rencontre locale en Belgique

J'ai corrigé mon message car il semble que les plans en ligne ne soient plus accessibles après quelques minutes.

Merci à achabien pour les infos.
 
c'est peut être trop demandé mais ce serait bien que tu communiques la liste de ceux qui reste le soir comme le nombre de participants?:grin:
 
Ceux qui restent le soir :

pontvert
TDNamur
biboutg
panda94
ian51
achabien
 
Dernière édition:
Le parc d'Enghien m'a demandé de terminer les inscriptions ce soir et de donner un nombre de participants demain matin.

Donc attention pour les retardataires, le dernier délai est proche.

Entre temps, nous avons dépassé la capacité théorique de la salle de restaurant. Il faudra donc se serrer ou tirer au sort ceux qui mageront en terrasse. :grin:
 
Les français seront rentrés en sécurité chez eux bien avant

tout se met en place. :youpi:

Pour rassurer maximilien, nous nous trouverons effectivement à la frontière entre Wallonie et Flandre. La crise politique est toujours ouverte, mais le roi consulte les différentes opinions et la limite pour constituer un gouvernement est le deuxième mardi d'octobre (rentrée parlementaire). Les français seront rentrés en sécurité chez eux bien avant. :coucou:

- merci beaucoup biboutg, c'est trés sympa d'avoir décalé le réglement de la crise en raison de notre venue -

merci beaucoup --
 
Le parc d'Enghien m'a demandé de terminer les inscriptions ce soir et de donner un nombre de participants demain matin.

Donc attention pour les retardataires, le dernier délai est proche.

Entre temps, nous avons dépassé la capacité théorique de la salle de restaurant. Il faudra donc se serrer ou tirer au sort ceux qui mageront en terrasse. :grin:

voila,voila on y vient :grin::rigolade:
 
Plus que deux jours

Les inscriptions sont terminées (en période de rentrée des classes, cela fait bien)
Il y a comme toujours des indécisions :
Snoes77 n'a pas encore décidé s'il tolérerait quelqu'un dans sa prius :grin: et Bibou n'a pas encore décidé si elle viendrait avec moi dans la Lexus (faut se lever tôt) ou plus tard avec sa Prius.
Nous serons donc de 24 à 25 voitures et de 43 à 44 personnes.

La liste pour la soirée est toujours ouverte.

A bientôt et soyez prudents sur la route :bg45:

Participants

TDNamur (2 personnes)
Panda94 (2 personnes)
Snoes77 (1 ou 2 personnes)
Fakirag (2 personnes)
Biboutg (2 personnes)
Maximilien (2 personnes)
Pontvert (1 personne)
Ian51 (1 personne)
Achabien (1 personne)
bilou (2 personnes)
mahieu (2 personnes)
BJP (2 personnes)
VD (1 personne)
AS (2 personnes)
Timell (2 personnes)
CC (2 personnes)
VD2 (2 personnes)
EVR (2 personnes)
silex (2 personnes)
PDB (2 personnes)
ES (2 personnes)
ST (2 personnes)
vanderhaeghen (2 personnes)
JB (2 personnes)
Soit 24 voitures et 43 ou 44 personnes

Soirée

pontvert
TDNamur
biboutg
panda94
ian51
achabien
 
mauvaise nouvelle

Après avoir reçu l'accord verbal de la députée bourgmestre, le collège communal a refusé la réservation du parking et le fléchage du parcours jusqu'au point de rendez-vous, préférant réserver leurs facilités à la fête du dhalia. vous devrez donc vous débrouiller, mais il y aura peut-être des flèches pour ce salon (pourtant, c'est là qu'on va, mais il n'ont sans doute pas besoin de 40 personnes en plus).

On peut dire que ce collège est nul et n'a rien compris.

Les premiers arrivés squatteront donc les places pour les autres et je ne peux que vous conseiller d'arriver tôt. Au total il y aura quand même autant de places occupées, mais si nous sommes dispersés, ce sera moins amusant.


Bon, je ne vais pas m'éterniser sur la connerie des personnages politiques et vais rester zen pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles samedi malgré eux.
 
plus de parking -

Après avoir reçu l'accord verbal de la députée bourgmestre, le collège communal a refusé la réservation du parking et le fléchage du parcours jusqu'au point de rendez-vous, .

il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur - l'important c'est que les dahlias soient en fleur -

ceci étant, biboutg, sais tu où il sera possible de se stationner en dehors du parking delanoy ?

Merci d'avance
 
Je vais voir en éclaireur demain et je serai sur place vers 08H30 samedi.

Il faudra occuper le terrain.

Il sera possible de se garer, mais peut-être pas tous ensembles.
 
Une autre place.

Je vais voir en éclaireur demain .... pas tous ensembles.
Si en arrivant on a de la place c'est bien.
Sinon on devrait chercher un endroit où se replier a moins de 100 mêtres.
Il y a une petite place un peu à l'écart, au bout de l'avenue du vieux cedre.
Si tu vois que cela convient, samedi on va tous au même endroit.
(Cette place ou une autre que tu auras trouvé.)
Le touriste coureur de Dahlia n'est pas grand marcheur,
et nous seront tranquilles en peu à l'écart non ?:cool:
 
Beaucoup de personnes viennent sans consulter le forum et il m'est impossible de vous accueillir sur plusieurs places.

