Rmcvea 2010

Participerez vous ?


  • Total des votants
    15
Oui, entièrement d'accord avec toi.
Reste à comprendre comment c'est possible de faire du Diesel bicarburation GPL...
Enfin, vu qu'au Forum Grmaldi j'étais annoncé par le speaker en tant qu'hybride diesel je pense qu'une enqête s'impose ... :D

La P III no 34 a pris un max de pénalités. 938 pts (= secondes = 15 minutes et demi) dans les ZR et 1260 pts de pénalités routières. Bref, elle se trainait, l'objectif était certainement de faire la meilleure conso et elle l'a ateint (si on fait abstraction de 2 Tesla, ce qu'on devrait d'ailleurs faire). Mais elle est immédiatement suivie de 3 autres Prius, une III et deux II, qui se sont très bien placées au général grâce aux excellentes perfs en ZR. Comme quoi les 2 sont possibles. A priori.

Ainsi :
place
conso / no / modèle / conso l / pénalités / place au général
1e / 34 / P III / 17,88 l / 2198 pts / 73e
2e / 22 / P II / 17,65 l / 71 pts / 4e (a moins consommé mais elle était plus légère)
3e / 67 / P III / 18,20 l / 30 pts 2e
4e / 46 / P II / 19,30 l / 36 pts / 3e

Ca l'air cohérent. Le no 46 était juste derrière nous. On a failli les bouchonner dans la fameuse ZR2. Et je ne vois pas comment ils auraient pu nous doubler vu le peu de place.
Puis parmi ces 4 on retrouve 2 Monégasques (ça doit connaitre les ZR sur le bout des doigts) et un Espagnol. L'honneur de la France est sauf ... sauf en ce qui concerne les pénalités.
 
quelques petites photos du RMCVEA 2010 pour vous mettre dans l'ambiance....


(cliquez sur les images pour les agrandir !)

Etape de concentration entre Clermont Ferrand et Valence

Z.R 1 entre Léoncel et Barbières

Etape de concentration entre Clermont Ferrand et Valence - Arrivée au parc fermé de Valence

photo gauche : Z.R 2 entre Bourdeaux et Sahune - photo droite : Z.R 4 de nuit du coté du col de Castillon

Dimanche 28 mars : Super Spéciales des Spélugues, dans l'épingle à cheveux du Fairmont Hôtel

L'arrivée à Monaco sur le Grimaldi Forum - passage devant le Casino de Monaco pour rejoindre le parc fermé
 
T'en as d'la chance.
Je devais p..er.
Pas une photo officielle et que des pourries chez les commerciaux ! :cry:
 
J'avais posé une devinette quant à la voiture parfaite pour ce rallye (pas coté perfs consomèsques mais fun dans les ZR).
Personne n'a répondu.
Eh bien là voilà :

img7494.jpg


Pour quoi elle ?
C'est simple. Elle est plus péchue que l'Insight et bien plus courte ce qui devrait garantir une agilité diabolique dans les épingles.
Seule la boite méca ne présente pas d'avantage par rapport à celle à palettes de l'Insight.

Sinon, pour appuyer mes dires je cite une petite phrase de ce premier essai : Après cette mise en bouche rapide qui ouvre obligatoirement l’appétit, nous vous fixons rendez-vous début mai pour un nouvel essai plus dynamique et sportif ainsi que de nouvelles prises de vues sur les routes des Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes empruntées par le rallye de Monte-Carlo. Du sport, hybride, en perspective !
 
Je viens de recevoir le DVD du RMCVEA 2010...
On m'y voit 3 fois dans la vidéo....
Less, tu l'as reçu ??
 
Yes sir !

Sans me presser, vu la couverture qu'ils m'ont faite jusqu'à maintenant, je viens d'y jeter un coup d'oeuil seulement aujourd'hui.

Et quelle surprise. On m'y voit ! :jap:

3 apparitions aussi (dont 2 subliminales ... quand même).

Par contre la première (@ 2min 5sec) est un pur chef d'oeuvre.

Déjà du point de vue du pilotage (qui a dit que j'ignorais ce que c'était une corde ?)
Puis du point de vu de la prise d'image (p'taing on voit l'épaisseur de mes plaquettes de frein et la machine électrique qui rougi de récup' tels les disques en carbone des F1 - en fait on ne voit que ça et le numéro de course)
Puis last but not least, le sublime du sublime, the cream :grin:! le commentaire qu'ils ont mis pardessus (si tu peux faire un extract de la séquence et le mettre ici, ça vaut le coup - je ne pourrai pas dans l'immédiat) !!!!
 
Palm35 vient de me transmettre des logs de PriusCanMonitor, captures faites pendant son Rallye.

Premier résultat: la batterie de sa Prius 2.

Et c'est impressionnant: décharge maxi: 194 A sous 180 V soit 34,9 kW !! pour une batterie donnée pour 25 kW, c'est pas mal !
Sa température pendant ce bref instant (c'était une impulsion) était de 43°C.
Et dire que l'Ecu des accus demande en général au Hsd de ne pas dépasser 125A ...

J'évalue sa résistance interne dans cette étape du 27 mars ( à 21h41mn37s) à seulement 0,28 ohms ce qui est faible et donc intéressant.

Peu avant le Soc était descendu à 31,5%. A ce seuil le hsd maintenait le thermique en rotation, bien que l'accélérateur était à zéro, juste pour recharger. Recharge de 9 à 12 kW vers 1150-1200 tr/mn.

A suivre ;-)
 
Ouh là, je sens que je vais envoyer mes logs à Dr Planétaire aussi. On est pas loin des écuries de F1 qui ne font qu'analyser les datas ... :cool:

Pour ce qui est du thermique qui tourne ... même avec une seule barette violette ... ben cela n'était pas mon cas l'année dernière. Du coup je me retrouveais avec un comportement typé "turbo diesel" avec un énorme trou en sortie de l'épingle.

Cette année j'ai parié au probleme du 'turbo lag' en modifiant la conduite mais l'oscultation des logs peut s'évérer intéressante. Surtout qu'à 4 minutes d'interval on a fait les mêmes tronçons, avec les mêmes objectifs (la nuit dans les montés c'était pareil pour tout le monde : à fond à fond à fond).

Allez le temps d'embaler et zou ... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,618,194
Retour
Haut Bas