Septembre 2012

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est en entendant son silence 8) que j'ai réagi

Il faudra nous habituer aux voitures silencieuses. Les deux notres sont rouges mais le silence n'a pas de couleur.
 
Et une hier soir à St Rémy les Chevreuse.

A St Rémy, y'a un nid.
J'y suis allé il y a 10 jours : j'en ai croisé au moins 3 ou 4 en moins de 5 minutes (au niveau des ronds-points du centre ville). Faut dire que Toyota St Rémy a plutôt bonne réputation. Ça doit aider à écouler leurs modèles.
 
Une Zoé grise foncé vu sur la 104, dans un ralentissement...

Zoe.png
 
Bon, au moins on sait quel roule :-D

Mais quel est ce petit malin, qui a réussit à en avoir une avant tout le monde :jap:
 
Un journaliste, qui n'en parlera qu'à l'ouverture du salon , pardi !
 
Ou peut-être, un essayeur de chez Renault (personnellement, je pencherai plus pour cette hypothèse).
Mais un journaliste, ça peut le faire aussi.
 
Si vers Chevreuse, il y a un nid de prius, ou elles viennent toutes butiner par Montfort, ou il y a un gros essain par chez moi.

Dans mon bled, il y a au moins 2 P2, dont une brillante exeption avec la mienne ( le haut du panier, bien sur ), et au moins 1 Lexus;
Environ 1 / 300 et quelques autocHtones.

Mais, j'arrete pas d'en croiser et d'en doubler, il y a mème une Dame d'un certain age ou d'un age certain étant donné la tête de mouton qui la coiffe, pas très courtoise, qui m'a klaXonné, mais pas du tout par courtoisie ou me faire du gringue.

Mais, elles ont toutes la particularité de couler en douceur, mème pour les plus exitées,
Et, quand une Prius s'exite, elle est presque comme les autres,
Sauf qu'elle fait FFFFFFFFFFFt, au lieu de BRRRR, BRRRR, BRRRRRRRRRR.:jap::jap::jap:
Bon, encore trop long, mais , si j'ai tiré un sourir avec mes fffft et Brrrrr, alors votre WE commence pas trop mal.:jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
:cheveux:....Dis, tu le fais exprés pour contrôler si je te lis attentivement ......?...
.Oui, je sais, c'est sans danger du moment que tu démunis tes aborigènes de hache !:moqueur:
.....et Bertha, tu sais, la sonnée qui mangeait du pain KK, il me semble l'avoir vu dans un film X....sans haines.......!
Je t'ai à l'oeil ( sans U, j'ai appris) ...et çà n'a pas de prix !
 
C'est la tete de mouton qui te défrise, j'ai beau me relire, je ne trouve pas de faute, et ne trouve pas de piste dans ton texte.

Serait-ce le café calva du matin qui te rendrait exité comme les puces de ma chienne ?
 
:nonnon: Ben zut alors !....Faut changer tes verres....ou en prendre moins !
Les aborigènes, les pauvres, il leur faut bien H pour être autochtones, et
la pauvre Bertha qui klak et sonne, hein, Klaxone la.....;)
 
Quand je pense que j'étais sur le point de voir une faute sur aborigène.

Heureusement que Wikipedia est plus rapide que mon dico, j'ai failli essayer de te refiler un R.

Bon WE à tous:jap:
 
:rigolade:.....Le fin du fin est que moi, j'y avais primitivement mis un....H !!!,.....et là, clac,.... tu m'aurais sonné.......:tapedur:
 
Faut dire que Toyota St Rémy a plutôt bonne réputation. Ça doit aider à écouler leurs modèles.
Je parlais d'une Peugeot Ion croisée là-bas.
Je sortais justement de Toyota St-Rémy, qui est excellent effectivement ! :jap:
 
Ce matin de septembre 2012, j'ai vu LE véhicule de l'avenir!

Hello,
:coucou:

Les nouveaux véhicules peu bruyants et qui ne polluent presque pas ...

Hé bien, ce matin de septembre, une chose extraordinaire! :p

J'ai presque failli me faire écraser par un véhicule, j'ai été surpris, je ne l'ai pas entendu! :eek: ( c'est un peu fort pour moi, un conducteur de Prius!) il faut dire que le bruit de roulement était encore moins perceptible que celui nos chères toyotas en mode électrique.:oops:

Heureusement:evanoui:, le conducteur a anticipé et a freiné à temps... :velo:
Alors qu'il s'excusait de m'avoir surpris (presque aussi sympas qu'un conducteur de Prius), j'en profite pour lui demander quelques détails sur son surprenant véhicule :idea:dont il me semble n'avoir vu aucun sujet de discussion :eek: y faisant référence sur notre noble forum.

Il m'explique avec un bonheur non dissimulé :mrgreen:qu'il en est très content, qu'il l'a choisi pour sa consommation ridicule, et que son émission CO2 l'est tout autant :violon: (je n'ose écrire ici, l'émission CO2 au 100km qu'il m'a annoncée, tant ça me semble faible, ça serait trop beau, j'ai dû mal entendre 8))

Question autonomie sans "énergie fossile", il m'a dit qu' il fait une cinquantaine de km, mais que d'autres heureux possesseurs font bien mieux, comme la Prius, ça dépend du style de conduite :bg45: , si on est pressé ou pas, de la configuration du parcours, de l'expérience, de la pression des pneus ( enfin, en résumé, rien de neuf: plus on accélère, moins on a d'autonomie:-D) ).
Il m'a donné plein de détails techniques, grande fiabilité, entretien minimum, transmission de l'énergie avec frottement minimal, biocombustible, structure en fibre de carbone ( je ne suis pas sûr que toy soit allé jusque là), enfin, la pointe de la technologie! il en était très fier (on aurait dit un priussien ;-)

Hélas, je n'avais pas mon appareil photo, ni mon portable, et vous n'aurez pas de photos :photo: de ce véhicule *

Il est reparti tout aussi silencieusement qu'il était arrivé avec cette petite merveille de technologie :luge:

*: Toutefois vous pouvez avoir une idée de ce à quoi ce véhicule ressemble, voir un peu plus haut après les points de suspension

:bye:
 
@ jmjjmj

Cerait ce un 2 roues ?

Moindre bruit de frottements de pneus car plus léger, fibre de carbone, possibilité de dialogue avec l'entourage;
Un genre de scooter ?
 
Ta description pourrait correspondre à un Vanmoof...
 
Hello,
:coucou:

Je n'ai pas parlé de scooter!

Ha!!! si j'avais eu mon portable pour vous faire parvenir une photo de cette rencontre du 3 ième type...:photo: :pleure3:

Pareil, avec nos hybrides, c'est facile de parler avec le béotien en baissant la vitre... très facile ...:ouioui:


:bye:
 
Hello,
:coucou:

je vais fouiller le web pour voir si je trouve un cliché de cet engin furtif...;);):eek:
si vous avez des éléments, ou une photo, vous êtes les bienvenus!:musique:


:bye:
 
Ben, alors, un petit dessin doit passer en phagocitose dans le PTC.

A part une Messerschmitt modifiée par EV Store, je ne vois pas.

D'ailleurs, il devrait essayer avec une Traban 8) :jap: :jap: 8) :jap: :jap: 8)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,332,926
Retour
Haut Bas