Sensibilité autoradio : rien de rien ...

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
574
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Voici, photographié à l'occasion de notre périple norvégien, l'écran de la radio, dans une zone où effectivement, il n'y avait strictement rien à capter après plusieurs "tours de cadran" infructueux ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir cet affichage ...

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/24346efda69a603a.jpg
 
Mais c'est la fameuse radio Norvégienne "Nothing" sur 89.20MHz
Son slogan est d'ailleurs: Nothing is better !
 
Normalement t'aurais du capter la station "Rien" ... si t'avais bien reglé ton poste ... :cool:
 
Ben oui, il est resté configuré en anglais ...8)
 
Qualité de réception FM aléatoire

Depuis que j'ai la prius, la qualité en réception FM est limite : le recepteur perd la fréquence mémorisée quelques dixièmes de secondes se recale sur la fréquence initiale, assez fréquemment, évidemment à des moments où on ne voudrait pas en perdre une miette de ce que l'on écoute :musique:
Je trouve que cela s'est accentué depuis que j'ai dévissé l'antenne pour une bonne douche après les séries de salages :pleure2:

Avez-vous des cas similaires sur les vôtres :eek:

:jap:
 
même problème bien sûr, mais cela ne tient il pas essentiellement de la qualité de l'émetteur, car les stations étrangères sont reçues sans aucune gêne......
Recevoir France Musique dans certains endroits relève du_ miracle !!
 
Qualité de réception FM aléatoire

Merci de ta réponse
En IDF, le relief est plutôt plat et les émetteurs assez nombreux
J'écoute des classiques : RTL, RMC, RFM, MFM, RFI .....
un qui fourni les infos de l'émission : titres, chanteurs .... c'est Nostalgie, :cool:
Je n'en ai pas trouvé d'autres :eek: :eek:
Quand je passe de la radio aux CD ou K7, j'obtient un niveau sonore supérieur ....
réglé à 25/30 en roulant avec le thermique (radio) et 20/25 en CD
Energy passe très bien mais n'est pas à mon goût :evil:
 
Recevoir France Musique dans certains endroits relève du_ miracle !!

:mur:
je confirme que France Musique ainsi que France Culture ne sont pas facile à capter hors RP et que, apparemment, le RDS n'est pas d'une réactivité fantastique même sur la sol-pack réputée pour avoir une meilleur audio que la sol....ce qui fait que je doit me taper quelques minutes la variété ou la pub de la radio locale avant de retrouver la station précédemment écoutée:sad:
 
Bonjour,

Moi aussi, gros problème de réception depuis 15 jours ! Et puis hier j'ai jeté un oeil sur le toit : on a fauché mon antenne .....

Je vais devoir aller chez Toy pour acheter un brin ; coût : 11 €
 
Une autre Prius à Marseille (à fifi13007)

Bon, je suis à Marseille mardi pour le Nikon Pro Tour, où cacher la Prius ???

Pour le son de la radio, je le trouve parfait. Mais c'est vrai que dès que je vais vers les Cévennes, il n'y a plus beaucoup de choix. Et France Culture ou France Inter sont les rares stations que l'on capte 5/5 dans ce coins là.
Mon niveau d'écoute habituelle se situe vers les 7/15.
Pas besoin de mettre fort.
La Prius est vraiment un studio roulant !!!
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,134
Retour
Haut Bas