Sauvés par une Prius le lundi de Pâques 2010 !

:ouioui:...N'importe qui peut acheter cette épave.....il suffit de voir si le prix estimé par l'expert convient et se manifester auprés de l'assurance qui est devenue propriéraire du véhicule........
 
Quand je vois ça, je me dis que la batterie pourrait faire des heureux.

Vous pourriez la revendre quelques centaines d'€ !

:grin: Je reconnais là ton sens aigü de l'économie......mais compte tenu
des tarifs neufs, ton estimation est largement au ras des paquerettes !
 
:eek: :hum: :siffle:....En effet....Suivant l'appréciation que l'on a des choses, et
le caractère que nous a donné Dame Nature,"quelques" peut aussi bien vouloir dire 3, .....
.....que beaucoup plus, et c'est ce que j'estime !
 
Elle va finir comment cette batterie. Elle va être jetée AMHA. Ca m'étonnerait que l'assureur s'embête à la revendre.

Alors autant en profiter.
 
Avantage : Belgique

Hello

Et tout d'abord, heureux de te savoir ainsi que Madame en bonne santé :razz:

En ce qui concerne la voiture, en Belgique, pareils dégâts entraînent le déclassement pur et simple (structure du toit déformée). :cry:

Le tout maintenant est de se battre pour en obtenir le meilleur prix. :jap:

Bon courage pour la suite.

Bonsoir,

hélas, tout est plus compliqué ici :cry:
Exemple : au stade des expertises, ma Prius a été estimée 14500 € et les frais de réparation 12300€. En conséquence, le véhicule est jugé économiquement réparable :sad:

MAIS... puisque tout doit être un peu plus compliqué en France, j'ai reçu ce jour un courrier en provenance de la Direction de la modernisation et de l'action territoriale me notifiant en substance que : "mon véhicule n'est plus autorisé à circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique" ! Seul un expert spécifique pourra faire en sorte qu'il puisse, après réparations, circuler de nouveau. Une procédure longue qui accroit encore les délais au cas où je ferais réparer ma voiture. Ce que je ne ferai pas :evil:

Le hic dans tout ça, c'est que puisque le véhicule n'est pas jugé économiquement irréparable, je passe à côté des 10% de majoration de la valeur estimée par l'expert, que pouvait m'offrir mon assurance. Soit 14500 + 10% ! Ce n'est pas négligeable :-?

J'ai donc demander une nouvelle expertise avec levage du véhicule. La première ayant été faite sans voir le dessous de la voiture ! J'espère que l'addition va s'alourdir suffisamment afin que je puisse récupérer cette majoration de 10% ! Dans le cas contraire, j'aurais perdu des sous :-(

Merci de votre attention :D
Amicalement,
Laurent E.
 
Il ne faut pas non plus se contenter simplement de ce que propose l'assurance et leurs experts.

Dans le cas présent, étant 100% en droit, tous les préjudices doivent être réparés. Il s'agit donc non seulement de remettre la voiture en l'état mais de le faire vite. En effet, tu perds depuis lundi l'usage d'une voiture qu'i te faut donc compenser. Lorsqu'il y a eu des Prius en location, elles étaient facturées 60 € par jour. Je suggère de demander au garagiste le coût d'une location d'une Prius pendant toute la durée de la remise en état de la voiture. Cela devrait majorer suffisamment la dette de l'assurance pour qu'elle se montre un peu coopérative ou au moins fasse accélérer le mouvement.

L'assurance tous risques ne couvre pas cet aspect des conséquences de l'accident. Mais l'assurance du tiers responsable de l'accident doit le couvrir car tout préjudice doit être compensé.
 
Préjudices

.../... je partage pleinement cette analyse :cool:
Mais attendu que je ne souhaite pas accepter la réparation... à quoi puis-je prétendre en matière d'indemnisation ?
Merci.
 
Il y a plusieurs parties à l'indemnisation qui peuvent (ou pas) être négociées indépendamment :
- la récupération d'une voiture équivalente à celle avant l'accident (âge, état, garantie, etc...)
- la non jouissance de l'utilisation de cette voiture pendant une durée qui dépend essentiellement de la rapidité de l'assurance (ou des assurances) à intervenir

Ce n'est pas le mode "standard" de négociation du coup ce n'est certainement pas immédiat mais la détermination et le pouvoir de conviction dans la présentation des arguments peut faire pencher la balance.

Dans tous les cas, pour eux comme pour vous, un accord vaut mieux qu'un mauvais procès.
 
Elle va finir comment cette batterie. Elle va être jetée AMHA. Ca m'étonnerait que l'assureur s'embête à la revendre.
Alors autant en profiter.

