Solar impulse 2

Oui, c'est très intéressant.

La plus longue étape pour un des pilotes sera :5 jours de vol consécutif entre Nankin ( Chine ), et l'archipel américain d'Hawaï, dans le pacifique.

Tout cela dans un cockpit que les pilotes disent confortables, mais le pilote reste immobilisé. ( ils peuvent incliner le siège pour se reposer ).

De beaux exploits en perspective !
 
L'avion est immobilisé pour réparation des batteries

L’avion « Solar Impulse 2 » ne volera plus jusqu’en 2016
L’avion a subi d’importants dommages durant la traversée de cinq jours – un record historique – du Pacifique, qui s’est terminée le 3 juillet.
Une surchauffe a causé des dégâts aux batteries emmagasinant l’énergie électrique, rendant nécessaires des réparations au moins jusqu’à avril 2016, selon un communiqué de l’organisation à l’origine de ce périple autour du monde.
 
vouai.....bien dommage, à suivre
 
C'est un vrai "bijou" ce truc volant. Il y a des cellules photovoltaïques absolument partout, quoique sur le dessus de la cabine il y a moyen de ... Même le fuselage a une forme triangulaire en coupe, de façon à avoir une surface plane large sur le dessus.

Le plus long tronçon est derrière, c'est le trajet du Japon à Hawaï. 5 jours 5 nuits et 9000 km. Un grand bravo au... pilote. Cabine non chauffée, non pressurisée.
Sur ce site il y a de magnifiques photos, en jouant avec le soleil ou avec le Cervin.

La traversée de l'atlantique ce sera dans le sens favorable.

Quelqu'un a des infos précises sur la surchauffe qu'ils ont eue au niveau accus ?

L'objectif clairement est le record. Mais ont-ils d'autres buts ensuite avec cet avion ?
 
j'ai trouvé un article de Juillet 2015 de "Futura-sciences " qui explique ça.

"L’avion n’est pas tombé en panne mais dès le début du vol record entre
Nagoya et Hawaï (117 h et 52 mn), la température s’est élevée trop
rapidement à mesure que l’avion prenait de l’altitude. Le communiqué de
Solar Impulse invoque « un taux de montée important et une forte
insolation ».
Les batteries, insuffisamment ventilées, ont beaucoup chauffé. Le problème
a été identifié immédiatement, explique Solar Impulse, et le vol a pu être
poursuivi mais les « dégâts sont irréversibles ». Il faut donc changer ces
batteries mais cela ne suffira pas. Si la température est monté excessivement
c’est parce que les conditions de vol dans ce milieu tropical en plein été ont
mal été prises en compte."
 
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