Gégé67
Participant hyperactif
- Inscrit
- 16 Juin 2009
- messages
- 1,286
- Score de réaction
- 432
- Localisation
- Porticcio
- Véhicule
- RAV 4 HSD AWD Lounge
Consommation
Bonjour
J'ai déjà fait 4000 km avec ma PIII (Dynamic Solar Roof). Consommation d'après l'ODB : Meilleure 4,8 ; Moins bonne 5,2.
Conditions (pour 2500 km) :
Strasbourg - Ornans (dans le Doubs) et retour par l'autoroute jusqu'à Baume-les-Dames puis départementales de Baumes à Ornans par Gonsans et Saules.
Vitesse : 136 compteur au régulateur sur autoroute, maxi 95 sur départementale majoritairement au régulateur.
Clim : En marche sur auto.
Les 1500 autres km ont été faits en mode balade (Haut-Doubs, Alsace et Vosges).
Impressions :
Le régulateur est fantastique :
Le mode POWER est vraiment utile pour monter sur l'autoroute (je ne sors de la bande d'accélération qu'APRES avoir atteint la vitesse du trafic) et pour les dépassements.
En résumé :
J'ai vraiment adopté cette voiture et je pense qu'elle est formidable. A mon avis, il est inutile de changer sa manière de conduire pour en profiter pleinement. Il faut le dire et ne pas faire peur aux futurs acheteurs avec le Pulse&Glide et autres techniques d'hypermilers.
PS : Ma femme et ma belle-mère n'aiment pas du tout cette voiture (pour l'instant).
Bonjour
J'ai déjà fait 4000 km avec ma PIII (Dynamic Solar Roof). Consommation d'après l'ODB : Meilleure 4,8 ; Moins bonne 5,2.
Conditions (pour 2500 km) :
Strasbourg - Ornans (dans le Doubs) et retour par l'autoroute jusqu'à Baume-les-Dames puis départementales de Baumes à Ornans par Gonsans et Saules.
Vitesse : 136 compteur au régulateur sur autoroute, maxi 95 sur départementale majoritairement au régulateur.
Clim : En marche sur auto.
Les 1500 autres km ont été faits en mode balade (Haut-Doubs, Alsace et Vosges).
Impressions :
Le régulateur est fantastique :
- sur autoroute, il maintient la vitesse à +/- 2 km/h, donc pas de risque avec les boîtes à images
- sur route, il permet de maintenir la vitesse en descente, de ralentir avant un virage et de relancer après.
Le mode POWER est vraiment utile pour monter sur l'autoroute (je ne sors de la bande d'accélération qu'APRES avoir atteint la vitesse du trafic) et pour les dépassements.
En résumé :
- Voiture très douce, extrêmement agréable à conduire
- Performances (réelles et ressenties) identiques à celles d'une voiture priustorique (ma Saab 9000 a fait une fois Strasbourg-Ornans et retour, je peux donc comparer objectivement) avec une consommation nettement diminuée (5 l/100 par rapport à 8,7 l/100).
J'ai vraiment adopté cette voiture et je pense qu'elle est formidable. A mon avis, il est inutile de changer sa manière de conduire pour en profiter pleinement. Il faut le dire et ne pas faire peur aux futurs acheteurs avec le Pulse&Glide et autres techniques d'hypermilers.
PS : Ma femme et ma belle-mère n'aiment pas du tout cette voiture (pour l'instant).