@Luna Belgium
J’ai le sentiment que tu n’acceptes que ta vision des choses. Malheureusement tu n’as pas le monopole de la justesse du ton ou de quoi que ce soit. Encore moins de dire à quelqu’un le genre des propos qu’il devrait tenir ici ou ailleurs. Pas la peine d’avoir honte pour nous. Je ne vois pas ce qui te le permettrait d’ailleurs. Tu peux exprimer ton désaccord dans de termes qui te conviennent, comme tout un chacun ici, et ça s’arrête là.
Ca me gêne aussi de parler d’un événement à l’origine d’un grand malheur pour quelqu’un sauf qu’à rester logique il ne faudrait plus parler de rien de fois que cela heurte des sensibilités.
T’es aussi pudique quand il s’agit d’expliquer des choses à un médecin ou un policier ? Ou alors tu crois que ce sont les seuls habilités. Ah, peut-être les journalistes aussi. Surtout eux ! Ce qu’ils écrivent est parole sainte et gare à ceux qui oseraient les décortiquer pour en extraire le sens profond.
Justement les journalistes. A force de nous servir n’importe quoi on a pris l’habitude de se poser de questions.
Merci pour le complément d’information. N’empêche - là tu peux arrêter de lire car ta sensibilité risque de souffrir une fois de plus – on va encore se poser de questions :
Quelle était la vitesse de la Prius pour qu’une brusque arrivée de la puissance phénoménale dont elle dispose la mette d’équerre ? Un peu difficile à concevoir quand on sait que la Prius n’est pas une propulsion, donc l’arrivée brutale de sa cavalerie aurait du plutôt provoquer un sous-virage, synonyme d’un tout droit, qu’un survirage, synonyme d’un tête-à-queue ? Dans ce cas il faut peut-être chercher du coté de l’ESP. Ca s’est déjà vu au tout début de cette techno, notamment chez VAG (VW, AUDI & Co) sur des Seat Leon qui soudain, sans raison apparente se mettaient à freiner d’un seul côté à 130km/h … Pour quoi pas. Mais il y a aussi un autre élément, la fin de course dans un tas de neige. C’est qu’il y en avait. Il devait faire froid. Qui dit froid, possibilité de verglas. Dérapage sur une plaque avec comme ressenti l’effet peau de banane dont on a tant parlé ici. Moteur qui s’emballe avant que l’ESP n’intervienne (ou justement qui n’intervient pas). Les postiers arrêtés en bordure d’une voie rapide. C’est un peu folklo. Elle a peut-être été surprise par cet obstacle inattendu, coup de volant pour l’éviter, dérapage sur une plaque de verglas, moteur qui s’emballe avant que l’ESP n’intervienne (ou pas). Confusion de pédales … On peut tout supposer. Les enquêteurs se poseront certainement toutes ces questions. Le journaliste a balancé son brûlot, mais aura autre chose à faire au moment où l’enquête sera finie surtout s’il n’en ressort rien de sensationnel (nous a t on en fait abreuvé des infos sur la fin de l'histoire des régulateurs fous chez Renault ?). J'aimerais savoir. Il en va de la sécurité de tout le monde.
Ca me rappelle l’histoire du mec qui n’arrêtait pas de dire de saloperies sur tout le monde dans son village mais comme il tenait à aller au paradis il a tout confessé. Il a eu pour pénitence de monter au sommet du clocher y déchirer un oreiller, rependre les plumes puis revenir voir le curé pour la suite. Etonné du peu de sévérité il s’est exécuté avec joie et zel en rependant les plumes au 4 vents. Puis il revient voir le curé qui lui dit : maintenant tu vas ramasser toutes les plumes que t’as rependues comme tes paroles.
Avec mes respects,