Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais ce qui a pris le plus de temps, c’est ensuite de résoudre les problèmes de lenteur à la recharge. Chez moi, je ne m’en étais pas rendu compte, retrouvant la batterie pleine le matin, après branchement la veille au soir sur la wallbox 7 kW 32 A mono ! Mais en connectant ma Zoé Q210 sur une, puis deux, puis trois bornes accélérées, j’ai constaté que la recharge n’allait guère beaucoup plus vite que sur mon installation personnelle
'il faut se méfier de "l'effet forum". On vient plus facilement de plaindre que dire qu'on est content sur un forum.
la Zoé adopte le R110 qui viendra compléter l'offre du fameux R90. Ce nouveau moteur d'une puissance de 80 kW (108 cv), soit 12 de plus que son prédécesseur, se destine aux clients circulant hors de la ville, sur les voies rapides. Le R110 permet de gagner 2 secondes en reprise sur le 80 à 120 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 11,4 secondes, soit 1,8 seconde de mieux que le R90 sur le même exercice. Quant à la vitesse limite, elle ne change pas : 135 km/h.
la capacité de la batterie limitée à 41 kWh et une charge bloquée à 22 kW. Résultat, la patience sera de mise lors des périodes de recharge : 25 heures sur une prise domestique (10 A), 16 heures sur une prise Green'Up, 15 heures sur du 3,7 kW (borne monophasée 16 A), 7h25 sur du 7,4 kW (borne monophasée 32 A), 4h30 sur du 11 kW (borne triphasée 16 A) et 2h40 sur du 22 kW (borne triphasée 16 A) ou 80 % de charge en 1h40.
Ah ben tu m'étonnes, tiens !
J'ai les deux (enfin une Q210 et une Prius+ ; j'aurai la R90 bientôt)
Pour moi, prendre la Prius, c'est une punition !
Les prix de location de la batterie de la Zoé s’échelonnent de 69 € par mois pour 7 500 km annuels à 119 € par mois pour 20 000 km (ou kilométrage illimité dans le cadre de l’offre ZE Relax à 119 €/mois), soit un coût annuel maximum de 1 428 €. Il faudra donc un peu plus de 6 ans d’utilisation pour compenser le surplus dû à l’achat de la batterie (8 900 €).
Ainsi, le prix d’achat d’une Zoé batterie incluse sera majoré de 8 900 € TTC par rapport à une Zoé avec la batterie en location.