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comme j'aime les modes d'emploi , je suis allé faire un p'ti tour chez MIMICH
histoire d'avoir l'avis d'un pro et par la même éviter et faire éviter des erreurs qui peuvent coûter cher , voir très cher.
extrait issu du site internet de Michelin. à la suite
Conseils de bibendum sur la verification des pressions de gonflage
Conseil de bibendum sur la verification des pressions de gonflage
Assurez-vous de contrôler la pression des pneus (sans oublier la roue de secours) au moins une fois par mois ou avant un long voyage.
Assurez-vous d’avoir une pression de pneus correcte et pensez à vérifier la pression sur pneus froids afin d’obtenir une mesure plus précise.
En conservant les pneus à la pression correcte, vous réduisez votre coût à l’usage.
Des pneus sous gonflés surchauffent, utilisent plus de carburant et s’usent plus vite.
De même, un sur gonflage réduit la durée de vie du pneu,l’adhérence et la tenue de route en virage
En conservant les pneus à la pression correcte, vous réduisez votre coût à l’usage.
Des pneus sous gonflés surchauffent, utilisent plus de carburant et s’usent plus vite.
De même, un sur gonflage réduit la durée de vie du pneu,l’adhérence et la tenue de route en virage.
- USURE. La longévité kilométrique d’un pneu sous gonflé est moindre.
- CONSOMMATION DE CARBURANT ET EMISSIONS DE CO2. Un sous gonflage augmente la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 .
Un pneu perd naturellement de la pression (environ 0,06 bar par mois).
Une perte de pression peut être accélérée par d’autres sources de fuite dues à :
- une crevaison accidentelle
- la valve qui doit être changée à chaque remplacement de pneu.
- le bouchon de valve, essentiel pour garantir une meilleure étanchéité.
- la jante qui doit être nettoyée à chaque montage de pneu.
- Suivez les conseils du constructeur automobile concernant les conditions d’utilisation (charges, vitesses, etc).
- Vérifiez les pressions à froid (les pneus n’ayant pas roulé pendant les 2 dernières heures ou ayant parcouru moins de 3 km à basse vitesse).
- Si les pneus sont chauds lors de la vérification, ajoutez 0.3 bar à la pression recommandée par le constructeur automobile.Revérifiez quand les pneus sont froids.
- Ne dégonflez jamais un pneu chaud.
- Même si les pneus sont gonflés à l’azote, les pressions et l’allure générale du pneu doivent être contrôlées régulièrement.
Un pneu correctement gonflé améliore la sécurité, est plus économique à l’usage et respecte mieux l’environnement.
histoire d'avoir l'avis d'un pro et par la même éviter et faire éviter des erreurs qui peuvent coûter cher , voir très cher.
extrait issu du site internet de Michelin. à la suite
Conseils de bibendum sur la verification des pressions de gonflage
Conseil de bibendum sur la verification des pressions de gonflage
Assurez-vous de contrôler la pression des pneus (sans oublier la roue de secours) au moins une fois par mois ou avant un long voyage.
Assurez-vous d’avoir une pression de pneus correcte et pensez à vérifier la pression sur pneus froids afin d’obtenir une mesure plus précise.
En conservant les pneus à la pression correcte, vous réduisez votre coût à l’usage.
Des pneus sous gonflés surchauffent, utilisent plus de carburant et s’usent plus vite.
De même, un sur gonflage réduit la durée de vie du pneu,l’adhérence et la tenue de route en virage
En conservant les pneus à la pression correcte, vous réduisez votre coût à l’usage.
Des pneus sous gonflés surchauffent, utilisent plus de carburant et s’usent plus vite.
De même, un sur gonflage réduit la durée de vie du pneu,l’adhérence et la tenue de route en virage.
- USURE. La longévité kilométrique d’un pneu sous gonflé est moindre.
- CONSOMMATION DE CARBURANT ET EMISSIONS DE CO2. Un sous gonflage augmente la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 .
Un pneu perd naturellement de la pression (environ 0,06 bar par mois).
Une perte de pression peut être accélérée par d’autres sources de fuite dues à :
- une crevaison accidentelle
- la valve qui doit être changée à chaque remplacement de pneu.
- le bouchon de valve, essentiel pour garantir une meilleure étanchéité.
- la jante qui doit être nettoyée à chaque montage de pneu.
- Suivez les conseils du constructeur automobile concernant les conditions d’utilisation (charges, vitesses, etc).
- Vérifiez les pressions à froid (les pneus n’ayant pas roulé pendant les 2 dernières heures ou ayant parcouru moins de 3 km à basse vitesse).
- Si les pneus sont chauds lors de la vérification, ajoutez 0.3 bar à la pression recommandée par le constructeur automobile.Revérifiez quand les pneus sont froids.
- Ne dégonflez jamais un pneu chaud.
- Même si les pneus sont gonflés à l’azote, les pressions et l’allure générale du pneu doivent être contrôlées régulièrement.
Un pneu correctement gonflé améliore la sécurité, est plus économique à l’usage et respecte mieux l’environnement.