Renault Scenic Hybrid Assist (diesel - mild hybrid)

:taistoi:....Ka Ki vaut le mieux.......?
...............Des freins super sur peu de surface au sol.....
...............Ou de freins normaux avec grande surface....?

Cela devient Cornélien......


Oui Seigneur, le principal, pour tous, est la tenue
De route, utile pour nos vies, et toujours bienvenue...
Mais quid de la conso de larges énergivores,
Qui de notre porteuf les beaux billets dévorent....?
Ho, choix cruel à faire au moment de la monte,
Ou je prend tous les risques de me voir déraper,
Ou j'accepte de voir mes chers billets happés.....
Alors, c'est décidé, pour éviter l'enfer,
Je m'en vais, de ce pas, me monter des roues fer....!
A moi les fiers tournants, en gerbes d'étincelles,
Les regards envieux à la vue de ma belle,
A moi les gros billets soigneusement au chaud,
Et vive le crottin en parlant de conso.....!
 
Vous connaissez ma position sur le sujet de l'insuffisante hybridation et électrification du parc automobile historique au regard des capacités de production du système et du besoin urgent d'abaisser le niveau de pollution.

En croyant faire le pari de l'avenir,

achetant leurs hybrides et leurs électriques,

Nous n'assistons que

la détaxation de leur parc polluant

par production

homéopathique

d'un parc maigre comme peau de chagrin

de moins pire pollution.

Voilà pourquoi on ne peut pas y voir d'intérêt,

il n'est pas le vôtre

mais le leur.

Ils ont même osé prétendre nous vendre de l'air avec la régénération au freinage par air comprimé!

Le moteur hybrid air développé par pijont à partir de 2011 et dévoilé au salon de Genève de 2013 a été abandonné en?

réponse a. 2014
réponse b. 2015
réponse c. 2016
 
Le moteur hybrid air développé par pijont à partir de 2011 et dévoilé au salon de Genève de 2013 a été abandonné en?

réponse a. 2014
réponse b. 2015
réponse c. 2016
A la décharge de Pijont, ce n'est pas eux qui développaient ce système je crois, mais Bosch. Malheureusement , au meilleur de la techno, le réservoir d'énergie restait infime (une descente de 100m remplissait le réservoir d'air comprimé :eek:)
 
A la décharge de Pijont, ce n'est pas eux qui développaient ce système je crois, mais Bosch. Malheureusement , au meilleur de la techno, le réservoir d'énergie restait infime (une descente de 100m remplissait le réservoir d'air comprimé :eek:)

Pour en savoir +, il y a les messages de l’époque sur le sujet. C'est Peugeot qui développait , et Bosch qui était le partenaire retenu pour l'industrialisation.
Et si la quantité d'énergie stockée était faible, la puissance transférée était bien supérieure à la Yaris HSD, ce point étant très favorable au rendement globale dans la vraie ville.
A+
 
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles du Scénic Hybrid Assist alors que les essais presse ont eu lieu il y a 4 mois!

Ils ont déjà abandonné ?
 
Après le succès mondial du Peugeot 3008 hybrid*, on attend avec impatience le Scénic
.
:tapedur::cool2::rire1:

* article dans le dernier Canard sur ce fameux 3008.
 
Si Renault savait faire des hybrides, on le saurait!

D'un autre côté, le bonus pour les hybrides aurait été conservé pour toutes les marques :-?
 
Il existe, en mazout 110cv micro-hybride, que du vent, et trop cher à faire rouler par rapport à un dci 110 "normal". Que du vent !
 
Bien sûr ! Rien que pour ça l'association hybride-Diesel est une hérésie !
 
fallait juste oser oser pour se rendre compte. essais non concluant , copie à revoir. :evil:
 
Merci, je n'ai pas eu le temps de lire, il est resté chez ma belle-mère... :-?
Mais bon, faute de respect du droit d'auteur, il risque de ne pas rester longtemps ici.
 
De toutes façons, un diesel n'est pas fait pour fonctionner en "pointillé".
A mon avis ce n'est pas la raison. Un moteur thermique, qu'il soit à essence ou à gas-oil peut aujourd'hui tourner en "pointillé". Ce ne sont plus des moteurs de tracteurs qu'il fallait laisser tourner une heure avant de commencer à rouler ou ne jamais couper en cas d'arrêt de moins de 45 minutes même si on devait enfumer tout le quartier (ce que font malheureusement encore beaucoup de nos compatriotes :cry:).
Il faudrait vraiment obliger tous les véhicules à avoir un ordinateur de bord indiquant la consommation instantanée et la conso sur le parcours, je suis persuadé que l'on ferait des économies d'énergie, les gens se rendant alors compte de la conso en ville, de la conso sur de trop petits parcours, de la conso à l'arrêt etc ....
 
Petit essai de cette "plaisanterie technologique"

http://www.largus.fr/actualite-auto...-que-vaut-lhybride-selon-renault-8071384.html

Compter 1 000€ de plus

-16€ par an pour la TVS 2016 (bricolage technologico-fiscal genre stop&start ? Difficile à croire, ou alors il faut avoir 1 000 Scénic, qui ont chacun coûté 1 000€ de plus...). L'alignement des TVS en matière de carburant est un choix plus intelligent :-?

Conso de -0,4 sur le NEDC, soit peanuts dans la vraie vie avec les fluctuations qu'on connaît...

Sensations limitées a priori... je ne suis pas sûr que le client moyen du Scenic s'amuse à ajouter 1 000€...

Ah, oui, si : le truc qui rebutera l'acheteur : ajouter 1k€ pour perdre CENT litres de coffre pour une hybridation symbolique...
 
ça devrait être obligatoire. arrêté à côté de ce type de voiture , on entend vraiment bien que c'est du gazout quand ça se remet en marche. :sad::evil: et plus encore quand tu es au volant dans une voiture de location , vibrations en plus :sad:
 
Pour les diésels qui circulent en ville il est conseiller d’arrêter le STOP AND GO.
??? Pour quelle raison?
Peut-être sur certains modèles mal conçus (pas de "thermos" pour maintenir l'huile à température, batterie de démarrage beaucoup trop petite, alterno-démarreur à 2 balles, etc ...) ? A quoi servirait alors le STOP & GO ?
Tu peux citer la source de cette info ?
 
......
je suis persuadé que l'on ferait des économies d'énergie, les gens se rendant alors compte de la conso en ville, de la conso sur de trop petits parcours, de la conso à l'arrêt etc ....

Les gens s'en foutent de la conso en ville.
Le diesel est moins cher que l'essence, c'est tout ce qui comptent pour eux...
 
Par principe un diesel fonctionne en "excès d'air" ( ce qui explique entre autre le bon rendement ) . Mais pour varier le régime c'est excès d'air est ajusté en permanence pour obtenir le puissance. Problème, toute variation provoque une micro (même nano accumulation de carburant non brulé et évacuée sour forme de suies/particules) . En faisant un fonctionnement en "pointillé" et malgré toute les solutions thermodynamique ( vanne EGR etc) ou électroniques on fini par accumuler trop de ces imbrulés qui sont ensuites sources d'encrassement/dereglement/pannes des systèmes d'échappement par exemple.
Un moteur essence lui ne produit par principe pas aussi facilement des suies ( depuis l'arrivée des injecteurs pilotés finemement c'est même extrêmement rare, avant avec les carbus c'était fréquent aussi) . Avec les injection directes toutefois il est moins facile de parfaitement contrôler la combustion "anti suies".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,975,992
Retour
Haut Bas