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Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

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Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


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Ca y est j'ai ma Prius !

Bon, comme tout n'est jamais parfait, ils ont oubliés de monter le radar de recul... Je dois y retourner le 27/08. J'ai en contre partie la première révision des 15 000 km gratuite.

En blanc nacré + les vitres surteintées, elle en jète un max 😎 Je fais quelques photos bientôt 😀
 
Bonjour
Mon CC ne connaît pas ce pack !!!!:evil:
Connaissez vous le coût de ce pack (chrome autour anti brouillard,barrette aux
bas de 4 portes, et barrette sur porte AR) et peut on le cdé en accessoire ???
car pour moi il est trop tard de l'inclure a la cde de ma Prius III, elle est en livraison dernière semaine du mois d'août .8)8)8)
Merci d'avance
Prius02

Bonjour,

mon vendeur m'a indiqué que ces accessoires sont montés en concessions, il ne sont pas posés à la construction.

Tu peux donc les demander à la livraison.
 
J'attendais une Prius 3 pour cet après-midi, mais je ne l'attend plus: JE L'AI :-D :-D
Que du bonheur, et en mieux qu'avant. 248 km - 3.7 L/100 - 45 km/h de moyenne: pas mal pour la première sortie
 
Es tu sur qu'il s'agit d'un pack car pour les antibrouillards et le bas de porte cela existe en accessoire sur le configurateur du site Toyota
par contre je ne vois pas en quoi consiste la barette sur porte arrière

Mais je suis aussi interressé car je suis en attente d'une prius 3 toute noire, ça pourrait faire un beau contraste !!!

Je pense qu'il évoque le seuil de protection aluminium du coffre (102€).

Je n'ai pas vu encore le prix du pack, mais les éléments individuels sont effectivement dans le configurateur Toyota. (j'espère que la pack complet sera moins cher).
 
J'ai du mal à comprendre le prix !
le bonus et la reprise de ton véhicule sont déjà déduit des 30000 € ça me parait ETRANGE, peux tu donner le détail (montant de reprise de ton véhicule, remise commecial si il y'en a eu)

P3 + TOS = 33 550 € (prix catalogue)
Options : métal 480 €, Glastint complet 499 €, tapis de sol 80 €, immatriculation 79 €, carburant 30 €
Total : 34 718 €
Bonus écologique 2 000 €, reprise 1 000 €
Prix net : 31 718 €
Montant à régler (avec la remise commerciale) : 30 749 €
Soit une remise d'environ 3 %
 
OK
J'avais peur que la reprise de ton vehicule soit inférieur à 1000€ parce quand on sait que la prime à la casse est de 1000€ cela aurait été illogique de ta part !
d'ailleurs ce que tu appelles reprise c'est peut être mise à la casse que tu veux dire vu que je crois que c'est un véhicule de 14 ans ?

Ensuite vu l'investissement que tu as fais il aurait pu te faire cadeau des tapis du prix d'immatriculation ou même de l'essence et en ce qui concerne la remise commercial il aurait pu te faire le double (6%) ce qui semble être la norme !

En tous cas bonne route à toi avec avec ta nouvelle prius ! 😀
 
C'est effectivement une mise à la casse.
Je suis un piètre négociateur, un commerçant doit à mon avis vendre un produit et non une remise. Ces discutions de "marchand de tapis" sont donc sans intérêt pour moi.
Je fais suivre mes véhicules dans ce garage, exclusif Toyota, depuis 14 ans maintenant (même du temps ou j'avais une Opel !) Je "joue le jeu", c'est à dire que je leur demande une prestation complète (révisions, contrôle technique, pièces d'usure, réparations etc...) En contrepartie je demande un service parfait et personnalisé : aucun problème depuis 14 ans. Cela à un coût.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voilà quelques photos de la bête. La qualité n'est pas top, les photos ayant été prises avec un vieil APN (le seul dispo en ce moment).

574a78023f7f8f2.jpg


Cliquez sur les vignettes pour voir en grand les photos.



