Ce matin de septembre 2012, j'ai vu LE véhicule de l'avenir!
Hello,
Les nouveaux véhicules peu bruyants et qui ne polluent presque pas ...
Hé bien, ce matin de septembre, une chose extraordinaire!
😛
J'ai presque failli me faire écraser par un véhicule, j'ai été surpris, je ne l'ai pas entendu!
😱 ( c'est un peu fort pour moi, un conducteur de Prius!) il faut dire que le bruit de roulement était encore moins perceptible que celui nos chères toyotas en mode électrique.
😳
Heureusement
, le conducteur a anticipé et a freiné à temps...
Alors qu'il s'excusait de m'avoir surpris (presque aussi sympas qu'un conducteur de Prius), j'en profite pour lui demander quelques détails sur son surprenant véhicule
dont il me semble n'avoir vu aucun sujet de discussion
😱 y faisant référence sur notre noble forum.
Il m'explique avec un bonheur non dissimulé
qu'il en est très content, qu'il l'a choisi pour sa consommation ridicule, et que son émission CO2 l'est tout autant
(je n'ose écrire ici, l'émission CO2 au 100km qu'il m'a annoncée, tant ça me semble faible, ça serait trop beau, j'ai dû mal entendre
)
Question autonomie sans "énergie fossile", il m'a dit qu' il fait une cinquantaine de km, mais que d'autres heureux possesseurs font bien mieux, comme la Prius, ça dépend du style de conduite
, si on est pressé ou pas, de la configuration du parcours, de l'expérience, de la pression des pneus ( enfin, en résumé, rien de neuf: plus on accélère, moins on a d'autonomie
) ).
Il m'a donné plein de détails techniques, grande fiabilité, entretien minimum, transmission de l'énergie avec frottement minimal, biocombustible, structure en fibre de carbone ( je ne suis pas sûr que toy soit allé jusque là), enfin, la pointe de la technologie! il en était très fier (on aurait dit un priussien
Hélas, je n'avais pas mon appareil photo, ni mon portable, et vous n'aurez pas de photos
de ce véhicule *
Il est reparti tout aussi silencieusement qu'il était arrivé avec cette petite merveille de technologie
*: Toutefois vous pouvez avoir une idée de ce à quoi ce véhicule ressemble, voir un peu plus haut après les points de suspension