Appel de phares
Après avoir acquis “la reine“ des économies de carburant, je m’étais mis en tête de faire régler ces optiques, car j’avais droit à de nombreux appels de phares, ce qui finissait par
être énervant.
(
Je serais intéressé de savoir si vous avez également connu cela).
Par la même occasion, j’en profitais pour faire changer les ampoules, bien qu’éclairant correctement, j’avais lu quelque part, qu’elles perdaient de leurs efficacités avec les années.
J’avais choisi chez Feu Vert, les Philips EcoVision, jugées par le magazine Auto-Moto en mars 2010, comme consommant 25% de moins.
Soit une économie de 1 litre de carburant pour 4 000 km parcourus de nuit ! ! ! Que ne ferait-on pas pour faire des économies d’essence !!!
J’avais RDV chez Feu Vert, il rentre la voiture dans le garage, et le mécanicien revient de l’atelier, et commençant par dire, que ça va être long
😳 qu’il faut tout démonter
😢!!!
Le chef de la mécanique regarde dans son PC s’il dit vrai, et m’indique qu’à l’écran, il a un message l’interdisant de toucher à ce type de véhicule, du fait de l’hybridation, et de la tension qui est produite dans le circuit.
Je suis repartis avec ma boite d’ampoules sous le bras, j’ai pris RDV chez Toyota, en 45 minutes et pour une quarantaine d’€ ce fût fait.
Mais j’avais droit aux appels de phares !
J’ai fini par jouer de la molette de réglage des phares, la positionnant ente le 0 et le 1.
Depuis, plus d’appel de phares, Ouf !!