Pendant l'été 2015,j'ai démonté et nettoyé autant que possible les gaines de ventilation :
- elles taient relativement propres
- dépose du cache sous les essuis-glace et de la tôle pour accès à la prise d'air, beaucoup de dépots de poussière
- visualisation de la turbine avec un miroir : correct
Comme dit netsu, c'est surtout les échangeurs qui doivent être encrassés
Sinon, j'arrive à 250.000km, ma moyenne tourne autour de 4,7L/100 par température au dessus de 14°, l'OBD reste fiable
Je vais peut être devoir changer la batterie 12V TOYOTA de 10 ans d'ici peu
Sinon, j'ai remis en état une Prius génération1 de septembre 2001, 138.000km :
- Remise en état batterie HV
- Batterie Toyota neuve
- Echange moteur MG1/MG2 par Toyota, (maladie de la génération 1)
- Changement des disques AV/AR ainsi que des plaquettes
- Nettoyage turbine Batterie HV
- Changement liquide de frein, liquide de refroidissement thermique et hybride,
- Vidange huile moteur et filtre (2 fois : décrassage moteur en cours)
- Changement des bougies, joints des injecteurs, calorstat et bouchon pressostatique thermique
- 2 pneus neufs, rénovation des jantes aluminium en peinture
La consommation est optimiste dès que le moteur monte dans les tours (+0,5L/100 : 4,7l pour 5,2l calculé )
Je pense que ma consommation sera de 4,5l/100km réel cet été suivant les températures
La P1 a moins de punch que la P2, plus d"éléments fragiles, mais je préfère la silouette P1
La vision arrière P1 est meilleur que sur la P2
Sur la P1 : pas de smart key ni de GPS, radio/lecteur cassettes simple, clim, afficheur tactil