Renault Megane diesel électrifiée ''Hybrid Assist'' 2017

J'abonde totalement! Si c'est pour sortir un diesel assisté d'un gros alternateur 20 ans après la première Pirus, c'est révélateur d'un gros retard et de choix stratégiques foireux.

A+

à mon avis ils s' en tapent, c' est pour baisser la moyenne CO2 de la gamme, ils font pareil outre rhin, c' est juste dommage pour les acheteurs qui y croient.
 
C'est moi, ou ça sent le système Bosch Hybrid4All, en 48V, à mille lieues ?

Et bien je ne pensais pas être aussi proche. :-D

D'après certaines sources, l'Hybrid4All de Valéo est en 48V lithium avec un alterno-démarreur de 12 kW.

Le site Wehicles.com, lui, parle de 10 kW avec batterie de 48V (probablement lithium) pour Renault :
De l’hybride chez Renault en 2017

La marque au losange l’avait pourtant affirmé, la technologie hybride n’était pas censée être au programme pour tout de suite chez Renault. Tout du moins la technologie hybride rechargeable, car on apprend à l’occasion du salon de Francfort qu’un modèle hybride serait en préparation.

« Hybrid Assist »

Présent au salon de l’automobile pour présenter en avant-première sa berline Mégane de quatrième génération qui sera disponible à la fin de l’année, Renault a créé la surprise en annonçant que cette même voiture serait disponible avec une motorisation hybride au début de l’année 2017. Elle sera commercialisée sous le sigle « Hybrid Assist ».

Diesel/électrique

La marque ne s’est pas contentée d’annoncer une nouvelle motorisation, mais a aussi apporté quelques précisions au sujet des performances de cette future motorisation. On apprend donc que Renault opte pour une hybridation diesel/électrique. Un communiqué annonce que Renault vise des émissions de CO2 réduites à 76g/km et une consommation inférieure à 3L/100 km. Ces performances seraient rendues possibles grâce à la récupération d'énergie durant les phases de décélération et de freinage stipule le document. Le système hybride devra également permettre d’apporter une plus grande puissance à l’accélération sur certaines phases d’utilisations.

Pas de 100 % électrique

En revanche, précision de taille, le système ne devrait pas permettre de rouler en mode 100 % électrique. Effectivement, le moteur électrique afficherait une puissance de 10 kW et la batterie serait d’une puissance de 48V. Il s’agit donc là d’une hybridation légère que Renault prépare.

Un avant-gout peut-être avant la technologie hybride rechargeable à bas coût dévoilée l’année dernière à Paris sur le concept Eolab ?

Il semblerait que le futur Scénic qui sera présenté fin 2016 soit lui aussi proposé avec ce type de motorisation.
 
Dernière édition:
En exprimant une puissance en volts on n'est pas dans l'imprécision, on est clairement dans l'erreur, pour ne pas parler d'ignorance crasse. :sad:
 
Cela se saurait si les Journalistes étaient compétents techniquement parlant.

:grin::grin::grin:

Ils ne sont pas capable de voir que les voitures qu'ils essayent sont dopés et préparés pour leurs faire plaisir;
A quand une nouvelle polémique sur ces voitures d'essais non identiques à celles qui sortent des chaînes de production.
 
Bon, enfin, si un gros alterno-démarreur permet de passer les normes sans logiciel tricheur, ce sera mieux pour nos poumons et pour les finances du constructeur...
8)
 
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