Salon de l'auto de Genève - 2006

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
602
Score de réaction
3
Localisation
Bellevue (GE) - Suisse
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Le salon de l'automobile de Genève se tient du 2 au 12 mars 2006.

Cette année, une grande part est faite aux voitures hybrides.

J'ai l'intention d'y faire un tour lundi 6.
Si vous souhaitez que je vous rapporte quelque-chose, faites-le moi savoir ici ou par MP.

Je pense particulièrement à de la doc, ne me demandez pas un véhicule :p
En particulier, je compte rendre visite à une firme qui transforme les Prius au gaz.
 
Tu fais comment pour y faire une entrée le ... 13 .... si ca ferme le ... 12 ? :-o :-o :-o :-o :lol:
 
tdnamur à dit:
Tu fais comment pour y faire une entrée le ... 13 .... si ca ferme le ... 12 ? :-o :-o :-o :-o :lol:
:papy: ...sans doute sue les Suisses en donnent 13 à la douzaine....... :?:
 
ageasson à dit:
tdnamur à dit:
Tu fais comment pour y faire une entrée le ... 13 .... si ca ferme le ... 12 ? :-o :-o :-o :-o :lol:
:papy: ...sans doute sue les Suisses en donnent 13 à la douzaine....... :?:
Bon! Autant pour moi, j'ai corrigé merci! :?:Pour Ageasson: Il ne faut pas prendre l'Helvétie pour une lanterne, tu risques de te brûler... :shock:
 
Prius_jeff à dit:
...En particulier, je compte rendre visite à une firme qui transforme les Prius au gaz.

Beaucoup de personnes sont intéressées par ce sujet. Tous les renseignements que tu pourras glâner seront les bienvenus.

Les questions qui se posent habituellement :
- combien coûte la transformation
- est-ce que le moteur de la Prius est adapté au GPL (ou GNV ou autre gaz)
- que deviennent les garanties Toyota sur la voiture en général et sur le système hybride en particulier ?
- quelle est la garantie offerte par le fournisseur ?
- quelle est la consommation résultante ?
- quelle est la puissance du véhicule après transformation ?
- quelle est l'autonomie ?
- quelle est la capacité résiduelle du coffre ?

Si tu n'obtiens pas toutes les réponses, on ne t'en voudra pas ! 8)
 
Prius tous j'ai les tofs du salon.
Un vrai régal pour les yeux.

+ aussi :grin:
 
Pont Vert à dit:
[Beaucoup de personnes sont intéressées par ce sujet. Tous les renseignements que tu pourras glâner seront les bienvenus.

Les questions qui se posent habituellement :
- combien coûte la transformation
- est-ce que le moteur de la Prius est adapté au GPL (ou GNV ou autre gaz)
- que deviennent les garanties Toyota sur la voiture en général et sur le système hybride en particulier ?
- quelle est la garantie offerte par le fournisseur ?
- quelle est la consommation résultante ?
- quelle est la puissance du véhicule après transformation ?
- quelle est l'autonomie ?
- quelle est la capacité résiduelle du coffre ?

Si tu n'obtiens pas toutes les réponses, on ne t'en voudra pas ! 8)

Voici déja un lien très intéressant. Dans le fichier PDF, il y a une photo des bonbonnes de gaz. J'irai la voir pour vous!!
http://www.e-mobile.ch/index.php?pid=fr,1,42
http://www.e-mobile.ch/pdf/2006/ToyotaPrius-CNG_FW.pdf
 
Prius_jeff à dit:
Le salon de l'automobile de Genève se tient du 2 au 12 mars 2006.

Cette année, une grande part est faite aux voitures hybrides.

J'ai l'intention d'y faire un tour lundi 6.
Si vous souhaitez que je vous rapporte quelque-chose, faites-le moi savoir ici ou par MP.

Veux-tu bien essayer d'en savoir plus sur l'avenir de la Prius ? J'ai lu quelque part qu'un nouveau lifting est prévu pour septembre 2006 et un tout nouveau modèle en 2008.

