• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Rencontre locale au Mans autour de l'événement Le Mans Classic

Le mans, où vous n'étiez pas.

Un grand Merci à PRIUSIX72:lecteur: dit aussi GG

Et oui, seuls les présents ont pû profiter de la visite guidée du vieux "Le Mans", à moins que ce ne soit le vieux "Mans" ?

Plein de petits secrets, si secrets que même si on me menaçait sous la torture de respirer des particules hydrocarburées je ne moufterais pas.
Et oui, Ian51, bronzé mais ignorant des poteries, des étains, des tableaux, à moins que l'un des 4 autres mousquetaires ai pitié et publie quelques photos ?
Mais je m'aperçois que j'en ai déjà trop dit.:silence:

Bon, c'est bien bref tout ça mais on s'était dit justement que c'est la faute des absents, et justement un Palm35 ou DoubleHyBridé ça aurait été vachement bien.
C'est bien connu, les petits nouveaux ils sont intimidés et ils loupent toutes leurs photos...Quand aux commentaires, j'ose même pas en parler.

Si tout se passe bien, dès que des photos seront sèches, vous devriez en profiter, du moins je l'espère.:photo:

A+:bye:

(*) pour Gentil Guide.
 
Retour Sur Le Week End Du Diable

:coolman:

Comme tu l'énonces avec talent, d'autant plus reconnu que je t'ai vu de visu, il est dommage effectivement que ni IAN51, ni PALM35 et ni "plus"Doublehybride n'aient pu venir pour cette rencontre.

Certes, les deux derniers, vénérables piliers du club, nous auraient ramené de superbes reportages photos car leur renommée en la matière n'est plus à faire.

Mais, raisonnablement, eu égard au coté "hérétique" du sujet l'auraient ils fait et en auraient ils été (qu'on attend pour demain soit dit en passant...) ?

Car, soyons réalistes toi même n'a participé qu'au coté rédemption de ce week end mémorable (du moins je l'espère pour les participants).
Notamment, une visite de la cathédrale pour expier nos "fautes".

Tu n'as pas vu PHILIPRIUS en pamoison devant une Bonnet (une vraie) ou une Gordini.
Tu n'as pas vu le coté débridé de mon binôme organisateur hybridébridé encerclé comme moi et Prius56 de quelques 300 porches, 50 ferrari, et 50 lotus et 50 aston martin et... et...!!!
Sans aucune Prius (ni dans les stands, ni dans les clubs, ni sur le circuit) damned !!

Tu ne nous à pas vu, de jour, de nuit, en admiration devant ces voitures du siècle dernier à la beauté ravageuse et au son si sonore mais qui les honore car il raisonne comme le chant du cygne avant l'époque silencieuse que la Prius introduit

Quelques photos iconoclastes témoignant de ces agapes paiennes seront à la discrétion d' hybridébridé divulguées.

D'autres témoigneront de la deuxième partie de ce week end qui te dois beaucoup et dont je te remercie.

Après le passage à l'église, tu nous as ramené dans le droit chemin par un débat technique 100 % priussien qui fut le prélude à une démonstration de conduite impressionnante qui nous fait nous inquiéter pour notre crocodile unique préféré 8)

Au final, un excellent moment partagé dans une bonne ambiance


:jap::jap::jap:
 
:coucou: Bonjour,et quel lyrisme pour ce (premier) compte-rendu de cette très belle et intéressante Rencontre Mancelle.8):-D

Nos co-Organisateurs étaient vraiment à la hauteur de l'événement exceptionnel pour les amateurs que nous étions.:jap:

Qu'ils en soient ici encore chaleureusement remerciés.:victoire:

Un bonus supplémentaire pour l'accueil remarquable de PRISUSIX72 hôte pétri de gentillesses.:ouioui::hehe::bye::

Ce fut, aussi, une belle occasion de rencontrer de visu des "Cousins" du Club😎

Pour raison de vacances, je déserterai notre Forum dans quelques heures😎 pour un... certain temps.:grin:
 
Que le dimanche

Et oui, comme l'a dit Priusix72 de visu, nous étions 5 le dimanche. Pour admirer les vieux pistons sans relever sa chemise,
il fallait plutôt venir le samedi, quoi que même le dimanche sur le trajet alençon-le mans aussi bien à travers la campagne
que par la nationale on pouvait voir des petits groupes de fan de très très gros cubes ou de très très petites biplaces
quand même équipées de saute-vent.
Et en général plus les cubes étaient gros et plus les autos étaient basses et rouges ou jaune.

