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Renault va bientôt présenter (Salon de Francfort 9/2019) la version Hybride Rechargeable du mini-SUV Captur 2, dont la version "normale" sera commercialisée fin 2019.
Nouveau Renault Captur (2019) : photos, prix... tout sur le Captur 2
Dans la presse spécialisée, cette version "normale" a bien sûr été comparée à la Peugeot 2008 2 en version intermédiaire, ce qui permet de se faire une bonne idée de à quoi il ressemble.
Premier match - Renault Captur 2 vs Peugeot 2008 2
Match : le Renault Captur 2 contre le Peugeot 2008 2
Peugeot 2008 2 vs Renault Captur 2 : l'avant-match en 5 points
Mais aujourd'hui, il est temps de parler du Captur 2 Hybride Rechargeable, équipé du système E-Tech vraiment innovant dont nous avons déjà beaucoup parlé, et dont j'avais fait une synthèse dans la discussion sur la Clio 5 Hybride.
On obtient déjà pas mal d'informations sur le site du constructeur:
NOUVEAU CAPTUR E-TECH PLUG-IN EST LE PREMIER HYBRIDE RECHARGEABLE DU GROUPE RENAULT
Ce PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) emprunte la même transmission que celle de la Clio 5 hybride mais est doté d'une batterie LiIon d'une capacité de 9,8 kWh et d'un chargeur "on board" de type 2 et puissance inconnue. probablement dans le 3.5 kW. Elle est logée dans le sous-sol du chassis devant ou sous les sièges arrières (à préciser). Il disposera d'une autonomie EV d'une cinquantaine de kilomètres.
Le moteur électrique principal dispose de 2 rapports et peut entraîner le véhicule en mode EV jusqu'à 135 km/h. Bien !
Après décharge complète de la capacité de la batterie réservée au fonctionnement EV, le système bascule dans le mode hybride. Ainsi, il pourra toujours parcourir les trajets en mode EV de 70 à 80 % du temps, permettant d’abaisser de 40 % la consommation de carburant. En fait, vu que le système est plus puissant (voir plus loin), il se débrouillera peut-être même mieux.
De façon intéressante, selon une source germanophone , et sous réserve de confirmation, le système utiliserait le même thermique 67 kW (90 cv) à injection directe et Filtre à Particules Otto, mais peut délivrer 118 kW (160 cv), donc nettement plus que la version hybride de la Clio culminant à 94 kW (128 cv). C'est apparemment du à l'utilisation d'un moteur électrique plus puissant délivrant jusqu'à 53 kW (72 PS). Le second moteur électrique est un DGHT (démarreur-générateur haute tension) aux multiples fonctions est le même que sur la version hybride et peut délivrer jusqu'à 23 kW (31 cv). Si ces valeurs se confirmaient, la puissance crête à la sortie de la batterie augmenterait jusqu'à 51 kW (118 - 67 = 51), en bonne adéquation avec le moteur électrique principal. Reste à voir quelle puissance max continue elle pourra délivrer, et de toute façon, les 51 kW max n'en feront pas une bolide en mode EV. Ce serait cependant très suffisant pour une conduite de tous les jours.
Une comparaison des puissances délivrées par un concurrent un peu plus grand, le Kia Niro Plug-in montre que le Captur 2 PHEV n'est pas si mal doté côté puissances:
- ICE Injection directe Atkinson + un moteur électrique plus puissant que dans la version hybride de 44,5 kW (60 cv), et puissance du système à 103 kW (141 cv).
- La batterie a une capacité de 8,9 kWh
- Mais transmission à double embrayage et 6 vitesses
- Accélération 0 - 100 km/h: 10, 8 sec
- Vmax 172 km/h
Dans la presse spécialisée et les vidéos montrées plus haut, on trouve les autres caractéristiques
Le Renault Captur va se décliner en version hybride rechargeable
Renault Captur E-TECH Plug-in : le SUV hybride rechargeable arrivera en 2020
Bref, Renault se vante d'avoir développé un mini-SUV PHEV assez unique sans grande concurrence dans sa catégorie ! Reste à voir ce que vont faire les clients, avec l'arrivée de modèles VE vraiment prometteurs et les hybrides autorechargeables établies ou à venir, y incluse le Captur Hybride HEV. Sans parler des versions à thermique essence ou Diesel, qui continuerons bien à se vendre nettement plus, car moins chères.