Merci d'avance.
 
As tu suivi les liens ?
:)
 
oui, bien sûr.
Is renvoietn vers des photos d'hotesses du salon...
Mais je ne vois pas le sens de ta phrase : Prius tous j'ai les tofs du salon.
 
Reportage vidéo au Salon 2006

Je me suis rendu ce lundi au Salon de l'auto.
Voici un petit reportage en Real video streaming. Le cas échéant, vous devrez télécharger le Real Player gratuit sur www.real.com. (cliquez l'onglet Real player, téléchargez la version gratuite en-bas à droite)

Bonne visite!!

Toyota présentait l'IPA en "live"!et une charmante hôtesse blonde m'a fait une démonstration exprès pour moi.. :D
Un peu plus loin, Lexus exposait un éclaté du RX400h.
Beaucoup de monde aussi sur le stand e'mobile pour admirer les voitures électriques et hybrides.
Plus loin, Peugeot exhibe sa 307 HDI hybride.
 
Re: Reportage vidéo au Salon 2006

Prius_jeff à dit:
en "live"[/color][/url]!et une charmante hôtesse blonde m'a fait une démonstration exprès pour moi.. :D
quote]
:papy: ....Hum !....Ca y est, j'ai enfin pigé les attraits de l'IPA qui permet une inconduite MAINS LIBRES.....en blonde compagnie... :evil:...Jaurais du compredre que IPA voulait dire Instant Passionnement Agréable..................... ;)
 
noon à dit:
oui, bien sûr.
Is renvoietn vers des photos d'hotesses du salon...
Mais je ne vois pas le sens de ta phrase : Prius tous j'ai les tofs du salon.

En latin, Prius signifie « en avance », donc en avance par rapport aux autres forumeurs j'ai donnée le lien vers ce qui se passe à Genève. Au salon. J'ai trouvé les carrosseries belles. D'ailleurs celle arborant le biscione (premier lien) a l'air de faire beaucoup d'effet : "mamma mia que bella poitrina ! (j'sais pas comment ça se dit en italien)"
:-D
 
Re: Reportage vidéo au Salon 2006

ageasso à dit:
quote="Prius_jeff"]en "live"[/color][/url]!et une charmante hôtesse blonde m'a fait une démonstration exprès pour moi.. :D
quote]
:papy: ....Hum !....Ca y est, j'ai enfin pigé les attraits de l'IPA qui permet une inconduite MAINS LIBRES.....en blonde compagnie... :evil:...Jaurais du compredre que IPA voulait dire Instant Passionnement Agréable..................... ;)

Erreur l'Ancêtre! IPA= Interdit aux Papys Attoucheurs.. Tant pis pour nous.. :( Trop tard!
 
Re: Reportage vidéo au Salon 2006

Prius_jeff à dit:
ageasso à dit:
quote="Prius_jeff"]en "live"[/color][/url]!et une charmante hôtesse blonde m'a fait une démonstration exprès pour moi.. :D
quote]
:
Erreur l'Ancêtre! IPA= Interdit aux Papys Attoucheurs.. Tant pis pour nous.. :( Trop tard!
:papy: ..Espèce de défaitiste........
:ovation: Faute de mieux, j'ai pris l'IPA au tableau de bord...mais oui, çà
existe....Icones Pour Ancêtres....XX pour le plaisir des
yeux...( à déconseiller aux cardiaques)................ :?: :evil: ;-)
 
Re: Reportage vidéo au Salon 2006

Prius_jeff à dit:
Toyota présentait l'IPA en "live"!et une charmante hôtesse blonde m'a fait une démonstration exprès pour moi.. :D


Dans ta Démo IPA, live, je n'entends pas le BEEP de marche arrière :-o , pourtant pas de portiere !!
C'est pareil sur toutes les IPA ou bien c'est pour la démo ?

