Sony XNV-L77BT

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priusfan

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En première mondiale:

Test du dernier né double din SONY-TOMTOM.

Je l'ai reçu jeudi, je l'ai installé ce matin en remplacement d'un pioneer F10BT.

Installation classique, environ 1 heure.

Comme prévu le système de commandes au volant est compatible entre les 2 marques, j'ai donc gardé au volant les commandes:
Volume + / -
Mode : changement de source audio
< > passage à station ou morceau précédent(e) / suivant(e).

mes premiers commentaires:

  • son suberbe

  • BlueTooth sans aucun pb (appairage et transferts contacts depuis nokia n97)

  • usage Ipod parfait

  • GPS : le meilleur que j'ai eu l'occasion de tester (y compris MB S400H...);
entre autres: affichage simultané vitesse réelle et vitesse autorisée,
graphisme plaisant
recalcul instantané
et surtout des services hallucinants: par exemple recherche des boulangers à proximité via google.

Les images parlant mieux qu'un long discours, ci-joint un lien vers un petit album.

il me reste à le positionner un peu plus en retrait et un peu plus bas (une heure de dremel).

ps: je vais retourner le couteau dans la plaie de certains 8).
la màj des cartes se fait par internet, en connectant le module gps (le truc dans la boite à gant) à un pc en usb.
pour info, tomtom ayant racheté teleatlas, l'actualisation des cartes est nettement plus réactive...
 
Dernière édition:
Et ca coute combien cette merveille ?
Pour la recherche des boulangerie via google, il faut une connexion 3G ? C'est inclus avec l'appareil ?
Tu auras une photo de ton tableau de bord avant et après ?
Ca serait un bon upgrade pour une p2 ?
 
Waw, il te dit même l'indice de crème solaire à mettre ...
 
Combien ça coute ? prix public 1300€ ,
mais gogol est ton ami...
attention quand-même à acheter en france, il y a peut-être des accords entre tomtom et les opérateurs..

Connectivité: effectivement le module GPS contient un moyen d'accés 3G.

L' abonnement pour un an ( à compter de la mise en service je pense) est compris dans le prix d'achat.
pour la suite, cf site de tomtom pour la série 1000.

photos : tu as ici qqs images du précédent en situation.

Upgrade P2 : aucun pb technique (y compris cdes au volant);
par contre, là où c'est chaud, c'est de trouver un habillage correct.
il faudra googler pas mal, à commencer par priuschat....

ps: sur ma p2, j'avais installé un double din que je masquais en le rhabillant de la façade de la radio d'origine (que j'avais "scalpé").
 
ps: je vais retourner le couteau dans la plaie de certains 8).

Si tu fais allusion à qui je sais :silence: :rire2::bravo: :bye:
 
Connexions pour le GPS SONY XNV L77BT

Bonjour Prius fan,
Au vu de ce que tu as fais pour mettre une camera en 2004 ? et fabriquer un cordon, brancher ce GPS doit être une rigolade.

J'aurais donc quelques questions sur les branchements sur ce GPS SONY où je m'adresse à ceux qui s'y connaissent plus que moi (comme "Priusfan") car j'ai quelques doutes sur des fils non branchés:

Lien pour la notice : http://pdf.crse.com/manuals/4278422211.pdf

1) A quoi cela sert de connecter le GPS ( fil vert clair au frein à main ?) (Lettre C noir schéma 1ère page en bas à gauche Pavé N°3)

2) Le fil rayé Orange blanc N°6 qui est "l'alimentation de l'éclairage commuté" Est ce cela qui fait que l'écran du GPS passe en mode nocture quand on a coché la case "passage en mode nocture quand il y a les feux allumés" et que l'on allume les feux ?
(1ère page en bas au milieu, petit tableau récapitulatif Pavé N°3)
(Car il ne passe pas en mode Nocture quand j'allume les feux)

3) La fiche rectangle blanche avec de très fines broches avec des cables audio noirs et rouges et 2 fils , un rose "speed in" et un violet "reverse in" avec l'indication sur la notice "C Blanc" vers le cordon du signal de vitesse" : Est ce bien cela qui fait office de tachimétrie ?
La partie "speed in" sert pour la tachimétrie ?
La partie "reverse in" sert pour la caméra ?

(1ère page en bas à gauche lettre C blanche Pavé N°3 , et indication à droite de cette page dans "schémas de raccordement 3")

4) Dès que tu enclenches la marche arrière, la caméra se met en route ?