 
:ouioui:...Mais si..! ...elle est TOP !
..........Ta nouvelle tondeuse à gazs "on".......!........:cheveux:
 
C'est ton choix Giraffe, le problème c'est que toi tu joues le jeu mais eux pas une seconde.
Ils se font des marges de plus en plus énorme sur le dos des clients et c'est pour ça que les gens cherche à négocier de plus en plus, ils ont conscience que par moment cela ressemble de plus en plus à du racket !
Je suis exactement commez toi je n'aime pas les discussions de marchand de tapis mais aujourd'hui comment faire autrement !

Tu dis que ta concession est irréprochable mais encore heureux tu paye suffisament cher pour ça !

Quand tu vois le prix du GPS/IPA à 2300€ ou du pauvre TNS 510 à, 1100 € si ça c'est pas du vol !
Le prix de la P3 au japon est inférieur de presque 8000€ par rapport à la france on a pas 8000 d'options en plus dans la P3 en france par rapport au japon !
Ils mettent de plus en plus d'électronique dans les véhicules pour rendent les clients dépendant des concessions !

etc,etc,etc...

C'est normal qu'ils aient une marge, faut bien qu'il vive mais l'abus est telle aujourd'hui que c'est insupportable.

:evil: Désolé ça fait du bien ! :-D
 
Question à kriscus,

Quelle est la qualité de la vision arrière dans le véhicule ?

le pare brise arrière me perturbe !
 
Je suis en parfait accord avec toi RCSMAN à ceci près :
Je "laisse" en moyenne 1500 à 2000 € (à la louche) dans ce garage pour l'entretien des deux véhicules plus la marge sur l'achat des neuves (3 en 14 ans : je ne suis pas un très bon client sur ce plan) c'est le prix de ma tranquilité.
Oui le GPS est hors de prix et ses fonctionnalités pas au top (et encore ce n'est rien comparé à celui de l'Avensis de mon épouse !), mais je n'aime pas tout ce qui demande une constante méfiance pour échapper aux éventuels vitres brisées et autres portières forcées.
J'ai roulé en Renault pendant 25 ans et n'ai eu que des em...... J'ai mis "le marché" en mains il y a 14 ans au reponsable de ce garage qui m'a assuré d'un service irréprochable (sa concession etait classée n° 1 par Toyota à l'époque) Je ne manque jamais de faire une petite piqure de rappel à chaque rencontre d'un nouvel interlocuteur et tout se passe très bien.
Au premier problème, qui ne se règle pas d'un simple coup de téléphone, je file à la concurrence !
 
C'est ton choix Giraffe, le problème c'est que toi tu joues le jeu mais eux pas une seconde.
Ils se font des marges de plus en plus énorme sur le dos des clients

:dispute: C'est çà, allons y gaiement....!
Il faudrait d'abord, cher Ami, différencier constructeur et Concessionnaire.
Ensuite, voir ce que tu considères comme une marge ENORME....!
Je ne sais quel est ton "job", mais sans doute est il trés loin du commerce.
Une marge, soit la différence entre un prix d'achat et un prix de vente, ne
veut rigoureusement rien dire !....Seule compte pour le professionnel de sortir de son
affaire de 1 à 3% net du chiffre d'affaire total.
Arrêtons donc, les uns et les autres, de juger que telle ou telle profession se beurre outrageusement
les pendeloques au détriment du pauvre peuple exploité sans en connaître le fonctionnement......
Il est à remarquer d'ailleurs, que dans le pauvre peuple exploité, ce sont souvent ceux qui bénéficient
d'avantages réels, défendus bec et ongles, qui jalousent le plus les autres.....
Si des professions font des bénéfices énormes, donnons tous nos démissions et embrassons les !
PS: Je ne vend pas de voitures !
 
Ouf ! Un poète dans ce monde au mercantilisme fiévreux et exacerbé.
 
Il faudrait d'abord, cher Ami, différencier constructeur et Concessionnaire.
Arrêtons donc, les uns et les autres, de juger que telle ou telle profession se beurre outrageusement les pendeloques au détriment du pauvre peuple exploité sans en connaître le fonctionnement......Il est à remarquer d'ailleurs, que dans le pauvre peuple exploité, ce sont souvent ceux qui bénéficient d'avantages réels, défendus bec et ongles, qui jalousent le plus les autres..... dixit Ageasson


1/ je sais faire la différence entre les deux mais ma reflexion était beaucoup plus large que le simple exemple des concessionnaires.
Le problème est GLOBAL.
C'est souvent le mec tout en haut de la pyramide qui se fait des marges énormes et cela se répercute derrière sur les plus petits qui eux même sont obligés d'augmenter leur prix.
Mais je crois particulièrement que le problème dans l'auto est à tous les niveaux ! constructeurs, concession/garagiste

je ne suis pas sur de la définition EXACT de mandataire mais je crois que c'est une personne qui achète des véhicules aux concessions en grand nombres pour obtenir des marges importantes et qui les revends à des prix attractif !

