Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Bonjour,
nouveau sur le forum et sur Prius, j'avais un CR-V et j'ai reçu hier une Prius 3 sol premium avec tos et pack sécurité, elle est noire avec intérieur cuir gris aqua et c'est une merveille.
 
J'ai eu 5 Honda avant et j'ai essayé l'insight et elle ne m'a pas plu du tout. Du coup, j'ai fait un saut chez Toyota, j'ai essayé pendant une heure une Prius, et j'ai été emballé. Quel plaisir!!!!.
Bon, j'ai déjà eu une Corolla en 1978, mais là, ça n'a rien à voir.
 
c'est vrai que Honda a vraiment du mal avec ses Hybrides, plusieurs de mes collègues sont fort mécontents.

C'est vrai que Toyota a une grande longueur d'avance sur la techno, mais Honda est un bon constructeur et je pense qu'un jour ils auront une offre sérieuse.
 
L'offre serieuse sort dans un mois ..aux states avec la nouvelle accord americaine hybride.
Sinon entre ma jazz hybride et la yaris hybride , si techniquement le systeme ima est moins bien , l'ensemble du vehicule me convient mieux ( j'avais hésité a attendre la sortie de la nouvelle yaris hybride mais finalement on avait commander la jazz...pas de regret).
 
Elle est très bien l'offre hybride Honda ! cela permet au moins de rouler en hybride pour un coût raisonnable, perso l'IMA j’appelle ça de "l'hybride low-cost".
J'avais une Civic (normal pas hybride) avant de passer sur la prius, c'est parce que j'avais les moyens de mettre la différence pour une P3 sinon je me serais rabattu sur l'Insight sans hésiter
 
Ma Prius

Pour moi c'est une PRIUS Dynamique 15', gris atlas avec radar (bip) de recul, tapis de sol, seuil de portes. Livraison le 18 Décembre en région parisienne ouest Délai de livraison au total 1 mois et demi. Can't wait
 
C'est un jolie cadeau de Noël avec quelques jours d'avance.
 
Bonjour à tous,

J'ai finalement sauté le pas et commandé une Prius III Lounge avec TOS d'occasion, et ce chez un concessionnaire Toyota. Après avoir essayé une Dynamic qui ne nous convenait pas (pas de GPS, velours clair non adapté aux enfants en bas âge) le vendeur a fait venir d'une concession proche une version Lounge qui nous a bien plu après un rapide coup d'oeil. Nous avons négocié quelque peu et réussi à arracher une 2e année de garantie et les tapis de sol et protection de coffre en caoutchouc. Avant de signer le bon de commande j'ai demandé à essayer le véhicule, ce que j'ai dû faire assez rapidement car on s'approchait de la pause déjeuner des vendeurs. Une fois l'essai réalisé nous avons donc signé.

Le problème lors de la livraison du véhicule 2 semaines plus tard a été que le kilométrage garanti sur le contrat de vente était d'environ 4000km supérieur à celui qui était porté sur le bon de commande. Le vendeur m'a dit qu'il avait dû faire une erreur de frappe et que comme j'avais essayé la voiture j'avais forcément vu le kilométrage, ce qui n'a pas été le cas vu la brièveté de l'essai (je me suis concentré sur des choses plus essentielles). Bref je suis reparti comme ça mais à la réflexion je trouve le procédé un peu trivial, y a-t-il selon vous quelque chose à faire par rapport à cet écart de kilométrage ?
 
L'erreur de kilométrage n'aurait pas été faites dans l'autre sens! 4000 kms ce n'est pas grand chose mais cela mérite une négociation compensatoire du genre:

- révision prochaine gratuite
- accessoire, genre barres de toit ou autre chose (voir catalogue des accessoires).
 
