Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
...Aux propriétaires de P3

Est-ce que le voyant de l'airbag passager reste allumé (en position ON) :eek:

Avez-vous déjà des bruits parasites :evil:

1 - Oui
2 - non
 
Dernière modification par un modérateur:
Choix "Prius 3" dans le profil

Les heureux possesseurs de P3 peuvent maintenant le spécifier dans leur profil : Tableau de bord / Modifier vos informations / Modèle ...

voili voilou ....
 
....Aux propriétaires de P3

Est-ce que le voyant de l'airbag passager reste allumé (en position ON) :eek:

Avez-vous déjà des bruits parasites :evil:

1) oui.

2) bip de ceinture ARRIERE quand toutou se promène sur la banquette sans boucler ses 3 ceintures....
 
Nouveau sur ce forum je viens de franchir le pas de l'hybride. J'ai commandé une lounge gris graphite.
Prix après négociation : 29400 euros + prêt gratuit d'une yaris start ang go pendant 1 mois en attendant qu'elle arrive (prévu le 18 août).
 
Félicitation !

quel est le taux de remise que tu as obtenue :D
 
A y'ais !

Je l'ai, c'est la première à Geneve, il n'y en a qu'une autre (grise) qui attends sa livraison, à force de harceler mon vendeur, je suis passé en premier (il doit être bien content de ne plus m'avoir sur le dos)...

Il y a de sacrées différences, je n'ai même pas encore trouvé comment mettre un CD (il faut dire que je n'ai pas encore lu le manuel) :grin:

On dirait qu'on sent bien plus la puissance que dans la P2... :cool:

Faut que je change la photo de mon avatar aussi...
 
la lounge avec toutes les options sauf le radar/précrash/regulateur adaptatif qui ne sont apparemment pas dispo pour le moment (pas de date)...

...quel pied, même pour le bluetooth, c'est le jour et la nuit :cool:

J'ai même fini par trouver la fente (pour les cd !), mais que de trucs encore à tester, vivement qu'il fasse nuit, qu'il pleuve et que j'aie le temps de lire ce maudit manuel (encore plus malfichu que l'ancien).
 
la lounge avec toutes les options sauf le radar/précrash/regulateur adaptatif qui ne sont apparemment pas dispo pour le moment (pas de date)...
Donc pour nous autre Suisse (8)) c'est une Sol Premium.
Et moi je devais l'avoir en semaine 31 et elle est repoussée en 33 :sad:, mais par contre je devrais avoir le "radar/précrash/regulateur adaptatif", c'est ce que mon concessionnaire m'a affirmé lors de la commande. Et bien entendu avec toute les options. :-D
 
Sur la P2 on entends aussi le bruit de l'électronique de puissance à basse vitesse en tout électrique (et encore plus les fenêtres ouvertes). La fréquence est peut-être différente sur la P3 et du coup tu y es peut-être plus sensible ? (propre à chaque oreille il me semble, certains n'entendant pas ce bruit sur la P2).
 
2) bip de ceinture ARRIERE quand toutou se promène sur la banquette sans boucler ses 3 ceintures....

Ce qui signifie qu'il n'est pas possible de poser un quelconque objet (quel poids ?) sur les sièges arrière ?????

Y-a-t-il moyen de supprimer le bip de ceinture arrière et le témoin qui va avec ?

Peut-être en débranchant les fils sous les sièges ?
 
:grin:...Boucles simplement les ceintures !
 
Félicitation !

quel est le taux de remise que tu as obtenue

prix catalogue 32550 + peinture métal 480 : 33030 - 2000 = 31030

Prix négocié : 29300 soit 5.6% c'est pas énorme mais il me prête une yaris start and go pendant 5 semaines. A la réflexion je crois que j'aurais pu aller un peu plus loin dans la négociation
 
Est-ce que le voyant de l'airbag passager reste allumé (en position ON)
Avez-vous déjà des bruits parasites

1 oui (ou en position off selon le cas)
2 non, pas vraiment

Concernant les bruits, j'ai eu la surprise ce matin en approchant de la voiture de voir s'allumer le plafonier et d'entendre démarer une pompe (sans même avoir touché la porte, ni mis un contact quelconque).

Sinon, le sifflement de la récup d'energie n'est ni plus ni moins présent que sur ma P2, et d'autre bruits après l'arrêt idem.

