Rencontre locale Lyon (date à confirmer)

SMax59

Banni
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,835
Score de réaction
3,313
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonjour,

je propose une rencontre locale le samedi 25 Mars à Lyon (du côté de Lyon).
Beaucoup de rencontres se font en région parisienne voir dans d'autres zones éloignées.
Pour ceux qui habitent la zone de Lyon et alentours assez proches, une venue sur la région parisienne n'est pas envisageable pour une rencontre locale.

C'est pourquoi, je vous propose pour ceux qui pourraient faire le trajet jusqu'à Lyon ou eux qui vivent dans cette région, une rencontre locale.
Ne connaissant pas le coin, je suis à l'écoute (ou la lecture) de vos suggestions.

Pattenrond qui est de la région serait disponible à cette date là.
Des rencontres seraient intéressantes dans cette région habituellement éloignée de celles organisées ailleurs.

Une rassemblement est prévu en Bretagne sur un weekend au mois d'avril.
Je doute que des personnes de Lyon puissent faire le déplacement.

Etant Responsable des Rassemblements au sein de l'association PTC, il me paraît évident et important de nouer des liens avec des personnes présentes sur le forum et habitant la région, voire même d'autres membres qui vivraient plus proche de Lyon que Paris.

J'attends vos suggestions, en espérant que nous serons quelque peu nombreux lors de cette (première) journée de rencontre.

Au plaisir de vous lire!
Amicalement,
SMax
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suggère de se retrouver aux alentours du parc de Lacroix-Laval. Un endroit superbe sur Charbonnière et Marcy-l'Etoile, dans la Banlieue Ouest de Lyon. Avantages, outre que c'est beau: facilité d'accès et grand parking.

https://www.grandlyon.com/a-vivre/domaine-de-lacroix-laval.html

Qui d'autre pourrait venir ?
 
Bonjour à tous

Je vois si je peux me rendre disponible mais très bonne idée :-D

A+
 
Bonjour

Il y a aussi Le parc de Gerland ainsi que le parc de Parilly tous deux facile d'accès :jap:
 
Salut,

je compte sur vous pour me faire découvrir un peu, je ne connais pas bien Lyon.
J'y suis allé quelques fois, il y a longtemps, les souvenirs sont lointains.
Je n'ai jamais visité Lyon réellement.....

Par contre, Saint Quentin Fallavier je connais, y a des dos d'âne casse voiture même quand on roule à 20 km/h.....

Parc de Gerland, y a le Rhône à proximité, ça peut être pas mal.
Parc de Parilly, il est plus grand, on dirait un Parc un peu "à l'américaine".
Ca m'a l'air sympa!

Domaine de Lacroix Laval a l'air bien aussi :D
 
Parc de la Tête d'Or est sympa aussi pour se balader.
Mais vous chercher à vous balader en voiture ou à visiter la ville ?
 
Oui, tous ces parcs sont biens. Le parc de la Tête d'Or en revanche va poser des problèmes pour se garer.

De toute façon l'accès au centre ville en voiture sera difficile. Enfin je pense.
 
Si tu veux qu'on te fasse visiter Lyon, je pense qu'il faudra qu'on se retrouve dans un des parcs cités pour faire connaissance,, et qu'on gare ensuite les voitures dans un des parkings (payants) du centre ville.

Sinon aujourd'hui j'ai parcouru 650 km avec la Prius: pluie, neige, vent: les nouveaux pneus sont super (Nokian weatherproof) et j'ai consommé 6.7 l/100 à 100 % e85. (voiture chargée, tous types de routes et montagne).

Géniale cette caisse ! :cool:
 
J'y pensais aujourd'hui justement avec le temps qu'il fait, il faut que je réfléchisse ce que seront mes prochains pneus après avoir fini les Falken.
Quoique les Falken sont pour la P2.
Le Prius Plus mériterait bien d'autres pneus que ceux qui sont montés dessus actuellement.
Faudra que je teste sur ta P2 pour voir si tu es d'accord, que j'ai une première impression.

On peut laisser la voiture en périphérie et utiliser les transports, ou prendre qu'une seule voiture pour plusieurs personnes!
 
Pour moi, en juin je serai en savoie mais pas fin mars :cry:
 
J'y pensais aujourd'hui justement avec le temps qu'il fait, il faut que je réfléchisse ce que seront mes prochains pneus après avoir fini les Falken.
Quoique les Falken sont pour la P2.
Le Prius Plus mériterait bien d'autres pneus que ceux qui sont montés dessus actuellement.
Faudra que je teste sur ta P2 pour voir si tu es d'accord, que j'ai une première impression.

