• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Ageasson

Je ne fais qu'écrire mon ressenti. Comme je vous l'ai déjà dit j'aurais beaucoup de plaisir à dialoguer avec vous (avec toi) si nous avons la chance de nous rencontrer dans votre (ta) belle région lors de mes vacances estivales.
Maintenant si le 'conseil' juge mes commentaires inopportuns, j'en suis désolé et merci de me rayer de la liste.
 
@Ageasson

Je ne fais qu'écrire mon ressenti. Comme je vous l'ai déjà dit j'aurais beaucoup de plaisir à dialoguer avec vous (avec toi) si nous avons la chance de nous rencontrer dans votre (ta) belle région lors de mes vacances estivales.
Maintenant si le 'conseil' juge mes commentaires inopportuns, j'en suis désolé et merci de me rayer de la liste.

:grin:Mais je compte bien sur cette rencontre !

Par ailleurs, la pie ne trouve pas d'actualité ta phrase qu'il a mise en rouge,
et surtout le mot innoportun.....ce qui laisse supposer que tu penses qu'il
y aurait ici une sorte de censure, ce qui est absolument faux.
Pour ce qui est écrit sur le Forum, vois tu...et surtout dans une discussion telle que celle çi,
je ne prend pas tout pour du Pain Bénit, loin de là !
Au plaisir de te lire..................:jap:
 
B'jour

Essayons de ne pas melanger les choses et surtout - comme c'est écrit sur les formulaires de constat à l'amiable: Restons calmes.

C'est très évident que l'affaire du forumeur "marloy" fait reflechir. Son intervention en tant que "marloy" sur ce forum se resume à moins d'une heure, ou il sême la panique - dans le plus pur style US.

Après toute communication passe à travers de notre estimé "Luna Belgium".

Avec un peu plus de précisions on devrait pouvoir voir, via les sites de la police belge, si cet accident a effectivement eu lieu ou pas - et clore l'affaire. Merci à "lmd" pour les liens qui donne peut-être des indices qui peuvent faciliter cette recherche.

Hier soir j'ai trouve une similitude inquietante entre les propos de notre ex-forumeur "layote" et le nouveau arrivé "responsable". Ils se disent tous les deux habitant "en montagne" et montrent tous les deux une méfiance à mon avis excessive envers la PIII. Il me semble aussi qu'il y a une certaine similitude dans leur façon de s'exprimer......

Ca, c'est une autre problématique de celle de "marloy" - au moins je le pense - car trois "trolls" à une intervalle si courte, ce ne serait pas un peu trop??

Bien amicalement,
Krouebi
 
J'arrive peut être un peu après la bataille sur la question des problèmes de freinages de la PIII mais quelque chose m'échappe.
Peut être que les conducteurs de PIII concernées pourront me répondre?

Si j'ai bien compris le problème se manifeste lors de freinages legers en mode régéneratif.
Si on freine légèrement c'est qu'il n'y a à priori pas d'urgence.
Surtout lorsqu'on reste en mode régéneratif ce sont généralement de longs freinage qui servent a plutôt ralentir et non a s'arrêter.
Puisque apparemment un pression supplémentaire sur la pédale fait entrer les plaquettes en action (comme n'importe quelle Prius ) je ne comprend pas d'où vient l'accident?

Si le freinage était léger c'est qu'il n'y avait pas d'obstacle devant ou alors celui-ci devait être éloigne.

Lors du ressentit d'un relâchement du frein le réflexe le plus évident me semble être d'augmenter le pression sur la pédale et donc, dans le cas de la Prius, de faire entrer en action les plaquette et par là même de freiner beaucoup plus fortement voire de stopper la voiture. (sans compter l'éventuelle mise en action du BAS)

Petite expérience personnelle sur des problèmes de freinage : Lorsque sur une (vieille) Renault Express j'ai perdu l'hydraulique sur une partie du circuit de freinage (circuit en "X" donc il me restait une roue AV gauche et une roue AR droite) je me suis aperçu dés les 1er instants de mon freinage que la puissance était moindre. J'ai eu le réflexe d'appuyer beaucoup fortement sur la pédale donc j'imagine que j'aurai fait de même avec un PIII "à problèmes" (Dans le cas de l'Express j'ai tout de même fini en 180°😳)

:papy: ATTENTION : je ne nie pas la réalité es accidents qui auraient pu avoir lieu mais j'aimerai connaitre les réaction des conducteurs accidentés lorsque le problème est survenu : relâchement total ou partiel de la pression sur la pédale de frein? enfoncement de la pédale mais aucun freinage? vitesse a laquelle c'est produit le problème? présence d'obstacles et leur proximité etc...
 
