Roue/galette de secours

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Possesseur d'une Prius 4 Lounge, n'ayant pas eu la possibilité de commander le kit roue/galette de secours proposé au possesseur de Prius 4 en roues de 15 pouces, j'ai demandé à mon concessionnaire un devis pour une galette de secours en pièces détachées. Là fut ma (désagréable) surprise: 268,35€ TTC, une roue complète jante (124,35€) et un pneu Bridgestone (144,00€)
Autant, il est difficile de trouver une jante hors du circuit concessionnaire, autant j'ai cherché pour un pneu. Je suis allé sur 1001pneu.fr et ai trouvé un Continental aux mêmes dimensions pour 88€, c'était déjà mieux. J'ai poursuivi ma recherche chez 123pneus.fr et j'ai trouvé le même Continental pour 66,20€ livraison comprise. J'ai donc commandé chez eux et ai été livré en 48 heures.
Après avoir acheté la jante, l'ensemble me revient à: 124,35€ (jante) + 66,20€ (pneu)= 190,55€, ce qui m'aurait coûté 268,35€ chez le concessionnaire.

Pour informations
La référence Toyota de la jante est: 4261147630
Le pneu Continental: CST17 125/70 R17 98M

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Non, je le garde, je vais regarder de près la P4 rechargeable à sa sortie et je garderais ma roue galette.
Je vais m'attaquer à la découpe propre des mousses pour l'intégrer comme d'origine

FINOU43

Participant
Inscrit
4 Avr. 2011
Score de réaction
14
Véhicule
Prius 4 Lounge gris atlas
pneu galette

Bonjour,
Et pour le montage sur la jante, n'y a t'il pas quelques difficultés particulières ou spécifications à respecter. La mousse du fond de coffre ne me semble pas très épaisse. Je serais intéressé de savoir le résultat.

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Ce n'est pas moi qui ai effectué le montage mais mon concessionnaire. C'est un pneu comme les autres au montage, la seule contrainte est qu'il faut qu'il soit gonflé à près de 4,0 Kg et toutes les stations service ne délivrent pas cette pression sur leur appareil.

Pour la mousse, je vais prendre mon temps, je compte découper cela au couteau électrique, en général cela donne quelque chose de net.

FINOU43

Participant
Inscrit
4 Avr. 2011
Score de réaction
14
Véhicule
gonflage

c'est un gonflage à l'azote peut être ?

pbron

Participant actif
Inscrit
29 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 4
Intégration galette

Ce n'est pas moi qui ai effectué le montage mais mon concessionnaire. C'est un pneu comme les autres au montage, la seule contrainte est qu'il faut qu'il soit gonflé à près de 4,0 Kg et toutes les stations service ne délivrent pas cette pression sur leur appareil.

Pour la mousse, je vais prendre mon temps, je compte découper cela au couteau électrique, en général cela donne quelque chose de net.

Bonjour, j'ai aussi une galette que j'avais acheté pour mon ex P3 à intégrer, est ce que tu peux me faire part de tes résultats pour la découpe ?
Cordialement.

FINOU43

Participant
Inscrit
4 Avr. 2011
Score de réaction
14
Véhicule
Bonjour, j'ai aussi une galette que j'avais acheté pour mon ex P3 à intégrer, est ce que tu peux me faire part de tes résultats pour la découpe ?
Cordialement.

Je suis également intéressé par l'intégration de cette roue dans le coffre. Merci à Spoutnik.

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Je n'ai toujours pas fait la découpe. Envisageant d'évoluer vers une P4 rechargeable, j'ai préféré laisser en état pour ne pas détériorer le bloc mousse.

Dernière édition:

pbron

Participant actif
Inscrit
29 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 4
Installation galette

Je n'ai toujours pas fait la découpe. Envisageant d'évoluer vers une P4 rechargeable, j'ai préféré laisser en état pour ne pas détériorer le bloc mousse.