On peut laisser la voiture en périphérie et utiliser les transports, ou prendre qu'une seule voiture pour plusieurs personnes!

Oui, bien sûr que tu pourras essayer ma Prius. :cool:

Tu viendras avec laquelle toi ?
 
Pfffff peux pas finalement j'avais complètement oublié que j'étais baby-sitter ce jour là...

Si en juin vous en faites une autre faudra tomber sur un jour libre ;-)

Bonne route à tous
 
A moins de 2 semaines de la date de rencontre, que faisons nous exactement? :-D

On se rejoint pour 10h - 10h30 quelque part dans Lyon?
Je sais qu'il y a une petite chaîne de restaurant/brasserie à Lyon, les brasseries Bocuse, ça pourrait être sympa d'aller manger là le midi, qu'en pensez vous?

De chez moi il me faut 5h de route environ, je partirai tôt le samedi matin.
 
Pour une fois que c'est vers chez moi, je ne pourrai malheureusement pas venir car j'ai une réunion de famille à 200km de Lyon ce jour là :(

Pour les points de rencontre proposés, attention pour le parc de Gerland, qui est situé à coté du stade de Gerland où ce jour là il y a un match de rugby (LOU/Bayonne) en fin d'apèrs midi, donc le stationnement dans le quartier et la circulation en fin de journée seront difficiles.

Le Parc de la tête d'or est très bien mais effectivement, s'il fait beau le parking est difficile.

L'avantage du parc de parilly, outre le fait qu'il a plein de parkings, c'est qu'il n'est pas très loin d'une station de métro qui amène directement au quartier St Jean centre historique de Lyon (ligne D) à condition de se garer du bon coté, c'est à dire au nord-ouest du parc en limite du périph https://www.google.fr/maps/search/p...ieux/@45.7189647,4.8898865,774m/data=!3m1!1e3 .
Dans le quartier St Jean, vous trouverez des "bouchons" sympathiques (celui ci est pas mal par exemple http://www.lepiqueassiette.fr/ même s'il n'est pas le plus typique, au moins ce n'est pas un piège à touriste).
Et vous pourrez visiter les traboules. Ou prendre la ficelle pour aller visiter la basilique de Fourvière et voir la vue sur Lyon.
 
Bonjour

Effectivement le parc de Parilly me parait le plus simple :jap:

En ce qui me concerne pas sur que je puisse venir :evil: mais si le rendez vous est parc de Parilly j'essaierais de passer le matin :jap:
 
Bonjour,

est ce que parmi ceux qui ne peuvent être présents le samedi 25 mars, la date du samedi 15 avril leur conviendrait mieux?

pas mieux pour moi car départ en vacances (début des scolaires ici). désolé.
 
Pattenrond et moi sommes apparemment les deux seuls à venir à la rencontre locale du 25 Mars.
De ce fait, la rencontre locale est reportée à une date ultérieure, probablement le 15 Avril.
Si certains sont intéressés par cette date, merci de nous en informer.

Amicalement,
SMax
 
La rencontre locale du 25 mars en région lyonnaise a été reportée au samedi 15 avril.
Pour tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous, ils sont les bienvenus.

Je propose que le samedi midi on aille manger dans une des brasseries de Paul Bocuse.

Vous pouvez répondre ou m'envoyer un MP pour informer de votre intérêt à passer cette journée avec nous :)

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!
 
Bonjour,
Très bonne idée que cette rencontre locale !
Je suis rare sur le forum et n'avais pas vu ta proposition : donc quelque part ce report risque de me permettre le rattrapage!
Je vois si mon agenda le permet pour le 15 avril, je ne sais pas encore.
Un petit conseil pour avoir plus de participants : utilise la carte de géolocalisation des membres et fais une info perso par mp à tous ceux dans la région, j'avais procédé ainsi pour ma locale en Drôme et ça avait permis de capter quelques participants en +.
Il faut aussi proposer à ceux qui peuvent venir en TGV de se retrouver : entre bus, tram, métro et covoiturage local ça devrait pouvoir se faire.
A+, et peut-être avec vous ?
 
:taistoi: J'espère que vous vous souviendrez tous, avec une profonde et
respectueuse émotion, que vos anciens s'étaient réunis à Lyon en 2006....!

Nous ne demandons pas une répétition de notre mémorable escapade, mais si
vous montez en Beaujolais......des vieux risquent de vous en parler......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,354
Retour
Haut Bas