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Smart Key

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jb2978
  • Date de début Date de début
Sur le choix de la discussion, pour moi, pas de problème. 😎

Le problème c'est probablement pour la bonne réponse à ta question. En ce qui me concerne je suis sec sur ce sujet. Espérons que quelqu'un qui a déjà eu ce problème passe par ici.
 
C'est peut-être que la deuxième est simplement à cours de pile.
Ce qui expliquerait pourquoi elle ne fonctionne plus en télécommande et que dans la fente cela fonctionne. :grin:
 
Non ce n'est pas ça.
J'ai exactement la même chose sur ma seconde Prius 2.
J'ai changé la pile et ça ne fonctionne pas mieux.

A mon avis, il faut procéder à une reprogrammation de la clé.
 
La pile est neuf la cle j’ai achete che toy juste avec la carte grise.
Ça ouvre le barillet de la porte et demarre la voiture
Mais jamais étais programmé la centralisation.
La question est:
Je suis oblige de avoir la cle principale (cle perdu) pour programmer la centralisation sur cette 2 eme cle?
Ou la programation de la centralisation est a part de le demarrage ?
Merci d’avance
 
Je sort de chez Toyota pour refaire une 2e clé.

Il te faut une master key ( avec logo Toyota sur fond noir si tu as le smart entry)

Une reprogrammation à l'atelier.

Me concernant la seule clé que j'avais n'ouvrait pas les portes, ni avec la télécommande, ni avec le smart entry, il fallait que je sorte la clé de secours pour ouvrir la porte à l'ancienne, puis insérer la clé dans son logement pour pouvoir démarrer.

Du coup impossible de reprogrammer ma 2eme clé...

Après recherches par le Tech (Arnaud chez Toyota Compiègne très sympa et pro dit au passage :jap: ), il s'avère que le boîtier de centralisation situé au niveau de l'aile arrière gauche était HS.

40€ livré d'occasion sur eBay.de

Ça remarche au poil après une facture justifiée de 400€ incluant la clé neuve, la recherche de panne, le remontage et la reprogrammation.
 
Perso, je viens de changer la pile de mon 2ème smartkey. Plus rien ne fonctionnait. Pile changée, et zou, c'est reparti comme en 2005.....(année de ma P2)😎
 
Vous pensez si je change le boitier de centralisation , je peut reprogramé cette seule cle ? Ma cle est noit avec le logo toyota
 
Oui les 2 clés fournies d'origine sont des master key apparemment
 
Vous pensez si je change le boitier de centralisation , je peut reprogramé cette seule cle ? Ma cle est noit avec le logo toyota

Pas facile vu comme ça...un passage au diag s'impose, à moins de pouvoir tester facilement un autre boîtier.

Le Tech de la concession m'a dit que la communication avec le boîtier était impossible et qu'il pensait qu'il était HS.

Boîtier récupéré sur ma 2eme auto, test...bingo !

Ils ont donc remonté avec le boîtier donneur, de mon côté j'ai tranquillement cherché un boîtier sur le net et l'ai replacé mois même dans la prius donneuse, tout à remarché parfaitement.
 
Merci pour ces informations je vais chercher de cet cote la
Sinon dans votre situation le boitier centralisation étais HS
mais pas dans le mien, vous pensez que ce possible de reinitializer ce boitier et de le reprogramer avec ma cle?
 
Aucune idée me concernant.

Passage au diag avec un technicien calé pourra régler votre problème.

En tout cas à cause de mon boîtier HS, aucune clé n'ouvrait la voiture, mais ça démarrait sans problème en insérant la clé dans le logement.

L'ouverture est géré par le boîtier de centralisation, et le démarrage par le boîtier d'anti-démarrage (apparemment difficile d'accès ).
 
Je suis allez chez Toyota a drancy le technicien m'a dit que fallait la clé principale que fonctionne tout pour pouvoir recopié la la programmation sur la 2 eme cle.
Alors que la voiture démarre avec ma clé et seule la centralisation et le smart key ne fonctionnne pas
Je vais essaie de réinitialiser le boîtier de la centralisation pour essaie faire commme sortie de usine
 
C'est plus sage en effet, surtout que les smart key des nos voitures modernes sont précieuses :jap:

Il est loin le temps des clés à 50Fr faites chez clé minute où il suffisait de subtiliser un clé quelques minutes pour faire un double :grin:
 
Bonjour à tous,

J'avais deux clés SmartKey fonctionnelles pour ma prius 2 de 2008. J'ai perdu une des clés, et après quelques temps, la clé qu'il me reste s'est mise à ne plus fonctionner plus à distance (ouverture et smartKey).

