ça y est, j'ai pris possession de ma pIII vendredi am. Je n'ai même pas eu l'occasion de l'apprécier propre sortant du garage à cause de la pluie 🙁 mariage pluvieux, mariage heureux?
J'ai déjà fait une centaine de km avec et les sensations de conduite confirment ce que j'ai lu ici, c'est vraiment silencieux et agréable à conduire, rien à voir avec les autres voitures que j'ai pu conduire jusque là.
J'ai encore du boulot pour comprendre comment faire pour optimiser les consos, mais j'ai déjà fait du 5.3 (odb) sur du 100% ville et rien que ça, ça fait plaisir!!!
j'avais un peu peur du moulinage sur voie rapide, mais sur une 2x2 à 110 avec une bonne montée, ça n'a pas mouliné du tout, en tout cas rien de génant à l'oreille. Rassuré sur ce coup. On verra la chanson sur une rampe d'autoroute.
le toit ouvrant solaire est vraiment appréciable quand on reprend sa voiture sur un parking en plein soleil et la caméra de recul est bien pratique. J'avais demandé à la concession de me désactiver le bip de recul mais il m'ont dit que c'était pas possible...j'irais voir dans une autre concession, mes enfants qui dorment à l'arrière les remercieront!!
Au chapitre des griefs, je retrouve également ce qui se dit ici :
- ça crincaille pas mal, aussi bien au niveau du tableau de bord que sur le toit ouvrant. en fait ça évolue au cours du roulage, ça crincaille plus au départ et après on a l'impression que les matériaux prennent leur place et ça s'atténue. Bon c'est pas catastrophique non plus.
- je trouve que le volant ne se monte pas assez, n'étant pas bien grand j'ai tendance à relever pas mal mon siège, mais du coup le volant reste assez bas. C'est un peu perturbant, mais pas génant.
- l'insonorisation des passages de roues : franchement ça fait cheap pour une voiture de ce prix. Dans aucune de mes voitures (même ma uno et ma punto) je n'ai autant entendu les projections d'eau et les gravillons. sur route normale et bon revetement ça ne prete pas à conséquence, mais sur les revetement granuleux (type autoroute A6 en sortie sud de paris) c'est quand même bien bruyant (la voiture est montée en bridgestone ER300, ce ne sont peut-être pas les pneus les plus silencieux qui soient?)
- j'ai décidé de passer un doctorat en GPS pour comprendre comment marche le gps et les fonction audio 😀 on dit que c'est la voiture la plus simple à conduire, certes, c'est pas faux, mais pour le reste, les 500 pages du manuel + 400 pages pour la notice du gps font un peu peur quand même 😀