Bonjour à tous,

J'ai finalement sauté le pas et commandé une Prius III Lounge avec TOS d'occasion, et ce chez un concessionnaire Toyota. Après avoir essayé une Dynamic qui ne nous convenait pas (pas de GPS, velours clair non adapté aux enfants en bas âge) le vendeur a fait venir d'une concession proche une version Lounge qui nous a bien plu après un rapide coup d'oeil. Nous avons négocié quelque peu et réussi à arracher une 2e année de garantie et les tapis de sol et protection de coffre en caoutchouc. Avant de signer le bon de commande j'ai demandé à essayer le véhicule, ce que j'ai dû faire assez rapidement car on s'approchait de la pause déjeuner des vendeurs. Une fois l'essai réalisé nous avons donc signé.

Le problème lors de la livraison du véhicule 2 semaines plus tard a été que le kilométrage garanti sur le contrat de vente était d'environ 4000km supérieur à celui qui était porté sur le bon de commande. Le vendeur m'a dit qu'il avait dû faire une erreur de frappe et que comme j'avais essayé la voiture j'avais forcément vu le kilométrage, ce qui n'a pas été le cas vu la brièveté de l'essai (je me suis concentré sur des choses plus essentielles). Bref je suis reparti comme ça mais à la réflexion je trouve le procédé un peu trivial, y a-t-il selon vous quelque chose à faire par rapport à cet écart de kilométrage ?

Oui je suis d'accord aussi pour dire que le contrat n'est pas respecté et qu'une compensation est possible.

Pour information, ta Lounge TOS est de quelle année ? quelle kilométrage total ? et sans indiscrétion tu l'as eu à combien ?
J'ai fait quasi le même achat en occaz Toyota, ce serait pour comparer :)

Merci

A+
 
Bonjour et merci de vos réponses.

C'est une version de septembre 2009, 59000km (et non pas 55000 comme annoncé :pastop:) et nous l'avons payée 17000€. Elle est en excellent état, ils ont repeint les PC avant et arrière qui avaient une éraflure avant la livraison, changé les pneus avant et fait la révision des 60000 (du coup puisqu'elle a presque 60000 :D). Seuls défauts notables pour l'instant quelques griffures sur le plastique de la boîte à gants et à l'endroit où on vient mettre la ceinture conducteur et le cuir un peu plissé sur le bord gauche côté conducteur.

Je pense qu'on a un peu surpayé mais je voulais avoir la tranquillité d'acheter dans un garage. Je serais curieux de savoir combien tu l'as achetée également Raven.

Sinon autre prouesse du commercial (en dehors du fait qu'il m'a vendu une voiture avec des feux xénon soit-disant, avec laquelle il faut utiliser le mode B car ça régénère plus d'énergie, etc. :sad:) il m'a assuré suite à demande de ma part que le GPS avait été mis à jour en 2011, et bien sûr vérification faite la cartographie est d'origine, soit 2007 pour la France...... Du coup grand seigneur il me propose de me la faire à 179€ au lieu de 250€, alors que j'ai lu ici que la plupart des concessions ont l'air de facturer 199€...

Bref l'impression qui m'est laissée n'est pas des plus agréables !
 
:eek:Trop c'est trop, et ce vendeur mériterait une leçon, ou au moins l'informer que
l'on se rend compte de ses magouilles. Il prend les acheteurs pour des imbéciles
et son patron ne doit pas l'ignorer......S'ils font de même à l'atelier, il va falloir surveiller de prés !
 
Seuls défauts notables pour l'instant quelques griffures sur le plastique de la boîte à gants et à l'endroit où on vient mettre la ceinture conducteur

Ça c'est la maladie des P3 et de leurs plastiques.

17000€ c'est le prix d'un garage qui fait une marge sur son occasion, acceptable.
60000Km ce n'est rien pour une P3, et encore heureux qu'ils aient fait la révision (en espérant qu'elle est bien faite).
 
@kardahs

D'accord avec Ageasson: trop c'est trop.

Il faut tenir bon et demander la mise à jour telle qu'elle t'a été vendue au moment de la négociation et demander une révision gratuite des 75.000 kms.

