lou57
Participant actif
Bien que n'ayant pas de moyen de le vérifier, j'ai la nette impression que le bruit est proportionnel au travail du moteur/générateur.
Mon inquiétude portait plus sur ce qui le produit : est ce un bruit lié à l'électronique de puissance (bizarre vu l'aspect irrégulier du bruit), ou est ce un bruit mécanique normal (bruit d'engrenage par exemple) ou anormal (pallier ou roulement défectueux).
La température semble être un facteur déterminant l'apparition du bruit en question, ce qui ajoute au mystère...
En outre, un ami a une Yaris hybride de fonction, et elle ne fait absolument aucun bruit lorsque le thermique est coupé...
Bonsoir, ce soir à nouveau, après une journée entière garée en plein soleil, je reprends la voiture, et dès qu'en tout électrique, sifflement, mais assez audible malgré tout, on ne peut parler d'un sifflement destiné qu'aux ouies fines, ...
Ce matin, pourtant, au sortir du garage, aucun sifflement pour le trajet aller en voiture, donc la chaleur opère sur quelquechose, le système de gestion electrique, la batterie et les éléments hybrides, ne sont ils pas en surchauffe lorsque ces sifflements se font entendre?
Il doit bien y avoir une explication
slts
d'autres ont-ils ce même phénomène avec la MC 2012?