- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,367
- Score de réaction
- 6,269
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Scoop. Une revue autrichienne, auto.oe24.at donne les premières précisions et images de la version hybride rechargeable de la Kia Niro, qui sera bientôt présentée au salon de Genève.
- Même base technique que la Ioniq Plug-in: ICE Injection directe Atkinson + un moteur électrique plus puissant de 44,5 kW, et puissance du système constant à 141 cv.
- La batterie de 8,9 kWh procure une autonomie EV de 55 km (NEDC)
- Transmission à double embrayage et 6 vitesses
- Couple du système: 256 nm
- Accélération 0 - 100 km/h: 10, 8 sec
- Vmax 172 km/h
Donc prestations en hausse par rapport au modèle hybride, sans doute du à la batterie et le moteur électrique plus puissants.
- Le volume du coffre rétrécit à 324 l (de < 400 l).
- Contrairement à la Ioniq, il tracte 1300 kg (freiné)
- Il offre tous les équipements de sécurité et d'aide à la conduite, dont certaines en option (l'ACC, le RCTA, le BMS)
- Jantes 16" uniques pour ce modèle
- Bloc instrumental 7" spécifique avec plus d'indicateurs et d'assistants à la conduite éco.
- Phares LED.
Les valeurs de consommation basses ne sont que des indications difficiles à réaliser.
Voilà les images de cet article. Il n'est pas certain qu'elle sera disponible en France avec cet intérieur clair à belle allure.
Toyota affrontera une autre concurrente redoutable pour sa Prius 4 PHV, voir la C-HR hybride.
Jan
- Même base technique que la Ioniq Plug-in: ICE Injection directe Atkinson + un moteur électrique plus puissant de 44,5 kW, et puissance du système constant à 141 cv.
- La batterie de 8,9 kWh procure une autonomie EV de 55 km (NEDC)
- Transmission à double embrayage et 6 vitesses
- Couple du système: 256 nm
- Accélération 0 - 100 km/h: 10, 8 sec
- Vmax 172 km/h
Donc prestations en hausse par rapport au modèle hybride, sans doute du à la batterie et le moteur électrique plus puissants.
- Le volume du coffre rétrécit à 324 l (de < 400 l).
- Contrairement à la Ioniq, il tracte 1300 kg (freiné)
- Il offre tous les équipements de sécurité et d'aide à la conduite, dont certaines en option (l'ACC, le RCTA, le BMS)
- Jantes 16" uniques pour ce modèle
- Bloc instrumental 7" spécifique avec plus d'indicateurs et d'assistants à la conduite éco.
- Phares LED.
Les valeurs de consommation basses ne sont que des indications difficiles à réaliser.
Voilà les images de cet article. Il n'est pas certain qu'elle sera disponible en France avec cet intérieur clair à belle allure.
Toyota affrontera une autre concurrente redoutable pour sa Prius 4 PHV, voir la C-HR hybride.
Jan