Il faudrait d'abord, cher Ami, différencier constructeur et Concessionnaire.
Arrêtons donc, les uns et les autres, de juger que telle ou telle profession se beurre outrageusement les pendeloques au détriment du pauvre peuple exploité sans en connaître le fonctionnement......Il est à remarquer d'ailleurs, que dans le pauvre peuple exploité, ce sont souvent ceux qui bénéficient d'avantages réels, défendus bec et ongles, qui jalousent le plus les autres..... dixit Ageasson
1/ je sais faire la différence entre les deux mais ma reflexion était beaucoup plus large que le simple exemple des concessionnaires.
Le problème est GLOBAL.
C'est souvent le mec tout en haut de la pyramide qui se fait des marges énormes et cela se répercute derrière sur les plus petits qui eux même sont obligés d'augmenter leur prix.
Mais je crois particulièrement que le problème dans l'auto est à tous les niveaux ! constructeurs, concession/garagiste
je ne suis pas sur de la définition EXACT de mandataire mais je crois que c'est une personne qui achète des véhicules aux concessions en grand nombres pour obtenir des marges importantes et qui les revends à des prix attractif !
(ex si le mandataire achète 20 prius à une concession, la concession se garde une marge elle ne vend pas à perte! derrière le mandataire fait une remise de 10% sur la prius en se gardant lui aussi une marge. Si chacun garde 3% (c juste un ex) donc la marge de rentabilité de la concession est d'au moins 16%).
Entre toute les options que l'on met ajd dans les véhicules qui ne servent à rien et avec lesquelles les constructeurs ou/et concessions se font de la marge (vitres hydrophobes, toit solaire (pardon pour ceux qu'ils l'ont pris sur leur P3), l'IPA,clé entrysmart et tellement d'autre ! tout ça la plupart des gens s'en moquent, toute cette électronique rendent les gens dépendants des concessions comme la maj du GPS en concession c'est n'importe quoi.
Le plus grand vol organisé reste de très loin sur les réparations ou l'entretien des véhicules !
Le nombre de reportage en caméra caché que l'on a pu voir sont plus choquant les uns que les autres
2/ Sur ta dernière remarque sur le fait que ce sont les plus protégés qui se plaignent le plus tu as TOTALEMENT raison mais je n'en fais pas partis ! des protégés évidement
Les choses sont certainement pas EXACTEMENT comme je le dis mais je pense qu'il y'a une part de vérité
😀