A coup sûr nos voisins anglais adoooorent et tous les ans on les voit traverser la normandie en pélerinage vers la mecque.
Car parait-il le Mans classic détrône maintenant les 24 heures en fréquentation.

Je ne vous encombrerais pas de photos juste quelques superbes batisses près de cette cathédrale avec, bien sûr quelques indices :

1671487adeb2bc8bf.jpg


Et bien non, perdu, ce n'est pas la demeure de PRIUSIX72.
Parce que pour la trouver il faut monter prestement une rue au bout de laquelle vous êtes forcément
persuadé que seul un parking a été prévu; à 2 mètres avant de percuter une de ces paisibles autoimmobiles
donnez un brutal coup de volant à GAUCHE en évitant les quelques piétons égarés là, empruntez un petit
boyau tout en priant (parce qu'à la cathédrale c'était pas suffisant) que ce n'est pas un cul de sac, ensuite zigzaguez
(oui, au moins 3 z) entre de nouveau des autos garées à cheval sur ce que vous prenez pour la rue et qui est un demi-parking,
puis un chouillat moins brutalement tournez brusquement à droite et puis... je ne sais plus trop...
Si vous êtes observateur vous découvrez alors une prius puis deux puis... toutes différentes, celle-ci avec des sièges en cuir,
celle-là avec une caméra de recul, cette autre , euh, non ces 2 autres vertes. Et oui il y avait une forte concentration de PRIUS
verte boréal, ce sont les plus sobres...

:evanoui:
Pour finir ils se sont évanouis en direction des 4 points cardinaux (très très religieux qu'on vous dit):
qui en normandie vers le nord
qui en ile de france vers l'est
qui en sologne vers le sud
qui en bretagne vers l'ouest

Un très bon souvenir, indeed.
Pour les photos de bolides, un peu de patience, elles ne devraient pas tarder à être sèches.

A la prochaine :bye:

Message spécial de dernière minute, euh Alex je crois que c'est oui.
 
Il faut aussi beaucoup de talent pour faire passer un message par le verbe. Sur ce point bravo et puis les rencontres humaines sont évidement respectables.

Toutefois, pour ma part je consacre toute mon énergie à tuer le pétrole, ce monstre qui est en train de ruiner la France à chaque kilomètre parcouru par une fumante.
La Prius est sur la bonne voie car elle nous fait rêver grâce à son futur plug-in...
et ce n'est donc pas des vieux trucs chromés qui vont me faire tomber en pâmoison devant le prototype de Ruldolf Diesel, champion du monde du métier de noircisseur de poumons.

A propos de rencontre humaine, elles peuvent donc aussi s'organiser autour de la promotion des transports doux, en septembre 2 beaux évennements: Le rassemblement en Suisse de notre club, puis la Bonette où l'on peut même sortir son vélo à assistance électrique.

Pour le Mans (en dehors du coté touristque de ces vielles pierres), il faudra donc attendre la version hybride ou électrique de cette manisfestation pour que je puisse y rejer mon dévolu.

Ce petit message en toute amitié est là car j'ai été cité, il me permet de réaffirmer les buts du Prius Touring Club et la raison de ma participation à ses activités.
 
Un grand Merci à PRIUSIX72:lecteur: dit aussi GG


:hehe: oui , un grand merci à PRIUSIX72 pour l'orgnisation et l'accueil au sujet de ce remarquable WE
je n'ai rien à ajouter sinon de reprendre tous les commentaires précédents et ce avec beaucoup moins de talent
PS:un petit détail la pamoison devant la GORDINI(c'est
vrai) concernait la 3 litres sport-proto de 1956 et non pour les plus jeunes la R8 ben oui (terme Solognot):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'en rêve ! Qui le fera ?

:coucou: Bonjour,

À l'occasion de cette rencontre, il a été beaucoup question des techniques pour abaisser nos consommations, exemples et preuves à l'appui par deux de nos éminents spécialistes.:hehe::ouioui:🙂

Entre : pulse and glide, stratégie pour l'usage ou non de la commande EV, températures, dénivelé, gestion des flux à l'écran (bien appris ma leçon, hein ? mais j'ai sûrement oublié quelque chose...) une aide électronique serait la bienvenue qui gérerait tout ça bien mieux que le conducteur lamda:grin:

Et je rêve de l'installation de trois diodes dans mon champ de vision de Prius pour agir sur l'accélérateur :

- Verte***** : consommation optimisée au maximum compte-tenu des multiples paramètres😎

- Jaune ** : bien, mais peut mieux faire:-?

