Service Client

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
454
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Bonjour,

J'ai lu par hasard dans un auto-plus dans une salle d'attente (je sais, je sais !) un article sur les marques, leur service client, les concessions et internet.
Dans le cas qui nous intéressent, Toyota, j'ai lu et malheureusement entendu des choses qui ressemblent beaucoup au cas que j'ai eu et d'autres (je regroupe) aussi avec le système hybride :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=232&highlight=usure
et
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3182&highlight=usure



Je ne serai pas aussi sévère que autopluche mais toujours est-il que mon premier contact avec Toyota n'a pas été extraordinaire.

Je prends pour exemple mon expérience au service client téléphonique : "Vous savez je ne suis pas technique, j'ouvre juste un dossier." "C'est le chef d'atelier qui décide pour la prise en charge, pas le service client". "C'est la première fois que j'entends parler de ce type de panne". "Je suis catégorique ça ne fait pas partie du système hybride" suivi 3j plus tard de "La personne que vous avez eu au téléphone ne connaissait pas assez le fonctionnement du service (NDLA : mois d'août = intérimaire), d'où la non prise en charge" !

Je remarque aussi que j'ai relancé Toyota 4 fois pour le remboursement de la facture chez Toyota Barberey et qu'à ce jour, aucun remboursement n'a été effectué, ça fait juste 3 mois :evil: !

Je ne jette pas l'anathème sur Toyota, je sais la complexité de gérer un service client, j'invite juste ces derniers à prendre en compte les remarques sur les problèmes de leurs clients et la façon d'aborder les incidents somme toute assez rares (on peut pas être bon partout !).
Peut être avez vous des solutions à proposer, paraît qu'ils lisent le forum :-D ?
 
Service au client

:coucou: Bonsoir,

@ parkerbol

Ton avis est respectable; le mien est édité aujourd'hui (#444) dans le fil << Tout ce qui concerne le GPS de la Prius III>> :-D

Comme quoi, différents cas ne peuvent faire une généralité :coolman:
 
SOS juristes (avant dérapages)

SOS juristes (avant dérapages...)

Un juriste ou quelqu'un de "sachant**" peut-il nous faire un mémo sur les responsabilités et obligations respectives des quatre étages (ou plus) de la fusée Toyota en droit français (et/ou en droit européen)

1 - Toyota Japon (constructeur pour la prius)
2 - Toyota Europe (importateur ???)
3 - Toyota France (sous-importateur ???)
4 - le garage Toyota (concessionnaire ou agent)

Merci d'avance ...

**En droit civil, un sachant est une personne bien informée que le technicien commis par le juge peut entendre au cours de ses investigations, en dehors des formes prescrites pour l'enquête. Le sachant est régi par l'article 242 du code de procédure civile.
 
Combien d'étages ?

Il manque l'étage de base : celui auquel tu as payé le prix du produit acheté. C'est le seul avec qui tu as signé un contrat de vente.
Après, c'est à lui de gérer ses problèmes avec ses propres fournisseurs
 
Je peux répondre que le service client est libre de ces décisions vis à vis de Toyota Europe ou Japon.

Nous sommes responsable en tant que maison mère pour Toyota en Europe, du suivit équitable des dossiers mais la décision finale revient à notre distributeur national.

Un représentant du Service Clientèle de Toyota France vous contactera et fera son possible pour répondre à vos attentes.

Customer Relations Department


Autre info d'un autre mag paru ce mois, sur le service client qui contrebalance celui d'autopeluches :
Classement :


Le numéro 2 Toyota-Lexus :


En comparaison avec le n°1 :
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,155,369
Retour
Haut Bas