Merci.

PS : C'est vrai que ce GPS rapport qualité prix fassent au autres marques est quand même bien fichu ...
Dommage qu'on ne puisse pas mettre le pavé de la radio ( quand on passe en mode écrans simultanés) que l'on écoute là où l'on veut sur l'écran de navigation et en un peu plus petit avec une pointe de transparence ...
 
bonjour le Nantais,

question 1: le raccordement au frein à main doit neutraliser certaines fonctions lorsque ce fil n'est pas à la masse (typiquement regarder de la video, peut-être neutraliser la saisie au gps).

question 2: tu as tout juste, mais peut-être , sur ta prise ISO, la broche 6 ou arrive le fil orange/blanc n'est pas raccordée. vérifier avec voltmetre si qqc se passe sur cette broche lorsque l'on allume/éteint les lumières.

question 3: les 2 suggestions sont exactes. dis moi quel modèle de voiture tu as, et je tenterai de voir comment trouver l'info tachymétrie.

question 4: enclenchement automatique caméra en marche arrière , la réponse est oui ( mais il faut préalablement et systématiquement au démarrage de l'autoradio cliquer sur le OK à l'écran).

si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'équipement, n'importe quel installateur (sérieux) d'autoradio peut le faire pour toi, c'est tout à fait classique.

ce que je reproche à cet équipement:
il ne garde pas la dernière station radio.
la navigation dans la partie radio est lente, peu lisible et pas belle.
 
Bonjour et quelle réactivité ...

Pour le GPS, j'ai remarqué que le mode nocturne ne marchait pas quand j'allumais les feux. J'ai donc sortit le GPS et ai vu un tas de fils non branchés, bravo à l' installateur du gps ...

Donc pour le fil du frein à main: aucun intérêt à le brancher :)

Sur la broche des 5 fils les 2 fil N° 5 et 6 fil bleu qui est l'antenne électrique et fil rayé Orange blanc N°6 qui est "l'alimentation de l'éclairage commuté" ne sont pas branchés ( pas de fils en fassent sur la broche du véhicule. La broche venant du véhicule à juste les fil 4,7 et 8 )
--> Voilà pourquoi le mode nocture ne s'active pas

*) Le véhicule est un utilitaire iveco daily 35c18 ( plus gros qu'une prius;) )
Le paquet de fil audio de la broche blanche fine avec le fil speed in n'est pas branché :
Du coup la tachimétrie n'est pas branchée ...
Avec ce véhicule c'est possible ou pas ?

reverse in ( il faudra donc le brancher car je vais installer la caméra de recul fourni avec le véhicule mais sans l'écran prévu avec remplacé par ce gps)
Les 6 cables audio, ne me servent pas car il n'y a que 2 enceintes à l'avant et le son fonctionne déjà ?

* ) L'un des 2 gros fil jaune n'est pas branché ? c'est normal ?


Pour la radio, à chaque allumage du véhicule, pour ma part, il reste tjs sur la même radio préalablement enregistrée dans l'une des 6 cases possibles


Merci pour ton aide.
 
Dernière édition:
une chtite question svp

heu, bonjour, je suis un petit nouveau ici.

j'ai une question pour priusfan, peux tu me dire ou
tu l'as acheté.

Merci.

Christophe
 
commandé chez autobacs,
commandable chez feu orange et sebastoautoradio
 
Bonjour Prius,

Petite Question ? Rien ne permet de voir si tout est branché ou mal branché par l'écran ? Style Tachimétrie non connectée par ex ?

Pour les maj, tu as pu en faire depuis via mytomtom ?

On peut brancher n'importe qu'elle caméra de récule dessus ?


Merci.
 
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en effet, un forum plus spécialisé est mieux à même de suivre cet équipement.
et d'ailleurs, il y a, parait-il, des bonnes nouvelles.

ps: je n'ai pas de réponses au message précédent, seulement un conseil : passer par des vrais installateurs.

pps: les bonnes nouvelles annoncées ci-dessus, c'est du vent :evil: (pour le moment en tous cas!!!)....

:-D ppps: màj logiciel & cartographie sont opérationnels.
résultat carto: Version actuelle: 865
Carte Télé-Atlas de 2010/12 (informations data TeleAtlas de décembre 2010).
je peux charger mes POIs sans pb...
 
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