Ça y est ! j'ai vendu la Czéro ( cette voiture dont j'étais ravi pour un usage vraiment très économique , n'aura perdu que 8500 € en l'espace de 8 ans et demi , mais son autonomie vraiment trop limitée ne me permettait pas de faire un aller et retour de 200 km sans avoir besoin de recharger) . Mon choix s'est porté sur une Renault Zoe de dernière génération (R135) en finition Intens et avec la prise combo pour charger en 50kw . L'autonomie est au rendez vous . Après un trajet de 170 km , dont 100 d'autoroute et de voies rapides (je reste entre 90 et 100 kmh sur ces voies ) la batterie affiche encore une capacité de 70 % ! Par contre à 130 sur autoroute, la conso est déraisonnable ( entre 27 et 30 kwh en instantané ).
La finition est devenue très correcte , la sono ( Bose ) est assez réussie , et le système multimédia convaincant ( CarPlay est très rapide) .
Il y a en ce moment de très belles opportunités à saisir sur la Zoe . Renault brade ses modèles de direction , très peu kilomètrés , en finition haute (généralement toutes options) , et âgées de 1 an environ . Elles sont proposées aux alentours de 20k€ soit presque à 50% du prix catalogue .