Roue/galette de secours

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
366
Véhicule
Prius 4
Je ne connais pas la différence entre J61 et R41.

C'est souvent au démarrage que je patinais avec ma P2. Au départ des ronds points par exemple. Ou sur les pavés mouillés.

Stef26

Junior
Inscrit
5 Fév. 2020
Score de réaction
0
Véhicule
Je me renseigne
Roue de secours sur Prius 4

Bonjour,
Je me renseigne sur la Prius 4 pour remplacer un vieux diesel.
L'absence d'une roue de secours (ou galette) m'inquiète, je suis de la vieille école...
Est-ce finalement possible d'intégrer une roue secours (ou galette) dans le coffre de la Prius 4 sans perdre de trop de volume ?
Merci

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
420
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Bonjour,
Je me renseigne sur la Prius 4 pour remplacer un vieux diesel.
L'absence d'une roue de secours (ou galette) m'inquiète, je suis de la vieille école...
Est-ce finalement possible d'intégrer une roue secours (ou galette) dans le coffre de la Prius 4 sans perdre de trop de volume ?
Merci

La réponse est oui.
Maintenant, sans perdre trop de place, cela dépend un peu de ta façon de voir....
Dans mon cas, j'avais l'option et le coffre AMHA restait d'un volume très correct.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,949
Véhicule
10eme anniversaire
Pour une réparation sérieuse et durable, l'idéal légal est de démonter le pneu pour inspecter son état interne car les fils métalliques peuvent être arrachés.

En cas d'échauffement ou de déformation de la gomme, la résistance du pneu est diminuée et il pourrait éclater à n'importe quel moment.

Si et seulement si son état est bon, la réparation à l'aide d'un champignon est possible et durable uniquement au niveau de la bande de roulement.

Autant dire que les mèches montées à l'arrache et souvent juste au bord de la bande de roulement ça craint un max :-?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,518
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
@ Artur .
https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/comment-reparer-un-pneu-creve

Attention qu'il est possible d'avoir une différence entre la France et la Belgique hein une X. :grin:
Tu as la réponse dans ton article. Il s'agit d'une réparation "sommaire".

C'est facile à voir rien qu'en regardant la colle qui est utilisée. La mèche est vendue avec une colle "standard" de ce que j'ai vu. Alors que les réparations pro se font avec des colles "vulcanisantes".

Stef26

Junior
Inscrit
5 Fév. 2020
Score de réaction
0
Véhicule
Je me renseigne
La réponse est oui.
Maintenant, sans perdre trop de place, cela dépend un peu de ta façon de voir....
Dans mon cas, j'avais l'option et le coffre AMHA restait d'un volume très correct.

Merci pour ta réponse. Je suis soulagé de savoir qu'il y a des solutions pour la Prius 4 sans avoir une roue de secours dans un coin du coffre :cool:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,435
Véhicule
prius +
collage par vulcanisation à froid.

TOUT EST DANS LE MOT. une vulcanisation à froid , ça n'existe tout simplement pas. C'est tout au plus un collage à la colle de contact.....et à froid.

VULCAIN , c'est le dieu du feu ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_(mythologie)

Pour vulcaniser , il faut DE LA CHALEUR + - 200° ET DE LA PRESSION + - 6 bars et entre les matières premières à vulcaniser , il faut un caoutchouc CRU. C'est ce dernier qui va "traverser" le caoutchouc déjà vulcanisé et " marier" les matières ensemble. C'est à dire que les molécules vont se " mélanger" ou plutôt " migrer " les unes dans les autres. Ce type "de joint" est " indémontable" . Ce qui n'est pas le cas avec un collage.
Ceci étant dit , quand un collage à froid , colle de contact , est BIEN FAIT , il ne devrait pas poser de problème. Pour se faire , la propreté et le soin sont de rigueur. :jap:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,520
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Pour se faire.... la propreté et le soin sont de rigueur. :jap:

:hehe:...Ah....petit polisson.....!!

Il n'en reste pa moins que pour CE faire, ces conseils sont de rigueur....!...:grin:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,518
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
TOUT EST DANS LE MOT. une vulcanisation à froid , ça n'existe tout simplement pas. C'est tout au plus un collage à la colle de contact.....et à froid.
La vulcanisation à froid est probablement un abus de langage. Mais ce procédé reprend le principe de la vulcanisation à chaud.
La colle est censée faire fondre en surface les deux pièces caoutchouc en contact pour qu'elles ne fassent plus qu'un et que le "collage"/fusion reste élastique et étanche à l'air.

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
366
Véhicule
Prius 4
Merci pour ta réponse. Je suis soulagé de savoir qu'il y a des solutions pour la Prius 4 sans avoir une roue de secours dans un coin du coffre :cool:

J'avais étudié la question quand je cherchais ma P4. Avec la roue de secours, le plancher remonte de quelques centimètres. 5 ou 6 cm de mémoire.

Ca m'embêtais aussi au départ de ne pas avoir de roue de secours, mais finalement on crève tous les 10 ans aujourd'hui. Donc bon...

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,332
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Pour arrêter le sujet des mèches....

J’ai du passer chez mon marchand de pneus il y a une quinzaine.
Témoin pneu allumé, contrôle en station et 1 kg de perdu....
Direction la centrale pneu où je suis client depuis des années...

Démontage et une grosse épine plantée bien au centre de la bande de roulement.

Épine enlevée, trou mis à dimension, ponçage intérieur, colle spéciale 6 minutes d’attente.... et placement d’un élément à âme métallique entourée de caoutchouc avec réaction chimique qui fait fondre l’élément et se marie avec le pneu.
Garanti aussi solide que le pneu neuf.

A ma question sur les mèches... gros éclat de rire... «*ça fait des années qu’on n’en met plus. Dangereux et pas solide. Interdit chez nous.*»

C’était bon sur les voitures d’il y a 20 ou 30 ans....mais les voitures d’aujourd’hui avec leur puissance, leur couple, et leur poids amènent les pneus à des températures et des contorsions autres.

Alors les kits qu’on trouve sur À ta zone et autre chinoiserie, juste bon pour la poubelle...

Question de choix.
Perso la sécurité passera TOUJOURS avant tout et pour moi, sécurité = pneus, freins et suspensions.

Alors inutile de fighter, chacun fait ce qu’il veut de sa vie....mais pas de celle des autres.
Arthur a donc parfaitement raison dans sa réflexion tout comme Robain.
A bon entendeur

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,520
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:taistoi:...Bon...c'est vu pour les pneus.....

:cheveux:....Mais les bougies, s'il n'y a pas de mèches......?

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,949
Véhicule
10eme anniversaire
Pour amorcer l'allumage de la flamme, je dirais mèche obligatoire :lol:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,520
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:....D'accord.....Mais pour trouver la mèche, encore faut il savoir....

.......où le bout gît.........:ovation:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,520
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:ouioui:....et la caisse ne tient plus debout....!

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 290,639,063
Haut Bas