Super merci pour ces videos !
 
Ah, ça y est. J'ai pu voir le petit film.
Super, merci.
Mais ... comment dire ... si c'est pour se garrer sur une place où je peux rentrer une "limo" ... franchement y a pas de quoi s'extasier. Quelle est la marge minimale du système ?
Comme je suis souvent confronté à des places +15 cm devant +15 cm derrière ... vous voyez ce que je veux dire. Je pense que la caméra serait amplement suffisante. De préférence 2. Une pour l'avant comme dans la Corolla Verso Techno Pack.

:grin:
 
Entendu à la télé lors d'un reportage sur le salon de Genève le représentant Toyota du stand:
"Pour la fonction IPA, il faut un emplacement de +/- 6 mètres...." :grin: :shock: pour une voiture de 4,45m ... Bof
Et puis trouver 6m libres en ville, pas évident :evil:
 
IPA et JBL

;-) Bonjour,

En fonction de que je lis depuis quelques semaines, je me félicite d'avoir fait le choix, quand j'en ai eu l'occasion lors de ma commande en octobre dernier, d'opter en quelques instants, pour la "super radio" JBL plutôt que l'IPA (qui paraissait, pour moi, trop "novateur").

En prime, et je ne le savais pas, j'ai eu la surprise d'avoir droit au service TMC, , avec le GPS.

Ceci n'est qu'un simple avis qui s'adresse à ceux qui pourraient se poser la question :-o

Bien cordialement et à bientôt pour les Forumistes qui viendront à notre prochain Rassemblement du Beaujolais. ;)
 
Re: IPA et JBL

prius56 à dit:
En fonction de que je lis depuis quelques semaines, je me félicite d'avoir fait le choix, quand j'en ai eu l'occasion lors de ma commande en octobre dernier, d'opter en quelques instants, pour la "super radio" JBL plutôt que l'IPA (qui paraissait, pour moi, trop "novateur").
Tout à fait d'accord, j'ai eu exactement la même démarche (en décembre).
 
Vous avez vu sur la video de l'ipa? Le volant est rond et pas ovale comme sur nos (map) prius. C'est pour le show ou alors il y en a d'autres qui ont un volant rond?

Pour le beep, il y a bien le beep beep quand on active la marche arriere et donc aussi l'ipa sur les 2006
 
[quote="Pont Vert
Beaucoup de personnes sont intéressées par ce sujet. Tous les renseignements que tu pourras glâner seront les bienvenus.

Les questions qui se posent habituellement :
- combien coûte la transformation
- est-ce que le moteur de la Prius est adapté au GPL (ou GNV ou autre gaz)
- que deviennent les garanties Toyota sur la voiture en général et sur le système hybride en particulier ?
- quelle est la garantie offerte par le fournisseur ?
- quelle est la consommation résultante ?
- quelle est la puissance du véhicule après transformation ?
- quelle est l'autonomie ?
- quelle est la capacité résiduelle du coffre ?

Si tu n'obtiens pas toutes les réponses, on ne t'en voudra pas ! 8)

Voici la réponse du responsable de Cicgaz:

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre projet.
Le prix de la transformation est de 6'000 CHF hors taxe, avec 2 réservoirs
et de 6'500 CHF hors taxe avec 3 réservoirs.
Nous cherchons encore l'optimum concernant les réservoirs. Nous avons
actuellement une variante avec 2x22 litres et une variante avec 2x16 litres
qui offrent resp. 220 km et 160 km d'autonomie (conso moyenne 5.7 L/100 km).
Notre objectif est d'avoir au mois 250 km d'autonomie avec le gaz naturel
(en plus de l'essence).
Vous trouverez en attaché les spécifications du véhicule.
Pour l'instant nous n'envisageons pas encore de faire des transformations
pour l'export, mais peut-être ...


Pour ce qui est de votre invitation pour les 6 et 7 mai, je vais encore y
réfléchir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,093,880
Retour
Haut Bas