Panne d'essence et Scangauge
J'ai une PIII mais je pense que la suite intéresse toutes les HSD.
Je suis tombé en panne sèche pour la 2e fois depuis que j'ai la PIII
😳.
Le première fois, c'était en été donc sans les feux. La voiture a calé avec 2 barrettes de batterie. En remettant quelques litres dans le réservoir, j'ai réussi à redémarrer sans problème.
Cette fois-ci, c'était le soir du 2 janvier, avec les codes et le chauffage. Je me suis garé assez proprement, mais avec une seule barrette de batterie. Je suppose que les feux mangent vite la 2e barrette par l'intermédiaire de la 12V.
Avec le dépanneur de l'assistance (je bloquais une sortie de garage), on a essayé de redémarrer après avoir mis 5 l et ça n'a pas marché.
(Il y avait un arrêté interdisant le remplissage de bidons à Strasbourg jusqu'au 3 janvier ; le pompiste de Total a verrouillé la pompe quand j'ai voulu remplir le bidon
. Nous sommes donc revenus avec la voiture sur le plateau et j'ai mis exactement 5,00 litres.)
Résultat : la voiture est allé sur plateau à la concession.
On arrive au point intéressant de l'histoire. En reprenant la voiture, j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'ils avaient fait pour redémarrer. Surprise, il m'a dit qu'ils avaient juste effacé un code erreur avec la valise (en vérifiant qu'il n'y en avait pas d'autre). Je suppose donc que le Scangauge permettrait de redémarrer une HSD dans les mêmes conditions.
Qu'en pensez vous ?
Peut-on ainsi économiser 0,40 heures de main d'oeuvre et un dépannage ?