L'excès du langage est un procédé coutumier à celui qui veut faire diversion. [Franço

Je constate que l’immense majorité des utilisateurs (qui viennent sur le forum) n’expriment pas de méfiance envers leur voiture. Je constate également que l’immense majorité des utilisateurs (qui viennent sur le forum) arrivent à relativiser les événements, sans pour autant les nier.

Le forum est un lieu de rencontre et d’échange. Jusqu’ici, j’ai apprécié le ton convivial et la bonne humeur. J’espère franchement que le calme reviendra.
 
La citation en titre de mon post précédent vient de François Mitterrand.
 
Je constate que l’immense majorité des utilisateurs (qui viennent sur le forum) n’expriment pas de méfiance envers leur voiture. ...

Je ne sais pas si ce post est en relation directe avec mon message qui vient juste avant (et qui est long...excès de langage? :-?) mais je confirme qu'en effet je n'exprime pas de méfiance envers ma voiture puisque celle-ci , une PII, n'est pas concernée par la MAJ du soft de l'ABS

:jap:
 
@vr1ce

Mon intervention était d'ordre général et ne visait personne.
 
@vr1ce

Votre message ne s'affichait pas encore sur mon écran lorsque j'ai écrit mon intervention.
 
@lc120

😉


(De plus je suis d'accord avec le contenu de ton message :jap:)
 
Il y a le même soucis sur toutes les Prius 2 peut être moins important que sur la Prius 3, mais sur la Prius 2 cela fait plus ressentit qu'autre chose et n'ai point dangereux, on appuie plus fort et on freine, plus de personnes en parlent et plus de personnes disent qu'il y a problème, j'ai rencontrer une personne qui avait une Prius 3 et elle n'avait pas eu ce soucis de freinage, après il faut s'adapter a sa monture, les distances de freinage ne sont pas les mêmes sur tous les véhicules 😱 .:jap:
 
Il y a le même soucis sur toutes les Prius 2..

😱
Il me semble qu'il s'agisse là plutôt d'une réaction normale d'un ABS non?

Comme je l'ai déjà écrit dans un des sujets consacrés au freinage j'ai noté le même effet "peau de banane" avec toutes les voitures équipées d'ABS sur mes différentes "zones de test"
Cet effet est est d'autant plus sensible que le pression exercée à la pédale est faible. Ce qui explique peut être pourquoi il n'est pas aussi facilement ressenti à bord d'un voiture "classique" avec laquelle on n'est pas sensé freiner très faiblement pendant longtemps. Dans ce cas de figure on fait jouer le frein moteur plutôt que les plaquettes.

A ma décharge peut être que je suis tellement habitué à ce "défaut" que je ne le remarque même plus et que ce paramètre est inconsciemment intégré à ma conduite.
Un peu comme quand je prend la Subaru Impreza : je n'attend pas le même niveau de performance qu'avec la Renaut Express par exemple (je transporte beaucoup moins de choses dans la Subaru :grin:)
 
je crois en effet que le premier reflexe est de piler sur les freins en cas d'obstacle imprevu!! en ce qui me concerne j'ai ma p3 depuis le 8 janvier et j'ai fait mes propres test comme tout le monde je pense et n'est rien ressenti de particulier a part une tres bonne reponse des freins! j'ai recu ma lettre de rappel ce matin ! donc on va allez boire un cafe chez toyota!!
 
Je rentre de la neige, et ma prius a du affonter des températures en dessous de 12 degrés celsius , dehors, au froid sous la neige et la glace. La pôvre.
Une semaine ainsi sans avoir été démarrée, sans avoir été sollicitée, et puis samedi premier tour de clef après avoir du un peu forcer pour ouvrir la portière et le coffre , elle a démarré au quart de tour. Elle a slalommé vaillament entre les voitures qui patinaient , qui n'avaient plus de batterie, ou qui chainaient pour monter au sommet de la station.. Elle s'est réellement bien comportée , et c'est un réel plaisir que de conduire une telle voiture.
 
@ notre cher poète

Je comprends aisément votre "agacement" sur des réactions ou des peurs subjectives que notre forumeur Responsable exprime exagérément. Il n'est pas un cas malheureusement unique de tomber dans le piège l'hypermédiatisation. Je lui reprocherai tout au plus ne n'avoir pris le temps de lire les nombreux posts sur le sujet qui aurait permis de le rassurer.
De plus la jurisprudence Dufoix vient le conforter : Responsable mais pas coupable ! !😀

:bisou: ....EXAUDI ORATIONEM TUAM.....:confettis:
 
B'jour

Cela fait maintenant quelques années, cela ne touche pas directement la PIII, mais quand même il me semble rélévant de vous raconter brièvement comment s'est passé notre dernière expérience avec un produit "prémium" d'un constructeur "prémium":

En novembre 2005 nous laissons notre cher "cheval de bataille", une Mercedes ML 270 CDI, chez le concessionnaire et nous repartons au volant d'une splendide ML 320 CDI - qui, grace aux nombreuses options, était à presque 70 000 EUR 😎.

