WTF ?!
Interdit par qui, par Audi ?
Parce que le terme "Hybrid" est anglais et cela m'étonnerais beaucoup qu'il soit reconnu par la loi française comme signe distinctif.

Le terme serait "Hybride", je ne dirais pas.
Maintenant, je côtoie aussi le monde du VE.
Il n'y a
aucune obligation d'indication extérieure pour les secours.
Les
indications sont sous le capot. Effectivement, si on enlève celles-là, ça pose un gros problème de responsabilité.
Les véhicules que je qualifierai de "véhicules à batteries" disposent de systèmes de sécurité qui isolent les batteries si une fuite de courant est détectée.
On sait même faire des "diviseurs de tension" : la batterie est isolée en plusieurs blocs.
Chaque bloc ne faisant plus que 48V, par exemple.
Je viens de vérifier sous le capot de ma PII : il y a bien un indicateur de l'emplacement de :
1) la batterie hybride (Ni-MH)
2) la batterie 12v (Plomb) qui se situe dans le coffre...
De toute façon, les secours accèdent au capot pour débrancher la batterie 12V, peu importe que le véhicule soit thermique, hybride ou électrique.
L'argument de sécurité pour les secours est donc irrecevable : sinon, il faudrait écrire en gros "danger, pression de 2.000 bars" sur tous les véhicules diesel à injection directe...
Pour la mauvaise prise en charge par le dépanneur, depuis quand les dépanneurs sont dispensés de lire la notice du véhicule ?!
S'il l'abîme, c'est pour ces pieds. Pas de "y'avait pas de logo". Il n'y a pas de logo pour les voitures automatiques, que je sache. Pourtant le problème est le même.
L'assureur est un incompétent pour diffuser de telles bêtises.
La Nissan Leaf ne possède comme indication extérieure que : "Zero emission". On est bien avancés avec ça !
On peut parfaitement retirer les logos "Hybrid" qui ne sont qu'une appellation commerciale et rien d'autre comme l'est "HSD".
Je pense plutôt qu'Audi :
1) fait l'économie de former ses mécanos à reconnaître rapidement une hybride autrement que par les logos (ça se voit au démarrage du véhicule, faut pas pousser !)
2) s'assure d'avoir de la pub gratos pour "bien montrer qu'ils font du vert".
Cette rumeur est à ranger dans la catégorie "On ne peut pas tracter une remorque avec un HSD car le châssis ne le supporterait pas".
Si c'est sérieux, je demanderais donc à Audi d'effectuer un rappel de tous ses hybrides, au motif que les sigles ne sont pas correctement visibles la nuit.
Pour corriger ce problème, une lumière rouge devra éclairer ces sigles. Et pour bien signaler le danger, la lumière rouge devra clignoter.
Bonne soirée.