- Rouge : aberrant! Mauvaise utilisation (ou conditions!) du potentiel de Prius.:evil::evil:

Je viens de réinventer l'économètre en usage dans les années 70 sur des petits modèles de grande série.:grin:

Merci de vos avis en retour😛:bisou::bye:
 
..../...
Pour le Mans (en dehors du coté touristque de ces vielles pierres), il faudra donc attendre la version hybride ou électrique de cette manisfestation pour que je puisse y rejer mon dévolu.

Peut être l'année prochaine en Juin lors des 24h du Mans des véhicules écologiques ?

un article de presse

J'avoue quand même que je reste 'septique' sur ce futur évenement qui ressemble plus à de la comm que à un renouveau et à un changement de mentalité ! 😱
 
Sceptique ! ? (cette opinion n'est pas fausse :-D)

déjà, VE jusqu'à présent ça signifiait Véhicules Electriques. On régresse; On va donc y retrouver tous les GO à Fap, etc ...
 
:coucou: Bonjour,

À mon (humble) sens, que Le Mans Classic n' a encore rapport avec les Hybrides.

Notre rencontre rassemblait quelques plus ou moins passionnés de belles machines prestigieuses.😎

Ce qui ne nous a pas empêchés de parler de nos Prius, en sachant faire la part des choses. :jap:
 
Particules 'classic'

PALM35 et Mik&Toy à dit:
:cool2:
Non, non, il ne faut pas s'inquiéter de toutes ces particules, ce carbone, ils sont traités sur place par tous
ces milliers de paires de poumons de tous ces cochons qui finissent après cuisson et mises en pot
de rillettes dans tous les Miniprix de la capitale. Délicieuses, n'est-ce-pas Hybridébridé ?
Après tout ce n'est que de la séquestration en phase solide !
C'est eco-logique. Vous voyez bien qu'on pense aux générations futures !

Seul un 'septique' envisagera un:tapedur: enfouissement ultime.

C'est vrai, ce n'est pas un événement.
 
comme tu le dis si bien,Prius56,nous n'avons pas arrêter de parler de la Prius où j'ai encore appris pas mal de choses de la part de nos deux spécialistes pendant le déjeuner
 
Bonsoir,

Heureuse rencontre à tout les priussiens présents pour ce rendez vous du 24H Le Mans Classic.

Pour moi, ce sera pour plus tards de vous rencontrer un jour.

L.E.N.S.O.
 
Pour tout dire, nous nous étions au début posé la question avec PRIUSIX72 de savoir si organiser cette rencontre sous la bannière du Prius Touring Club était compatible avec les valeurs du club.:hum:

Rassérénés par le feu vert de notre président 😎 et confortés par le succès qu'a rencontré la visite du musée national de l'automobile, organisée par le club Prius de Toyota France, auprès des membres de notre club 😎 (voir les réactions sur cet événement à la thématique analogue dans ce fil : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2056), nous avons persévéré en proposant un format que je crois original : une rencontre locale avec la durée d'un rassemblement national, autour d'un événement de portée internationale ! :roule1: :lol:

Et bien, à l'issue de la rencontre, je suis ravi d'avoir vécu ce moment, placé sous le signe des trois mots désignant notre club (Prius, Tourisme, passion partagée et convivialité) aussi bien en tant qu'organisateur qu'en tant que participant. :yeah:

En tant que co-organisateur tout d'abord, pour le plaisir d'avoir monté cet événement avec PRIUSIX72 que je salue bien bas au passage :dieu: (c'est lui qui a fait le gros du boulot !) ; et pour celui d'avoir fait passer un très bon WE aux participants (si je me fie à leur mines réjouies à l'issue de la rencontre !). :ouioui:

En tant que participant ensuite, pour avoir avoir eu l'occasion d'être enthousiasmé :super:par l'entrain et la jeunesse de Prius56, l'érudition et la passion de Philiprius pour l'histoire du sport automobile, la connaissance tout aussi profonde que modeste qu'a Planétaire de notre Prius, et par l'accueil chaleureux et la gentillesse de PRIUSIX72 qui nous a reçu comme des rois ! :champ:

Je posterai un petit reportage illustré du déroulement de notre rencontre le WE prochain.:photo:

En attendant, pour ceux qui veulent en savoir plus sur Le Mans Classic, je conseille l'excellent reportage publié dans le numéro d'Auto-Hebdo paru ce jour en kiosque.
 