Dans mon cas, après changement de la pile, nous avons constaté (avec un spécialiste réparateur de clés) que l'émetteur de ma clé est HS : aucun signal ne sort lorsqu'on appuie sur les boutons.

Ce que j'ai fait : j'ai acheté une clé neuve SmartKey chez Toy et j'ai tenté de faire moi-même la programmation car j'ai vu qu'il y avait le tuto dispo sur différents forum (sans valise).
J'ai constaté que j'ai pu programmer la nouvelle clé le démarrage du moteur lorsqu'on insère la clé. Mais je n'ai pas réussi à programmer l'ouverture à distance ni le smartkey.
A ce moment je me suis dit que c'est normal car l'étape où il faut appuyer sur les 2 boutons de la clé d'origine ne peut pas passer car la clé d'origine a son émetteur HS.

Du coup j'ai expédié ma clé d'origine chez un spécialiste pour réparation et celui-ci me l'a renvoyée dans le même étant, me disant que la réparation est impossible.

J'ai donc deux clés qui ne fonctionnent pas à distance (dont une neuve).

J'ai fini par donc aller chez toy La Verrière pour voir ce que dit la valise et voici ce que le technicien me dit:
- Impossible d'ajouter de nouvelles clés car trop de clés déjà entrées
- La clé que j'ai programmé moi-même a été programmée pour l'immobilizer et il me dit qu'il fallait directement faire la procédure SmartKey car le fait d'avoir d'abord programmer l'immo empêche la programmation du smartkey sur cette clé
- Il me propose de supprimer toutes les clés présentes dans le calculo et me dit qu'il en sait pas si il sera en mesure de programmer ma clé suite à cela, et qu'il faudra acheter encore au moins 1 clé (+ 1 de secours) qu'ils programmeront chez eux.

Il a ajouté que si je cherche bien sur le net je trouverai des hackers de clé qui pourront outrepasser les limitations d'origines pour me programmer en smartkey la clé que j'ai déjà.

Des remarques? Commentaires? Conseils?
Merci d'avance!
 
Moi aussi j'avais essayé la technique dite "chicken dance" vu sur le net pour reprogrammer une clé mais sans réel succès, Toyota ont résolu le problème après avoir trouvé l'origine de la panne ( le boitier de centralisation et smart entry qui prend la flotte dans l'aile arriere gauche ).


Ils m'avaient dit aussi que le nombre de clés programmables était limité mais ne sait plus si c'est 4 ou 6...

Si tu as atteints cette limite, je ne sais pas quelle est l'issue...

As- tu des nouvelles de Toyota, les leds rouges de tes clés re-fonctionnent ?
 
P2 torique a fait des siennes aujourd'hui..

.. La clé de réserve a marché toute la matinée en smart key, puis.. À décidé de faire la grève++ à partir de 13h (plus aucune fonction du tout).

Après changement de pile, j'ai accepté de la remettre dans la fente et P2 redémarre..Mais tjs pas de smart key.

A noter que la clé nominale-- qui était restée au repos ce jour-- fonctionne toujours parfaitement.

Mais que se passe t il donc?? :-?
 
Et marche-t-elle en télécommande normale pour les portières, c'est-à-dire en utilisant les boutons de commande sur la clé ? Et est-ce que le témoin lumineux s'allume quand on presse ces boutons ?
 
Il faudrait peut-être appuyer sur le petit bouton noir situé en bas de la colonne de direction,qui active /désactive la fonction smart key...
 
Merci libride, mais ça j'ai bien déjà tenté et chamarchepach8)

JeanB : non, les boutons ouverture fermeture n'entraînent aucune fonction sur la voiture.. D'où mon appel à l'aide.
Elle a marché à 100% de 6h du mat' à 13h en smart key, et... À 14h, c'était fini ! 15h changement de pile (Duracell neuve cr2032) et tjs rien : ni smart key, ni ouv/ferm..

J'ai même été obligé de graisser la serrure conducteur car elle était coincée, non manœuvrable-- normal, elle n'avait pas servi depuis.. 2011 ?! Un coup de wd40 et elle est de nouveau manœuvrable
 
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