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Remplacement des Ampoules de Phares

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Avec un peu de temps ça devrait s'harmoniser concernant le sujet du post 👍
 
ahah, hier j'ai acheté un kit (2 h4 + 2 w5w) philips whitevision plus car je me disais que cela pourrait être plus agréable que mes ampoules d'origine et devinez ce qui vient de lacher.... une ampoule de stationnement arrière (alors que depuis 10 ans que j'ai la p2, je n'ai JAMAIS eu à changer d'ampoule) ! Ce matin j'ai donc changé 2 h4 et les 4 w5w (car j'avais déjà 2 classiques en stock), faut que je check le réglage des phares car j'ai l'impression que c'est déréglé.
 
Les w5w White Vision éclairent plus blanc que les w5w d'origine mais ont claqué au bout de 2 ans sur ma P2.
Les w5w Ceralight à led éclairent encore plus blanc, chauffent moins et sont plus durables: aucun claquage après plus de 6 ans d'utilisation pour les 6 ampoules remplacées (veilleuses avant, feux arrière et éclairage de plaque).
 
Bonjour à tous auriez vous un tutoriel pour le changement d ampoule de phare sur prius 2
Merci
 
Le mieux est de voir dans le manuel utilisateur de ta voiture qui est peut-être dans la boite à gant.
 
Bonjour à tous auriez vous un tutoriel pour le changement d ampoule de phare sur prius 2
Merci
Il y a dans cette section "Éclairage" trois discussions dont deux qui parlent de phares.
J'ai dû déplacer ton message de la troisième discussion qui n'en parle pas.

Tu trouveras dans ces deux discussions des retours sur les changements d'ampoules par nos membres. En soit rien de compliqué. La méthode est la même que sur la plupart des véhicules avec des phares halogènes. Il faut faire un peu de gymnastique, il n'y a pas beaucoup de place.
 
Un exemple de vidéo sur YT :


Et on ne touche jamais le verre des ampoules avec les doigts pour éviter qu'elles n'éclatent.
 
Personnellement, je retire le carter en plastique qui recouvre le radiateur (au lieu de le plier dans la vidéo) ce qui libère un peu l'accès aux phares. Ensuite, comme j'ai toujours du mal à débrancher le connecteur de l'ampoule côté passager (je pense que les contacts accrochent les broches de la lampe), je me suis bricolé un outil en pliant l'extrémité du manche d'une cuillère métallique à 90° que je glisse entre le connecteur et le caoutchouc qui recouvre le culot de l'ampoule et en basculant la cuillère, l'effet de levier permet de dégager le connecteur sans forcer sur l'ampoule et ses agrafes.
 
Bonjour à tous, je cherche la référence Toyota des caches en caoutchouc qui protègent les ampoules H4. sur une Prius 2006.
Celui de l'avant gauche de ma voiture est fendu est le phare se remplit d'humidité.
Une Idée? Merci.
 
Tu prends ton VIN et tu peux vérifier la référence sur partsouq.com sur les éclatés.
 
Un exemple de vidéo sur YT :


Et on ne touche jamais le verre des ampoules avec les doigts pour éviter qu'elles n'éclatent.
Evidemment. Sauf que j'ai appris une autre raison pour laquelle on ne doit pas le faire, à savoir, cela ne va pas faire éclater l'ampoule mais la graisse qu'on dépose dessus même avec les doigts les plus propres possible, va s'évaporer sous l'effet de chaleur de l'ampoule et se déposer sur les miroirs des phares en diminuant à la longue leur pouvoir réfléchissant. Chose difficilement corrigeable par la suite. Donc si on a touché le bulbe il faut bien le nettoyer. Avec de l'alcool à 90° ça devrait le faire.
Maintenait, c'est peur être le 2e effet doigts pas cools.
 
L'ampoule de verre , halogène ou pas d'ailleurs, n' éclatera pas entre les doigts. C'est un fait. De plus ,bien souvent ,pour des ampoules halogènes, le verre est bien souvent plus épais.
Par contre ,comme le dit LESS , les empreintes de doigts laissées sur le verre vont " brûler" et de ce fait, la luminosité maximale ou "prévue" ne sera pas atteinte. Tout simplement.
 
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