:siffle: Je me demande parfois si tu vis dans la réalité ! (voir mon post N° 26)
L'assureur devenant proprio du véhicule, fait des appels d'offre auprés des garagistes et
casseurs professionnels, et cède le véhicule au plus offrant. Ne crois pas qu'un assureur
jette les épaves par la fenêtre, ils savent ce que ça vaut et celà ne les "embête" pas d'encaisser.
L'acheteur n'étant pas en général un débile, connait la valeur de ce qu'il a acheté et ne mettra
certainement pas à la poubelle TOUT ce qui peut servir, et en particulier la batterie.....
Pour le reste, les Prius tombant rarement en panne, c'est plus problématique, mais il y a
l'autre batterie, les roues, tout l'intérieur, les portes, l'écran, le moteur, les transmissions etc...
et, comme on ne trouve qu'exéssivement peu de Prius à la casse, et que les pièces neuves sont
relativement chères, pour le casseur, ce peut être une trés bonne affaire.
Tiens, toi qui aimes bien entretenir ta voiture, tu as là un stock pièces pour pas cher.....
........si personne n'en offre plus que toi !
 
Il y aussi des véhicules "épaves" qui sont cédés aux enchères. Je les fréquente souvent (les enchères pas les épaves :evil:) et je vois que des garagistes et autres casseurs (pas les djeuns :-D) font régulièrement des enchères sur ce type de voitures. Je ne me souviens plus très bien des tarifs mais ça dépend surtout de l'état.
la prochaine, c'est des véhicules AVIS par exemple en IdF :
http://fr.bca-europe.com/Default.aspx
 
Question judicieuse de mon épouse : quel serait le résultat du même accident avec une PIII TOS ?
 
Accidentologie !

.../... J'me suis aussi posé cette question qui appartient au domaine de l'accidentologie.

La PIII a-t-elle obtenu 5 étoiles au crash-test ? J'ignore si cela constitue un début de réponse :-?

Bonne journée,
L.E.
 
La rigidité structurelle de la caisse a été renforcée entre la P2 et la P3. Je n'ai pas retrouvé l'ordre de grandeur, j'avais lu ça dans un pdf qui est posté sur le forum. L'absorption des chocs a été améliorée aussi (surtout pour les pauvres piétons qui goûtent du capot, ce qui m'est déjà arrivé à très faible vitesse, heureusement pour moi d'ailleurs 8) ).

Disons qu'en théorie dans les mêmes circonstances, voire circonstances exactes, elle aurait un peu mieux réagit car capable de mieux dissiper l'énergie de l'impact.
 
:D Du verre brisé en plus ! :-D

Je roule toujours, sauf en été, avec le volet opaque du toit ouvert. J'espère que le toit ouvrant est feuilleté ! Sinon, gare aux morceaux !
 
PII Sol et Sol Pack

Bonsoir,

l'un d'entre vous pourrait-il me confirmer les différences entre ces deux niveaux de finitions. J'ai pris commande d'une Sol de 48000 kms garantie 3 ans et je suis en train de lister les fonctions qui font la différence par rapport à ma vieille Prius cassée (Pâquescident) :sad:

-pas de GPS (pas grave, mon TomTom a tenu le coup) 8)
-pas de radars av/ar (un peu énervants les bips et j'ai toujours conduit des voitures sans radar !)
-pas de caméra (c'est vrai que c'est chouette mais 25 ans de permis m'ont conditionné à tourner la tête pour manœuvrer) !

Mais j'ignore ce qu'il en est de
:

- la reconnaissance vocale ?
- le régulateur de vitesse ?
- la téléphonie bluetooth ?
- l'autoradio

Ce sera donc pour moi une seconde Prius II Sol mais sans Pack/Pâques ;-)


Et si j'oublie encore quelque chose, dites-le moi !
Bonne soirée,
L.E.
 
- la reconnaissance vocale ? Je ne sais pas

- le régulateur de vitesse ? Oui

- la téléphonie bluetooth ? Non

- l'autoradio Oui mais pas JBL

 
La reconnaissance vocale : non.
Et il faut insérer la clé pour rouler
L'année 2006 a vu quelques autres modifs;-)
 
Compte-rendu expert

En route vers le cimetière des voiture ou vers le paradis des Tapis-Volants ?

29384bc9af480fc04.jpg


.../...
Évaluation du montant des réparations sous réserve de démontage : 12416.25 € TTC

Valeur de remplacement à dire d'expert
: 14500.00 € TTC

Pour procéder à une expertise complémentaire, je devrais prendre à ma charge :sad:le transfert du véhicule dans un garage agréé et équipé d'un pont élévateur. Compte-tenu du peu de probabilité pour que 2000 € de frais de réparations soient découverts, je jette l'éponge et accepte de céder ma Prius à l'assureur. Je m'assoies donc sur la majoration de 10% de mon contrat d'assurance :sad:

Voila, les dernières nouvelles. Lundi le dossier sera sur le point de se fermer, pour la partie matérielle. Il me reste à patienter une bonne dizaine de jours avant de récupérer "The black Prius" :cool:

En attendant, je roule en Auris mazout :oops:

Bon week-end,
L.E.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,711,185
Retour
Haut Bas