Thank's folks

Et un grand merci à Hybridébridé aussi co-organisateur que j'ai eu
grand plaisir à rencontrer ainsi que les 3 autres membres du Club.

Merci à tous d'avoir fait un bout de route pour se rencontrer.

Et bien sûr, on attend tes superbes photos.

Un participant à la mine réjouie :bravo:

P.S. sans oublier l'excellente mémoire de Prius56 qui a fort bien retenu nos petites explications conséconomiques (les flux à l'écran....)
 
Bravo pour cette sympathique rencontre.

Bravo également pour souhaiter préserver les valeurs du club durant ses événements que vous organisez : voitures plus propres, technologie du 21ème siècle, tourisme et découverte, convivialité et bonne humeur.

Ces rencontres locales sont organisées librement sans intervention des dirigeants du Prius Touring Club par les membres du club avec le principal objectif de faire connaissance ou de se revoir. Se retrouver sous notre bannière implique évidemment de ne pas agir contre les valeurs du club. Par contre toute communication au nom du club doit recevoir l'aval du bureau.

Je souhaite retrouver les participants au prochain rassemblement en Suisse.
 
Résumé de la rencontre 1ère Partie

Et voici un petit résumé de notre rencontre !

Le Rendez-vous est fixé le samedi à 11h30 chez PRIUSIX72, où lorsque j'arrive, Prius56 contemple une photo de Philiprius le montrant dans les stands du Mans,....en 1957 !

Nous sommes reçus comme des rois par PRIUXIX72 qui nous concocte un délicieux déjeuner à base de produits bio. :mrgreen:

Il est déjà temps de partir pour le circuit, et nous embarquons tous les 4 dans la Prius de notre hôte pour nous rendre sur le circuit, le temps de confirmer que la Prius est une voiture fort agréable lorsqu'on y voyage à l'arrière, avec un espace aux jambes inégalé !

Les courses d'environ 45' des 6 plateaux de voiture retraçant l'histoire des 24 heures du Mans de 1924 à 1979, vont se succéder pendant 24 heures sur le grand circuit. En voici un aperçu en images.

Nous partageons notre visite entre ce spectacle et celui des 5000 et quelques voitures de collection exposées par marques sur le circuit Bugatti.

Pour commencer, notre fine équipe détaille minutieusement les entrailles d'une Morgane :
3064882158a0d0fc.jpg


Et voici, une superbe Facel Vega, prestigieuse marque française d'antan, dont certains modèle ressemblaient à des Mercedes SL.
306488213146529b.jpg


Philiprius pose devant une René Bonnet (la djet, dont il a possédé un exemplaire !), grand promoteur du sport automobile dont la marque donnera naissance aux automobiles Matra.
3064882158a29618.jpg


Le revoici admiratif, devant une magnifique Gordini, qui a couru au mans et qui, pour la petite histoire, a été vendue à Françoise Sagan en 1956. La recherche de la légèreté et de l'aérodynamique, est un leg de la compétition automobile, dont notre Prius, reprend intelligemment l'héritage aujourd'hui.
306488215dc48a58.jpg



Un bond dans le temps avec un magnifique exemplaire d'une Porsche 956, qui fut le modèle emblématique de l'ère des groupe C dans les années 1980. Le règlement, issu de la crise pétrolière des années 1970, était simple : toutes les motorisations étaient autorisées du moment que la consommation ne dépasse pas 50 l au 100 km ! ce règlement innovant a engendré une des plus belles périodes de l'histoire des 24 heures du Mans.
30648821610eb1ca.jpg



Prius56 et Philiprius tout heureux d'avoir échangé quelques mots avec Jean-Pierre Jaussaud (à droite), qui gagna les 24 heures du Mans en 1978 sur l'Alpine que l'on aperçoit derrière lui.
3064882158a1b38b.jpg