Jan
Nouveau Renault Captur (2019) : photos, prix... tout sur le Captur 2
Dans la presse spécialisée, cette version "normale" a bien sûr été comparée à la Peugeot 2008 2 en version intermédiaire, ce qui permet de se faire une bonne idée de à quoi il ressemble.
Premier match - Renault Captur 2 vs Peugeot 2008 2
Match : le Renault Captur 2 contre le Peugeot 2008 2
Peugeot 2008 2 vs Renault Captur 2 : l'avant-match en 5 points
Mais aujourd'hui, il est temps de parler du Captur 2 Hybride Rechargeable, équipé du système E-Tech vraiment innovant dont nous avons déjà beaucoup parlé, et dont j'avais fait une synthèse dans la discussion sur la Clio 5 Hybride.
On obtient déjà pas mal d'informations sur le site du constructeur:
NOUVEAU CAPTUR E-TECH PLUG-IN EST LE PREMIER HYBRIDE RECHARGEABLE DU GROUPE RENAULT
Ce PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) emprunte la même transmission que celle de la Clio 5 hybride mais est doté d'une batterie LiIon d'une capacité de 9,8 kWh et d'un chargeur "on board" de type 2 et puissance inconnue. probablement dans le 3.5 kW. Elle est logée dans le sous-sol du chassis devant ou sous les sièges arrières (à préciser). Il disposera d'une autonomie EV d'une cinquantaine de kilomètres.
Le moteur électrique principal dispose de 2 rapports et peut entraîner le véhicule en mode EV jusqu'à 135 km/h. Bien !
Après décharge complète de la capacité de la batterie réservée au fonctionnement EV, le système bascule dans le mode hybride. Ainsi, il pourra toujours parcourir les trajets en mode EV de 70 à 80 % du temps, permettant d’abaisser de 40 % la consommation de carburant. En fait, vu que le système est plus puissant (voir plus loin), il se débrouillera peut-être même mieux.
De façon intéressante, selon une source germanophone , et sous réserve de confirmation, le système utiliserait le même thermique 67 kW (90 cv) à injection directe et Filtre à Particules Otto, mais peut délivrer 118 kW (160 cv), donc nettement plus que la version hybride de la Clio culminant à 94 kW (128 cv). C'est apparemment du à l'utilisation d'un moteur électrique plus puissant délivrant jusqu'à 53 kW (72 PS). Le second moteur électrique est un DGHT (démarreur-générateur haute tension) aux multiples fonctions est le même que sur la version hybride et peut délivrer jusqu'à 23 kW (31 cv). Si ces valeurs se confirmaient, la puissance crête à la sortie de la batterie augmenterait jusqu'à 51 kW (118 - 67 = 51), en bonne adéquation avec le moteur électrique principal. Reste à voir quelle puissance max continue elle pourra délivrer, et de toute façon, les 51 kW max n'en feront pas une bolide en mode EV. Ce serait cependant très suffisant pour une conduite de tous les jours.
Une comparaison des puissances délivrées par un concurrent un peu plus grand, le Kia Niro Plug-in montre que le Captur 2 PHEV n'est pas si mal doté côté puissances:
- ICE Injection directe Atkinson + un moteur électrique plus puissant que dans la version hybride de 44,5 kW (60 cv), et puissance du système à 103 kW (141 cv).
- La batterie a une capacité de 8,9 kWh
- Mais transmission à double embrayage et 6 vitesses
- Accélération 0 - 100 km/h: 10, 8 sec
- Vmax 172 km/h
Dans la presse spécialisée et les vidéos montrées plus haut, on trouve les autres caractéristiques
Le Renault Captur va se décliner en version hybride rechargeable
Renault Captur E-TECH Plug-in : le SUV hybride rechargeable arrivera en 2020
Bref, Renault se vante d'avoir développé un mini-SUV PHEV assez unique sans grande concurrence dans sa catégorie ! Reste à voir ce que vont faire les clients, avec l'arrivée de modèles VE vraiment prometteurs et les hybrides autorechargeables établies ou à venir, y incluse le Captur Hybride HEV. Sans parler des versions à thermique essence ou Diesel, qui continuerons bien à se vendre nettement plus, car moins chères.
Jan
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