Suivent 18 mois et - malgré tout - ± 45 000 km avec ce véhicule. Malgré tout, parce que le véhicule était immobilisé chez le concessionnaire pendant + de 4 mois de cette période. Au total 40 (!) interventions et 6 rappels/mises à jour constructeur. Les interventions touchent un peu à tout: Boite de vitesses (defauts mécaniques ET éléctroniques), culasse, amortisseurs, direction, GPS, chargeur CD/DVD, et j'en passe. Points positifs: Véhicule "decente" de remplacement - et comme certains interventions touchaient aussi au carter de huile moteur, les vidanges (et les 9,5 litres d'huile spécialisé à 19 EUR/l :evil:) étaient prises en charge.

Après maintes batailles le concessionnaire reprend le véhicule et je passe chez Toyota/Lexus - ZEN ! D'abord 2 ans et 4 mois (et 45 000 km) en RX400h, et depuis le 10 août 2009 presque 9 000 km en Prius III Solar Premium sans le moindre pépin. Accessoirement, la Prius II de mon épouse a accumulée aussi 43 000 km depuis mai 2007, là aussi sans pépin.

Vous comprenez peut-être pourquoi les râleurs pour un problème "de sensation" me font hérisser les poils 8).

Amicalement,
Krouebi
 
il me semble rélévant de vous raconter brièvement comment s'est passé notre dernière expérience avec un produit "prémium" d'un constructeur "prémium":

:ouioui: Que voilà une révélation relevant le moral des démoralisés !!! 😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Les plaintes aux US

B'soir

Une petite recherche du membre "furtif" (52 (!) minutes de présence) n'a rien donné de concret - encore - à part de détails insignificatifs comme l'adresse :grin: - la police belge ne semble pas être três agile pour publier leurs rapports d'activité journaliers.

Par contre une simple recherche Google sur "Jacquelyn Donoghue", (la pauvre infirmière qui a perdu son mari soi-disant à cause de l'accéleration spontanée de sa Prius de 2006) donne e.a. ce lien - une agence de presse UK qui reprend tel quel le bulletin de presse du cabinet d'avocats défendant cette pauvre dame - complet avec des liens vers un site décrivant les droits ET un numéro gratuit pour se mettre en contact avec ledit cabinet légal :grin:.

Bon - peut-être les cabinets d'avocats belges ne marchent pas tout à fait comme ça (no win, no pay), mais les tendances vers une politique similaire y sont déjà - pas seulement en Belgique, naturellement.

Amicalement,
Krouebi
 
Restons calmes !
Propriétaire d'une Prius 2009 (…)
Aves une Prus 3 dont de soft de l’ABS n’a pas encore été mis à jour, il convient pour les freinages légers à faible vitesse sur sol irrégulier de rester prudent et de se préparer psychologiquement à appuyer plus fort (mais en cas d’urgence très vite) sur la pédale de frein. Après mise à jour du soft, personne n’a réussi à reproduire le problème (à ma connaissance et jusqu’à pire nouvelle)
Les Prius son déjà équipées du système qui coupe l'accélération si on freine en même temps.
Euh… No comment. Ceci n’engage que la responsabilité de guinness qui a certainement bien étudié la question (???)
Avant tout il faut distinguer les problèmes chez Toyota.
1. les tapis de sol qui bloquent l'accélérateur en position basse..
2 la pédale d'accélérateur qui reste coincée.
3. les freins de la Prius.

La Prius n'est concernée que par le point N°3 (les freins).
La Prius 3 n’est donc pas concernée par le problème 1. C’est une bonne nouvelle ! (accélérateur "à donf" + freins qui déconnent, ce serait trop).
Mais le coup du tapis de sol, c'est pas une blague sur les Prius 2.
J'en temoigne : rien de vraiment dangereux mais un énorme effet de surprise qui peut beaucoup retarder de réflexe de "frein à fond".
 
Pour l'histoire des tapis je l'ai eu avec une Renault Clio et une fiat Uno, et cela fait peut de temps que les tapis sont attachés sur nos véhicules.:jap:
 
Pareil que pour ian51 : tapis de sol baladeurs dans la Clio 1. (Citroen C3 aussi au passage)
Personnellement je retire toujours le tapis coté conducteur quand je monte dans une voiture :jap:
 
@ ian51 : Même pas! une RSI avec de gros tapis épais et bien rigides! :sad:
 
Pourquoi tu as déjà vu une RSI en véhicule de société, non un diésel de base.

Bon il faut arrêter le HS car la patrouille ne vas pas tarder a arriver. :jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,276,638
Retour
Haut Bas