Si tu demande à parler au directeur du garage en expliquant ces deux erreurs de vente, tu obtiendras gain de cause.

pour eux, une révision des 75.000 c'est le prix de 4l d'huile prélevée dans un tonneau de 250l et un filtre à huile soit pas grand chose....

Pour la mise à jour, ils ont certainement la possibilité de la faire sans frais pour eux.

Si tu te laisse faire, le vendeur pourra continuer comme il le fait!
 
Je pense qu'on a un peu surpayé mais je voulais avoir la tranquillité d'acheter dans un garage
Si j'avais opté pour cette solution, j'en aurais eu pour 3.000€ supplémentaires (+600€ pour la reprise de mon ex-Focus et +2400€ pour l'achat de la P2 d'occasion Sol Pack).
Sachant qu'une Prius est à priori extrêmement fiable et que les propriétaires de ces voitures ne sont généralement pas des matraqueurs (excepté le genre bobo-écolo-négligent), je ne pense pas qu'il soit très utile de passer par des pros.
A ce jour en 7 mois et près de 15.000 km je n'ai eu strictement aucun souci et le me dis que j'ai bien fait de ne pas me payer une garantie à 1.000€ (+1.500 € de frais commerciaux) sur un véhicule de 60.000 km. Le risque était faible.
Par contre, acheter un diesel sur le bon coin me semble très nettement plus risqué
 
Il est content

Bon et bien voila, j'ai pris livraison de la belle et laissé ma fière P3 au garage (elle va être chouchoutée et mise en vente au sein de la concession d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, MP).

Je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, elle est toute neuve et je n'ai fait que 20 Km, et puis la P3 je connais. J'apprécie toute fois l'équipement Lounge et Touch & Go +, le cuir, les rétros rabattables, les Led's puisque je n'avais qu'une dynamique.

La couleur est superbe, plein de clients rodaient autour pour la voir :cool: et pour le moment, je ne trouve pas les 17" inconfortables, mais par contre quel précision sur la route !


Aller champagne :confettis:


img201212151503511.jpg
 
la couleur est belle mais très salissant.
 
Bravo ! J'aime bien cette couleur :cool:
 
bonjour
j'ai fai la meme demarche que toi ,j ai vendu ma prius 3 dynamique TOS pour avoir 1 prius 3 MC longe TOS
mais color blanc nacré et pack disign,personnelement j'ai trouver que de bonne ameliorations et je ne trouve que les 17 sais que de bon
meilleur tenu route en rond point,look, pas augmentation de consommation...
 
la couleur est belle mais très salissant.

C'est vrai,tu as raison, mais honnêtement pas plus que le noir.

bonjour
j'ai fai la meme demarche que toi ,j ai vendu ma prius 3 dynamique TOS pour avoir 1 prius 3 MC longe TOS
mais color blanc nacré et pack disign,personnelement j'ai trouver que de bonne ameliorations et je ne trouve que les 17 sais que de bon meilleur tenu route en rond point,look, pas augmentation de consommation...

Désolé, j'ai un peu de mal à te lire :eek:
 
C'est le bleu nuit ?

Parce que nous avons commandé notre P+ dans cette couleur !!!

Toyota appelle cette couleur Bleu Pacifique métallisé (8S6).

Personnellement je n'ai pas cette vision du Pacifique (pour moi c'est plus turquoise, mais question de profondeur), mais l'appellation Bleu marine me convient mieux, bref on reste en mer.

Un bleu marine plutôt sombre donc, mais qui s’éclaircit au soleil pour cause de métallisé.

Moi j'adore (sinon je n'aurais pas attendu 4 mois), mais les gouts et les couleurs !!!


Le bleu Bleu Nuit métallisé (8T5) de la P+ me semble plus clair sur le site de Toyota, mais bon avec les écrans de PC ?
 
J'adore cette couleur!

Ce bleu profond semble vraiment mettre en valeur les belles lignes et reliefs de la carosserie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,069,956
Retour
Haut Bas