De toute évidence, il faut non seulement découper la mousse, mais aussi caler de quelques cm car la galette est plus épaisse que la mousse, c'est assez déconcertant !
J'ai aussi temporisé l'opération...

FINOU43

Participant
Inscrit
4 Avr. 2011
Score de réaction
14
Véhicule
je me rappelle que sur la 2CV j'avais réussi à intégrer la roue de secours (une vraie) au dessus du moteur...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur:...Mais c'est bien là qu'elle était à l'origine.....!

FINOU43

Participant
Inscrit
4 Avr. 2011
Score de réaction
14
Véhicule
Pas sur les premières 2CV - 6, je ne sais pour quelle raison, mais j'avais réellement du fabriquer un support..!

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Pour les premières, en effet.....Le MOULIN DE LA GALETTE s'y
était opposé, de peur que mettre la Galette au dessus du Moulin lui porte tort........Bof......

amstradeus

Participant
Inscrit
12 Avr. 2017
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 4
J'ai gardé la galette de ma Civic. Vous pensez que ça peut passer ?
Il faut que je calcule ça, mais si ça passe, c'est carrément moins cher que chez Toyota (160€ chez le concessionaire).

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
Score de réaction
312
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
j ai crevè deux fois dans ma vie ....en 1978 (2CH) et en 2008 (toyota Verso)il faut oublier la roue de secours :grin: donc le prochain coup en 2038....a 90ans.... LOL:jap:

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,348
Véhicule
autre
J'ai gardé la galette de ma Civic. Vous pensez que ça peut passer ?
Il faut que je calcule ça, mais si ça passe, c'est carrément moins cher que chez Toyota (160€ chez le concessionaire).

Bonjour,
pas sûr que ce soit compatible (j'ai une Jazz et une Yaris et les centreurs sont différents ...)
Tu peux vérifier chez un commerçant de jantes (ex : www.123pneus.fr ).

A+

Léotempo

Junior
Inscrit
31 Juil. 2016
Score de réaction
27
Véhicule
Prius 4
roue galette

Lors de l'achat de ma P4 Dynamic 17 pouces( voiture de direction) j'ai négocié l'offre d'une galette ( jante +roue)gratuite ( estimée à 200 € ).
Pneu continental 125/70/R17 98 M.
J'ai découpé la mousse du coffre et conservé le kit anti crevaison.

Voir photos dans la rubrique banque d'images sous mon pseudo.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:bravo:......Et tu as bien fait....! Ce n'est pas une raison de se priver de roue
parce que l'on crève plus que rarement. En 65 ans et un paquet de kilomètres, cela
ne m'est arrivé que quatre à cinq fois, dont une en pleine nuit dans un coin très reculé
....je te dis pas. Une précaution à prendre cependant. En cas de coffre bien chargé,
mettre des objets à la place de la roue de secours, et celle ci , dans un sac plastique,
sur le côté du chargement. J'ai dû un jour tout décharger au bord de la Nationale pour
la sortir de son logement, sous l'oeuil curieux ou amusé des "usagers", dont l'un s'est
d'ailleurs arrêté, croyant avoir affaire à une brocante sauvage....sans commentaire....!

pbron

Participant actif
Inscrit
29 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 4
Précision sur l'opération

Lors de l'achat de ma P4 Dynamic 17 pouces( voiture de direction) j'ai négocié l'offre d'une galette ( jante +roue)gratuite ( estimée à 200 € ).
Pneu continental 125/70/R17 98 M.
J'ai découpé la mousse du coffre et conservé le kit anti crevaison.

Voir photos dans la rubrique banque d'images sous mon pseudo.

Bonjour, j'ai vu la photo, c'est simple et efficace. 2 questions que je me pose :
Est-ce que la découpe de la mousse ne diminue pas l'insonorisation ?
Est ce que la hauteur de la roue est adaptée là l'épaisseur de la mousse ? (ma roue est une 135/80/16, elle est un peu haute et ça fait un montage bancal)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,054,596
Haut Bas