n'y connait rien en mécanique...
:coucou:je te suggère de t' entrainer en plein jour quand il ne pleut pas.
c'est beaucoup plus tartignole que sur une 306.
la difficulté est de repositionner les ressorts de blocage de l' ampoule.
il s'agit probablement d'un simple tour de main à acquérir.
priuspoche est demandé au parloir :-D
 
priusfan à dit:
remplacement ampoule de phare.

:coucou:je te suggère de t' entrainer en plein jour quand il ne pleut pas.
c'est beaucoup plus tartignole que sur une 306.
la difficulté est de repositionner les ressorts de blocage de l' ampoule.
il s'agit probablement d'un simple tour de main à acquérir.
priuspoche est demandé au parloir :-D

:?: :?: rien de compliqué quand onest mécanicien!!!!!!!:-D :-D
 
si non passez chez votre concessionnaire préféré c'est gratuit !!!!😳 :coucou:
 
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