(ex si le mandataire achète 20 prius à une concession, la concession se garde une marge elle ne vend pas à perte! derrière le mandataire fait une remise de 10% sur la prius en se gardant lui aussi une marge. Si chacun garde 3% (c juste un ex) donc la marge de rentabilité de la concession est d'au moins 16%).

Entre toute les options que l'on met ajd dans les véhicules qui ne servent à rien et avec lesquelles les constructeurs ou/et concessions se font de la marge (vitres hydrophobes, toit solaire (pardon pour ceux qu'ils l'ont pris sur leur P3), l'IPA,clé entrysmart et tellement d'autre ! tout ça la plupart des gens s'en moquent, toute cette électronique rendent les gens dépendants des concessions comme la maj du GPS en concession c'est n'importe quoi.

Le plus grand vol organisé reste de très loin sur les réparations ou l'entretien des véhicules !
Le nombre de reportage en caméra caché que l'on a pu voir sont plus choquant les uns que les autres :evil:

2/ Sur ta dernière remarque sur le fait que ce sont les plus protégés qui se plaignent le plus tu as TOTALEMENT raison mais je n'en fais pas partis ! des protégés évidement :-D

Les choses sont certainement pas EXACTEMENT comme je le dis mais je pense qu'il y'a une part de vérité 😀
 
Quelle est la qualité de la vision arrière dans le véhicule ?

La visibilité arrière est identique à une P2, c'est-à-dire déroutante au premier abord mais suffisant au quotidien. Avec le surteintage la visibilité est encore diminuée mais je commence déjà à m'y habituer au bout de 2 jours d'utilisation modérée. Pour les manoeuvres délicates, le radar de recul devrait aider un peu.

Par contre les vitres surteintées aident beaucoup à conserver une température acceptable à l'intérieur. Je ne pensais pas autant. Je l'ai garée 3 heures en plein soleil et ce n'était pas un four à l'intérieur à mon retour.
 
... Par contre les vitres surteintées aident beaucoup à conserver une température acceptable à l'intérieur. Je ne pensais pas autant. Je l'ai garée 3 heures en plein soleil et ce n'était pas un four à l'intérieur à mon retour.

Bonjour, kriscus,
Je ne serai livré de la P3 qu'en début octobre et j'ai donc encore tout loisir de changer le niveau des sur-teintes des vitres. J'ai choisi le carbone (non oxydé !) de chez Glastint. C'est le second niveau (des trois) de cette teinte : est-ce suffisant ?:hum:
 
Alors là je ne peux pas te dire, n'étant pas un spécialiste :-?

J'ai pris teinte intermédiaire devant et maximale à l'arrière, surtout car j'ai 2 enfants en bas âges qui n'arrêtaient pas de se plaindre du soleil dans les yeux (via des pleurs pour le plus jeune) et là ils vont être gâtés, on se croirait en pleine nuit à l'arrière :-D

PS : les films n'ont pas été posés par GlassTint mais par un autre prestataire partenaire de la concession (je ne me souviens plus du nom). GlassTint me demandait 490 € TTC, je l'ai eu à 430 € TTC à la concession.
 
Merci kriscus,

Cela donne quoi, au niveau de l'aspect, de différencier AV / AR ?
La couleur du véhicule doit aussi jouer je pense ...
 
La différence entre l'avant et l'arrière n'est pas flagrante sur les photos. Cela dépends surtout de l'angle et de la lumière.

En fait c'est surtout pour une tolérance vis-à-vis des forces de l'ordre. Selon GlassTint (et le concessionnaire aussi), la police accepte la teinte intermédiaire devant, pas plus foncé. Le pare-brise avant doit rester non teinté par contre.
 