C'est quand même grâce au silence relatif de la voiture que l'on peut entendre tout cela et c'est d'autant plus flagrant quand une autre voiture/moto s'arrête dans une file à coté... :sad:
 
...Concernant les bruits, j'ai eu la surprise ce matin en approchant de la voiture de voir s'allumer le plafonier et d'entendre démarer une pompe (sans même avoir touché la porte, ni mis un contact quelconque)...

Pour le plafonnier, c'est surement normal. Les ingénieurs de Toy ont dû programmer l'éclipse d'hier.:coolman:
Pour la pompe, alors là... Mais bouge pas j'appelle mon pote Noë. :grin:
 
Sur la Prius 2, il y a également de temps à autre un sifflement qui provient du transistor de puissance.

Sur la Prius 3, j'ai pu constater sur la voiture de Priusfan en mode EV que le sifflement est plus fort. Comme c'était en gravissant sa pente de garage, il est possible que cela vienne également du transistor de puissance.
 
Bonsoir,
je pense que si Tchine veut à nouveau se présenter, il n'aura pas de difficulté avec les quatre modes de fonctionnement; il faudra surtout qu'il évite de rater les contrôles.....
Plus sérieusement, avec le mode ECO, il ya un reel progrès, surtout pour moi qui ai le pied assez lourd. Et le toit solaire fait bien sentir son effet par fort soleil. Au total je pense que 10% sur la consommation est facile à faire par rapport à la P2, du moins celle que j'avais.......
 
La fréquence est peut-être différente sur la P3 et du coup tu y es peut-être plus sensible.
Je l'entends, et je l'aime bien ... Il me rappelle la turbotraction, et le bruit que je l'imagine faire :)
turbot.jpg
 
Bonsoir!
Premier message pour moi sur ce forum car première Prius :)

Commandée, une Dynamic blanche nacrée avec GPS et toit solaire.
Remise de 2200€.

Livraison prévue mi Novembre (ouinn).

Question en passant, cette remise est-elle dans la moyenne française pour ce véhicule?

Bien à vous :D
 
...Pour la pompe, alors là... Mais bouge pas j'appelle mon pote Noë. :grin:

Il n'a pas encore plu à ce point là par ici, par contre les quelques gouttes actuelles on transformé mon toit ouvrant et le panneau solaire en surface blanc mouchetée :(
 
ce qui m'a surpris c'est que je n'ai jamais entendu un sifflement similaire sur ma P2 de 2008

J'adore rouler vitre ouverte en faisant le moins de bruit possible, ce sifflement je l'avais aussi sur ma P2, avec un jour d'expérience en plus, je dirais qu'il était légèrement moins fort, ce qui est peu étonnant vu que quelqu'un (il se reconnaitra) a déjà signalé par ailleurs sur cet excellent forum, que la récup au freinage était plus efficace avec la P3.
 
Ca y est , c'est fait:D

J'ai signé hier soir pour une Prius de direction, noire avec GPS et vitres surteintées :cool:

Voiture dispo début octobre avec maxi 5000 km
Mon seul problème maintenant :eek: c'est de savoir si il y a une possibilité de recevoir un autocollant du club :grin: car je ne pourrais pas décoller l'ancien sur la 2. :pleure2:

Quoique, si j'ai bien suivi la P3 n'est pas encore reconnue officiellement comme véhicule admissible au club :evil:
 
Dernière édition:
Les membres du club peuvent posséder la voiture qu'ils souhaitent et rien n'est imposé sur l'utilisation des autocollants qui sont fournis.

Je pense qu'il n'y aura aucune difficulté pour qut tu obtiennes ce que tu désires. Il faut simplement en faire la demande à l'adresse de contact du club. Une remarque dans le fil d'une discussion qui ne traite même pas de la vie du club a peu de chances d'aboutir.
 
Taxi

Salut à tous je suis nouveau membre et bientôt nouveau propriétaire d'une Prius 3.
J'ai commandé le 18/06 une Prius 3 lounge blanc nacrée. Livraison prévue pour la 1ère semaine de septembre. J'ai oublié de dire que je suis Taxi à Lyon. J'espère que nous serons nombreux en taxi à rouler en Prius.
Y a t-il déjà des taxi en France qui roulent en Prius 3 ? Si oui quelles impressions en tant que conducteur et surtout de la clientelle? Merci.
 
À Paris il y a plusieurs centaines de taxis Prius dans la flotte G7 notamment. L'un ou l'autre passent sur ce forum de temps à autre mais ils sont peu nombreux à nous faire part de leurs impressions.

Je te suggère de parcourir le sous-forum Taxis hybrides.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,539,069
Retour
Haut Bas