Je vois avec plaisir que les parisiens et jurassiens sont rentrés bien et saufs !
Quelle belle journée, où tout s'est déroulé comme prévu, et le temps a également été agréable. Ouf !!
Le vrai plaisir fut d'avoir une petite bande d'amoureux de Prius parlant le français et l'allemand, sans trop de problèmes. Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur et bonnes volontés. Nous avons eu des participants venant de Münich, Passau, Worms, Mannheim, Heilbronn, Lago Maggiore, Le Doubs, Paris, Strasbourg et Kehl. Regardez sur une carte pour vous rendre compte. Pas exactement un rassemblement local...
Ils ont apporté tous les ingrédients pour faire de ces deux jours un moment de détente et de convivialité. Que du bonheur.
Merci à Gégé67 et Peter de Priusfreunde.de pour leurs soutiens !
Et moi, j'ai eu la grande chance de pouvoir accompagner Krouebi dans sa superbe Outlander PHEV. Ce fut un régal et j'ai beaucoup apprécié sa compagnie !
Pour les consommations, les HSD ont fait en moyenne 4,6 à 4,8 l au SP95, et 5,2 l au E40 sur le parcours de 62,5 km, avec une montée raide de 9 km. La PHEV: 4,0 l plus une charge d'électrons...
Pour une première rencontre de ce type, le nombre de participants et voitures a été juste ce qu'il fallait. Le samedi, on a eu 9 voitures, le dimanche 8. C'était assez facile à gérer. Tout le monde à joué le jeu, et il n'y a pas eu de pannes ni d'accidents. J'ai appris beaucoup, et j'espère pouvoir rédiciver avec quelques copains.
Le samedi soir, nous avons été exemplaires, car nous avons pratiqué le P+R pour aller au centre de Strasbourg. C'est sans doute une première. Nos amis allemands ont beaucoup apprécié le système et le tramway strasbourgeois. La ville était belle, et la façade principale du münster très joliment illuminée.
Les différentes parties culinaires furent également appréciés par tout le monde, je pense. C'était surtout très convivial. Le seul problème était d'arrêter ces moments, afin de pouvoir accomplir le programme. Rien de neuf, quoi...
Il y aura de nombreuses photos et même deux Youtube du trajet filmé.
A bientôt donc.
Jan