Nos deux compères devant une Lotus Seven (une vraie !), rendue célèbre par la série "Le Prisonnier". Elle représente tout à fait la philosophie du fondateur de la marque, Colin Chapman "Light is right".
3064882136241153.jpg


La passion toujours ! Philiprius en grande discussion avec un concurrent qui va prendre le départ sur la René Bonnet que l'on voit devant, après l'avoir patiemment restaurée !
306488215dc3a3e2.jpg


La journée avance et il est temps de partir au S d'arnage, pour profiter des plateau 5 et 6 dans la nuit mancelle. Passage particulièrement impressionant du circuit, il permet de voir les voitures déboucher à grande vitesse pour un gros freinage (on voit les disques rougir à travers les jantes !), et ensuite assister à une belle accélération après un virage lent à angle droit.

Quelques photos du spectacle ici.

Dans le groupe 5, nous avons pu entendre cet étrange specimen était propulsé par une turbine d'hélicoptère tournant à 57 000 tr/min. Encore une preuve de l'intelligence des règlements des 24 heures du Mans qui ont toujours favorisé l'innovation technologique.

Il est temps d'aller faire dodo. De nouvelles aventures nous attendent demain.

Elle vous seront relatées très prochainement.:coucou:
 
Dernière édition:
Encore un superbe reportage

Bravo pour ce magnifique reportage (on sent le JOURNALISTE...)

Ca donne envie d'y aller...
 
Bravo,reportage très représentatif de notre rassemblement
un petit correctif:je n'ai pas travaillé chez R.Bonnet mais bien connu étant originaire de Romorantin ville où s'est installé RB puis Matra et bien sûr j'ai eu un Djet RB comme sur la photo, pas Matra
Panda,c'est dans 2 ans le prochain Le Mans-Classic mais à bientôt malgré tout
 
Résumé de la rencontre 2ème partie

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée et un petit déjeuner copieux et convivial chez notre hôte PRIUSIX72, nous voilà tous les 4 repartis vers le centre du Mans pour aller à la rencontre de Planétaire qui doit nous y rejoindre.

Nous l'attendons en admirant la Cathédrale Saint Julien, l'une des plus vastes de France avec ses 134 m de long, et fameuse pour ses arcs-boutants en Y renversé.
306488354250ee76.jpg


Nous commençons ensuite notre visite avec un guide de haut niveau en la personne de PRIUSIX72. Le Mans est une ville connue pour ses maisons à pans de bois, datant du moyen-âge à la renaissance. On en dénombre plus d'une centaine.

Nous pénétrons donc dans le vieux Mans dénommé Cité Plantagenêt et nous engouffrons dans la rue de la Reine Bérangère pour découvrir un superbe alignement de ces maisons.
306488212dcd4a60.jpg

Au premier plan, la superbe maison de la Reine Bérangère (XVème - XVIème siècle) qui abrite un petit musée que nous allons visiter.

Dans ce musée, le contenant est aussi agréable à regarder que le contenu. Ici de très jolis bas reliefs sur une cheminée.
3064883542534be9.jpg


Nous voilà à peine ressortis du musée pour découvrir la très jolie maison des deux amis (XVème siècle). PRIUSIX72 nous explique qu'au Mans, les encorbellements (ces surplombs qui permettent d'augmenter la surface d'étages en étages) sont faiblement développés et servaient essentiellement à éloigner les eaux de pluies des bases des maisons.
306488213145412c.jpg


Nous nous dirigeons maintenant vers la cathédrale. Face à son entrée, se dresse un superbe ensemble comprenant à droite sur la photo l'Hôtel du Grabatoire (datant de 1545 et qui abrite maintenant l'évèché) et à la gauche la Maison à la Tourelle (1530). On a une meilleure vue de cette maison et sous un autre angle, sur la photo postée plus haut par Planétaire.
3064882131473141.jpg


Nous pénétrons ensuite dans la cathédrale. Effectivement, l'édifice en impose, notamment à l'intérieur où la hauteur de la voûte (34 m au niveau du choeur) donne lieu à des estimatitions un peu optimistes:wink:. Planétaire, conquis, mitraille tous azimuths, sous les explications de PRIUSIX72.
306488354252463c.jpg


Les estomacs se creusent et il est temps de nous diriger vers le restaurant. Sur le chemin, PRIUSIX72 pose devant la maison au Pilier Rouge (XVème siècle) emblématique du Vieux Mans.
306488215dc56cec.jpg

