Solar impulse 2

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,825
Score de réaction
6,926
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Oui, c'est très intéressant.

La plus longue étape pour un des pilotes sera :5 jours de vol consécutif entre Nankin ( Chine ), et l'archipel américain d'Hawaï, dans le pacifique.

Tout cela dans un cockpit que les pilotes disent confortables, mais le pilote reste immobilisé. ( ils peuvent incliner le siège pour se reposer ).

De beaux exploits en perspective !
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,080
Score de réaction
1,385
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
L'avion est immobilisé pour réparation des batteries

L’avion « Solar Impulse 2 » ne volera plus jusqu’en 2016
L’avion a subi d’importants dommages durant la traversée de cinq jours – un record historique – du Pacifique, qui s’est terminée le 3 juillet.
Une surchauffe a causé des dégâts aux batteries emmagasinant l’énergie électrique, rendant nécessaires des réparations au moins jusqu’à avril 2016, selon un communiqué de l’organisation à l’origine de ce périple autour du monde.
 

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,517
Score de réaction
1,321
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
vouai.....bien dommage, à suivre
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,949
Score de réaction
5,134
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
C'est un vrai "bijou" ce truc volant. Il y a des cellules photovoltaïques absolument partout, quoique sur le dessus de la cabine il y a moyen de ... Même le fuselage a une forme triangulaire en coupe, de façon à avoir une surface plane large sur le dessus.

Le plus long tronçon est derrière, c'est le trajet du Japon à Hawaï. 5 jours 5 nuits et 9000 km. Un grand bravo au... pilote. Cabine non chauffée, non pressurisée.
Sur ce site il y a de magnifiques photos, en jouant avec le soleil ou avec le Cervin.

La traversée de l'atlantique ce sera dans le sens favorable.

Quelqu'un a des infos précises sur la surchauffe qu'ils ont eue au niveau accus ?

L'objectif clairement est le record. Mais ont-ils d'autres buts ensuite avec cet avion ?
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
j'ai trouvé un article de Juillet 2015 de "Futura-sciences " qui explique ça.

"L’avion n’est pas tombé en panne mais dès le début du vol record entre
Nagoya et Hawaï (117 h et 52 mn), la température s’est élevée trop
rapidement à mesure que l’avion prenait de l’altitude. Le communiqué de
Solar Impulse invoque « un taux de montée important et une forte
insolation ».
Les batteries, insuffisamment ventilées, ont beaucoup chauffé. Le problème
a été identifié immédiatement, explique Solar Impulse, et le vol a pu être
poursuivi mais les « dégâts sont irréversibles ». Il faut donc changer ces
batteries mais cela ne suffira pas. Si la température est monté excessivement
c’est parce que les conditions de vol dans ce milieu tropical en plein été ont
mal été prises en compte."
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,981,481
Haut Bas