Le point de rendez-vous reste donc la place Pierre Delanoy et nous verrons sur place ce qu'il faut faire.

A demain
 
Après avoir reçu l'accord verbal de la députée bourgmestre, le collège communal a refusé la réservation du parking et le fléchage du parcours jusqu'au point de rendez-vous, préférant réserver leurs facilités à la fête du dhalia. vous devrez donc vous débrouiller, mais il y aura peut-être des flèches pour ce salon (pourtant, c'est là qu'on va, mais il n'ont sans doute pas besoin de 40 personnes en plus).

On peut dire que ce collège est nul et n'a rien compris.

Les premiers arrivés squatteront donc les places pour les autres et je ne peux que vous conseiller d'arriver tôt. Au total il y aura quand même autant de places occupées, mais si nous sommes dispersés, ce sera moins amusant.


Bon, je ne vais pas m'éterniser sur la connerie des personnages politiques et vais rester zen pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles samedi malgré eux.

il est ou le collège :sad::sad::sad::sad:, non on sait bien que les priustouristique sont pacifiste:grin::grin::grin::grin:
 
Merci de votre enthousiasme

J'ai triché : j'avais quand même placé une toute petite flèche.

Le refus de la ville de nous réserver un parking sur la place à 100 m de l'entrée m'a obligé à trouver un autre emplacement. J'ai bloqué une zone en demandant aux personnes qui arrivaient si elles voulaient bien laisser les places pour un club automobile et tout le monde a accepté sans problème. Résultat : le parking était juste devant l'entrée du parc.
Merci donc à la ville de nous avoir refusé la demande, cela nous a été profitable :grin:.

Le soleil était de la partie et après un repas champètre mais très copieux (nous étions 42 et le restaurateur avait compté pour 50 personnes du type gros mangeur), nous sommes partis pour la visite guidée.

5kms à pied plus loin, nous revenions fourbus mais heureux pour déguster un maton et une bière bien mérités.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai passé une super journée et je me suis bien amusé.

Nous recommencerons l'année prochaine et nous vous attendrons encore plus nombreux.

A bientôt et merci à tous. :jap:

PS : je n'avais pas d'appareil photo et vous invite à poster vos photos pour que tout le monde puisse en profiter.
 
Un grand MERCI et bravo

L'organisation de biboutg était parfaite ; il a été fidèle à lui-même.

Les participants se sont révélés très sympathiques et la bonne humeur est resté de mise toute la journée. Le repas de midi a été l'occasion de lier connaissance et de confronter les points de vue sur des sujets très divers et difficiles : à ma table au menu il y avait la situation politique en Belgique, la nouvelle présidence française, les colonies, la cigarette, etc... et un peu la Prius.

Le succès de cette journée a été également en grande partie obtenu grâce d'abord à l'appui de Toyota Belgique qui d'une part a prêté une Lexus RX400h pour que les participants puissent découvrir ce véhicule et d'autre part a informé la plupart des propriétaires belges de cette rencontre permettant ainsi à ceux qui ne nous connaissaient pas encore de nous rejoindre. Grâce ensuite au restaurateur et son équipe qui comme l'a écrit Biboutg nous ont accueilli chaleureusement et nous ont proposé un repas excellent et copieux servi avec le sourire. Grâce enfin au personnel du parc et en particulier aux deux guides qui nous ont accompagé durant notre visite "privilège" qui nous a permis de découvrir outre les très beaux jardins, les souterrains, le château et la chapelle du 14ème siècle.

Cette journée a ouvert l'apétit de tous les participants pour le rassemblement de La Rochelle en octobre.
 
bravo pour la rencontre des dahlias à Enghien -

L'organisation de biboutg était parfaite ; il a été fidèle à lui-même. .

trés sympathique journée ensoleillée dans un magnifique parc - occasion de rencontres et d'échanges aussi fort sympathiques - à renouveller sans aucune réserve -

féliciations pour l'accueil et l'organisation à biboutg (accueil, parking, planning, repas, visite guidée, ballade dans les égouts (lol), rémus et romulus, maton - biere ) - c'était parfait -

On se retrouve à la Rochelle -
bien amicalement
maximilien

ps : je veux bien envoyer des photos, mais comment faire -
une fois que je suis sur Http//: je fais koi ???
 
essai d'envoi de foto -

85146da7f97c6e6f.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
ouahh - ça marche, je vais essayer d'envoyer plusieurs fotos des dahlias

85146da806424a81.jpg

85146da807d6d12f.jpg

85146da80ba8b77c.jpg

85146da80d963bcc.jpg

85146da80fe96eb6.jpg

85146da811bca6b9.jpg

85146da80408f9b1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelle belle journée !

C’était pour moi, une première, mais quelle première.
Les éléments étaient avec nous, le cadre magnifique, le timing fait de bonnes surprises, sans les mauvaises !

Tous les ingrédients étaient dans la recette, la sauce a bien prise, un régal.
C’est la force des grands chefs, tout donner en salle, ne rien faire voir des efforts en cuisine.
Un esprit fort emprunt de quiétude et de respect mutuel souffle sur ce Forum.
Ce n’est pas un hasard…
Je suis enchanté de vous avoir rencontré et pouvoir mettre des visages sur vos pseudonymes.

Merci d’avoir fait aussi simple et convivial, alléiiiii

A bientôt !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,361,393
Retour
Haut Bas