Comparée à la Prius, la voiture priustorique élégamment garée derrière notre guide semble dater de la même époque que la maison ! :-D

Nous voilà arrivés au restaurant, dont la terrasse est idéalement située sur une petite place au coeur de la cité Plantagenêt. Le Prius Touring Club compte une forte proportion de gastronomes et les repas sont toujours des points d'orgue de nos rencontres : on le devine encore une fois ici aux mines réjouies des cinq participants ! :lol:
3064882161105217.jpg

Effectivement, le repas fut délicieux et agrémenté de discussions dans la bonne humeur, sur la Prius, sa conduite, la vie et l'avenir du club,...

Au retour chez PRIUSIX72, les techniques de conduite pour consommer moins ayant été un des fils rouges du WE et mis en appétit à table par la science de Planétaire en la matière, nous décidons d'une petite prolongation du programme via une leçon de conduite avec lui au volant de sa Prius.

Planétaire nous montre tout d'abord son enregistreur de paramètres à partir de la prise diagnostic de la Prius, et qu'il connecte à un PC. Je n'en avais pas encore vu de ce type. Il allume ensuite son écran et là, stupeur admirative chez la foule en délire :vitre::
306488212dd02721.jpg

(NB : c'est une AM 2007, vous noterez que les graphismes sont redevenus similaires à ceux de l'AM 2005).

Pour ma part, en deux ans et demi, je n'ai jamais pu faire moins de 3,9 l sur une distance analogue. Nous sommes donc en présence d'un maître Jedi de l'éco-conduite, et nous avons hâte de débuter la leçon.:dieu:

Sur ce, Philiprius préfère tailler la route du retour tout de suite et nous quitte.:coucou:

Planétaire emmène les 3 compères restants pour une petite ballade de 10-15 mn en ville et à sa périphérie. Les recettes qu'il utilise sont connues : anticipation de la circulation et du relief de la route, pulse and glide, conduite très coulée et minimisation des pertes de vitesse, etc...mais il les applique à la perfection. Résultat au retour : deux barres sur 10 mn, strictement à la même hauteur et sous la barre des 4 l. Chapeau bas, l'ami ! :jap:

Il est désormais temps de nous quitter, et après avoir remercié PRIUSIX72, c'est toujours avec le même plaisir que nous reprenons le volant de nos Prius pour regagner nos pénates, la tête remplie de belle images et de bons souvenirs.:photo:

Alors, à dans deux ans pour la prochaine édition ? 😎
 
Dernière édition:
Chapeau

:bravo:
Deux seuls mots : Trop modeste, si, si Hybridébridé est trop...
D'ailleurs n'as-t-il pas, en plus, réussi le tour de force d'être sur une de ses photos ? et à sourire à son propre appareil photo ?
N'es-t-il pas le seul qui a évalué la hauteur de la voute de la cathédrale à moins d'un mètre près ?
Cathédrale à l'entrée de laquelle nous avions bien sûr tous inséré notre pouce droit dans le menhir qui y est adossé.

Enfin je tiens à préciser que sur la photo de l'odb, le pare-brise n'est pas du tout cassé ni revêtu d'un dispositif secret destiné à réduire les turbulences.
Ce n'est pas un truc caché pour réduire la conso. C'est juste un peu de pluie.:grin:
Donc ne modifiez pas votre pare-brise svp.
:non:
 
Felicitations

C'est le seul mot qui me vient à la lecture du brillantissime reportage d'hybridébridé.
:jap::jap::jap:

PS: avis aux amateurs dans 2 ans ça dure 4 jours
 
C'est quand j'ai finis de lire, que j'ai relevé la tête, que j'ai compris que je n'étais pas avec vous.

Rien qu'en lisant tous ces détails de cette rencontre, on s'y croirait !!

Sincères félicitations pour cette rencontre, ces résumés, et cette conso ( il faudra que tu passes sur le parcours ile de france ).
 
:coucou: Bonjour,

De retour de vacances (et, forcément, avec un peu de retard :-?) je tiens à remercier chaleureusement Priusix72 :jap: et Hybridébridé😀 pour cette chouette fin de semaine Mancelle.
Accueil au top et reportage "professionnel".

Nous devrions, dans quelques semaines, nous retrouver à Martigny prochainement. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,287,194
Retour
Haut Bas