Renault Zoé

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
754
Score de réaction
268
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
Effectivement, ça peut être un bon plan de faire la mise à niveau, d'autant plus que la nouvelle Zoé 41 kWh est moins bien équipée que l'ancienne à niveau de finition égal.
Par exemple, l'Intens n'a plus la caméra de recul. Elle est en option à plus de 300 €.

Mais attention, la nouvelle batterie ne sera pas disponible en remplacement de l'ancienne avant le deuxième semestre de 2017.
 

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
La nouvelle Zoe est disponible au Royaume Uni... comme la Leaf : en version batterie louée, et en version batterie incluse !

La différence entre les 2 versions avoisine les 6500€ (£5600 pour être exact), quelle que soit la finition.

Le Royaume Uni, l'autre pays du VE :razz:
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,915
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Zero co2

M'étant arrêté pour recharger sur la borne à l'entrée de la zone des garages...
Quelle n'a pas été ma surprise, c'est journée portes ouvertes chez Renault.

Rapide coup d'oeil: est-ce qu'ils ont des zoe ?
Oui ils en ont.
Même des versions très rares.
167158cee0f6adce5.jpg


En tout cas ils n'hésitent pas à l'écrire, même aujourd'hui, le diesel ça ne rejette aucun CO2, pourquoi ne pas les croire ?

Au fait le vendeur a été formel: il faut toujours louer la batterie.

:sad:
 

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
754
Score de réaction
268
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
C'est une façon parmi d'autres d'augmenter les prix.
Et non, ce n'est pas obligatoire. Ça se négocie.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,832
Score de réaction
8,375
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Dans le dernier Auto pluche on parle un peu de ZOE.
Il semble que le bilan fiabilité soit mitigé.
Les propriétaires se plaignent de pannes de moteur électrique et d'un SAV médiocre.
Le problème ne semble pas toucher tout le monde, certains propriétaires sont satisfaits de leur voiture.
 

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
754
Score de réaction
268
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
Personnellement, je n'ai eu aucun souci avec ma Zoé depuis 2 ans et demi, à l'exception d'une panne de caméra de recul due à un switch défectueux.
Sur le forum Zoé, beaucoup se plaignent de pannes à répétition et d'un SAV défaillant.
Je pense que c'est assez vrai pour le SAV, même s'il faut se méfier de "l'effet forum". On vient plus facilement de plaindre que dire qu'on est content sur un forum.
Pour les moteurs, il y a eu une série litigieuse en mars avril 2013. Beaucoup de moteurs ont été changés. Il s'agissait de problèmes de joints d'étanchéité et de charbons du rotor.
Si vous achetez une occasion de début 2013, demandez si le moteur a été changé.

Il y a tout de même un signe qui ne trompe pas. Depuis que la Zoé ZE40 (batterie 41 kWh) est sortie, la garantie sur le GMPE (Groupe Moto Propulseur Électrique) est passée de 5 ans à 2 ans !
Ça montre la confiance que Renault a dans son moteur.

Ceci dit, je pense que, quand je rendrai ma Zoé en fin de LLD en avril 2018, mon prochain VE sera une Zoé ZE40, faute de voir l'Ampera-e arriver en France.

Je lorgne aussi sur la Hyundai Ioniq mais l'autonomie est quand même plus faible que celle de la nouvelle Zoé.
 

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
554
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Tu vas avoir la nouvelle Leaf, qui sort en début 2018 !
On va bientôt avoir les détails de cette nouvelle mouture !
 

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
754
Score de réaction
268
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
Ouaip, on verra.
Aussi bien la Ioniq que la Leaf sont 40 cm plus longues que la Zoé ce qui ne m'arrange pas trop, pour les places Autolib, en particulier.
 

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
554
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
J'ai fait cette réponse, parce que justement, tu parlais de la Ioniq !
 

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
754
Score de réaction
268
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
La Zoé a un coffre très spacieux pour son gabarit, plus grand que celui d'une Clio.
En revanche, la Ioniq perd à peu près la moitié du volume de son coffre à cause des batteries.
C'est l'inconvénient d'une voiture qui est basé sur le même modèle pour les versions essence, hybride et tout électrique.
 

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
754
Score de réaction
268
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
C'est sûr que je vais avoir du mal à trouver des trucs à enlever pour creuser le fond du coffre ! 8)
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,044
Score de réaction
1,336
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Mais ce qui a pris le plus de temps, c’est ensuite de résoudre les problèmes de lenteur à la recharge. Chez moi, je ne m’en étais pas rendu compte, retrouvant la batterie pleine le matin, après branchement la veille au soir sur la wallbox 7 kW 32 A mono ! Mais en connectant ma Zoé Q210 sur une, puis deux, puis trois bornes accélérées, j’ai constaté que la recharge n’allait guère beaucoup plus vite que sur mon installation personnelle

Une des limites des voitures à batterie : le temps de recharge augmente avec l'augmentation des capacité de la batterie.

Les électrons n'aiment pas être rangés de force dans une batterie il faut leurs donner de "coup de pied au cul" pour que ça rentre dans la batterie.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Retrofit batterie

Bonjour,

pour la France, l'offre de rétrofit par Renault est sur le point d'être officialisée. En Belgique c'est 3 500 euros TTC.
Voir aussi comment évoluera la tarification de la batterie suivant le kilométrage annuel : avec une plus grosse batterie, on utilisera la Zoe plus souvent sur des trajets plus grands, d’où plus de Km.

source : http://www.avem.fr/actualite-renaul...rie-possible-tres-bientot-en-france-6784.html

A+
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,044
Score de réaction
1,336
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
La nouvelle Zoe aura un nouveau moteur R110

la Zoé adopte le R110 qui viendra compléter l'offre du fameux R90. Ce nouveau moteur d'une puissance de 80 kW (108 cv), soit 12 de plus que son prédécesseur, se destine aux clients circulant hors de la ville, sur les voies rapides. Le R110 permet de gagner 2 secondes en reprise sur le 80 à 120 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 11,4 secondes, soit 1,8 seconde de mieux que le R90 sur le même exercice. Quant à la vitesse limite, elle ne change pas : 135 km/h.

la capacité de la batterie limitée à 41 kWh et une charge bloquée à 22 kW. Résultat, la patience sera de mise lors des périodes de recharge : 25 heures sur une prise domestique (10 A), 16 heures sur une prise Green'Up, 15 heures sur du 3,7 kW (borne monophasée 16 A), 7h25 sur du 7,4 kW (borne monophasée 32 A), 4h30 sur du 11 kW (borne triphasée 16 A) et 2h40 sur du 22 kW (borne triphasée 16 A) ou 80 % de charge en 1h40.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/renault-zoe-2018-compatibilite-android-auto-nouveau-moteur-n71717.amp.html
 
Dernière édition:

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Merci Volkan ! ( au fait, qui cites tu ? )

On peut toujours vouloir plus, mais il ne faut pas dramatiser non plus cette recharge 'moyenne puissance ' à 22 KW. Avec la grosse batterie, on peut gérér le moment de la récharge (ex : http://www.automobile-propre.com/recit-traversee-pyrenees-renault-zoe-ze-40/.

D'ailleurs le client garde la choix de la version avec recharge à 43 KW, mais seulement avec le moteur Q90, un peu moins sobre que la R90, et qui ne propose pas de vesrion 110 ch mais seulement 90.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,137,901
Haut Bas