A nouveau merci kriscus
Je vais rester sur mon premier choix, enfin du moins pour le moment !
Je n'ai pas eu le même avis que toi de la part de "mon" vendeur (au prix qu'il me coute j'ai le droit d'être possessif !) sur la tolérance de la maréchaussée. D'après cet individu toutes les teintes sont acceptées (sauf sur le pare-brise)
J'avais visité Glastint pour faire traiter l'Avensis de mon épouse et, à l'époque (2 ans) j'avais eu la même réponse que toi (elle semble logique) Cela aurai-t-il changé ?
Finalement je n'ai pas fait traiter les vitres de l'Avensis : mon épouse était contre à l'époque, en dépit de la sellerie cuir noir ... Un vrai four !
 
Teinte des vitres...

Attention, j'ai fais teinte mes vitres en 2006 lors de l'achat de ma P2 chez Glastint.
Et si c'était à refaire je ne remettrai plus de foncé au max sur la lunette arriere (et la partie sous l'aileron arr).
Je n'ai pas assez de visibilité en fin de journée ou la nuit...
et comme je n'ai pas de radar !
 
Merci du conseil JIM POC

Il y a une caméra sur le Lounge ? Si oui, la nuit, le feu de recul est suffisant pour y voir ?
Avec le "recul" comment se comporte les films de sur-teinte ?
 
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C'est çà, allons y gaiement....!
Il faudrait d'abord, cher Ami, différencier constructeur et Concessionnaire.
Ensuite, voir ce que tu considères comme une marge ENORME....!
Je ne sais quel est ton "job", mais sans doute est il trés loin du commerce.
Une marge, soit la différence entre un prix d'achat et un prix de vente, ne
veut rigoureusement rien dire !....Seule compte pour le professionnel de sortir de son
affaire de 1 à 3% net du chiffre d'affaire total.
PS: Je ne vend pas de voitures !
Pourquoi sur certain site il propose jusqu'à 12 % de remise, leur Prius ils les achetent à la concurrence!!!!!!!!!:jap:
 
(ex si le mandataire achète 20 prius à une concession, la concession se garde une marge elle ne vend pas à perte! derrière le mandataire fait une remise de 10% sur la prius en se gardant lui aussi une marge. Si chacun garde 3% (c juste un ex) donc la marge de rentabilité de la concession est d'au moins 16%).
Le plus grand vol organisé reste de très loin sur les réparations ou l'entretien des véhicules !
Le nombre de reportage en caméra caché que l'on a pu voir sont plus choquant les uns que les autres :evil: 😀

:ouioui: Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis, mais point ne faut exagérer
J'ai déjà évoqué le fait que les marges sur un véhicule sont trés variables suivant les concéssionnaires.
A la remise de base, peuvent s'ajouter divers additifs tels que remise de quantité, réalisation de contrat,
rabais pour règlement,...etc...etc. On ne peut donc savoir quelle est la marge exacte de son vendeur,
qui lui même l'gnore en partie, les additifs étant en cours de réalisation....ou pas ! ....celà explique
d'ailleurs certains rabais de fin d'année pour arriver à obtenir certaines primes. Donc, dire qu'il reste
X ou Y €uros à un vendeur n'est pas un calcul juste. De plus, comme je l'ai dit plus haut, ce qui compte
le plus pour juger si une marge est exagérée n' est pas la marge elle même mais ce qui reste
à la fin de l'année aprés avoir TOUT payé !
Le Concessionnaire qui a une affaire qui marche bien, peut s'accorder un bonus supplémentaire en gardant
pour lui une remise de quantité. Tout au plus, et en restant prudent, peut on penser qu'un Mandataire
qui consent 10%, garde au plus pour lui 5% qui sont suffisants pour couvrir des frais réduits de
fonctionnement et une petite marge, et de la en déduire que la remise de base tourne autour de 15% à 18%.
En ce qui concerne la malhonnêteté de certains, elle est hélas réelle, mais n'est pas...RE hélas, l'apannage
des garages. Certains électriciens, plombiers, professions libérales dans le droit et la médecine etc etc
pratiquent joyeusement l'arnaque.....et même beaucoup d'entre nous, en la trouvant parfois normale......
et même justifiée....du moment que les autres le font, n'est ce pas.....:siffle:
Alors, à chacun d'y voir clair, sans se poser en victime !
 
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