shadoko
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- messages
- 2,298
- Score de réaction
- 211
- Localisation
- qsdfghjklmù
- Véhicule
- mlkjhgfdsq
Absolument. C'est une raison au moins aussi bonne ( et déjà citée par croco78 ) que celles que j'évoquais, surtout qu'il ne faut pas compter sur un sur-dimensionnement de faisceau électrique en automobile, où les cost killers sont rois. Les lampes au xénon à décharge, par contre, demandent moins de puissance électrique car elles ont un meilleur rendement d'éclairage.le côté interdit cela est sur, mais le risque egalement est l'incendie.
Pour quelques réponses générales sur l'éclairage automobile, le site d'Osram peut être intéressant. On y lit notamment :
Vaut mieux pas jouer avec donc.Question lampes de forte puissance : OSRAM propose-t-il des lampes à forte puissance (par ex. la lampe H4 100 W) dans sa gamme ?
Réponse : OSRAM propose la plupart des halogènes les plus courantes également en version haute puissance mais il faut savoir qu'elles ne sont pas autorisées pour la circulation routière normale. Elles ne sont autorisées que sur les véhicules dits "off road", tels les véhicules de rallye. La loi interdit d'utiliser ce type de lampes pour la circulation routière et toute infraction pourrait se solder par l'invalidité (pour non conformité) de la carte grise du véhicule entraînant ainsi la perte de couverture de l'assurance.