Souplesse start & stop

Habitant Boulogne-Billancourt, j'ai l'habitude des bouchons parisiens. Je n'ai pas observé les mêmes désagréments.
La batterie se vide en un oou deux kilomètres et ensuite la consommation augmente sensiblement mais le moteur ne se met pas en route systématiquement.
Dans ces bouchons je me laisse "porter" sans accélérer puisqu'il faut s'arrêter rapidement.
Je n'ai pas fait attention au nombre de démarrages du moteur ; j'y ferai plus attention la prochaine fois.
 
Salut Unterix,
Non, rien de rien, sinon une surveillance du niveau d'huile (qui d'ailleurs ne bouge pas d'un iota).
Voilou ;-)
 
start & stop avec SP98

Toyota m'avait dit que je pouvais utiliser indifferement du SP 95 ou SP 98. Et bien, je pense que la Prius n'est pas réglée pour fonctionner correctement avec du 95. Depuis que je fonctionne au 98, (après avoir roulé plus de 6 000 km au 95), la voiture est nettement plus souple et aussi plus puissante à l'accélération et surtout les vibrations du système start & stop ont disparues. J'imagine que la remise en marche du moteur s'effectue plus facilement avec le 98.
 
Dernière édition:
Toyota m'avait dit que je pouvais utiliser indifferement du SP 95 ou SP 98. Et bien, je pense que la Prius n'est pas réglée pour fonctionner correctement avec du 95. Depuis que je fonctionne au 98, (après avoir roulé plus de 6 000 km au 95), la voiture est nettement plus souple et aussi plus puissante à l'accélération et surtout les vibrations du système start & stop ont disparues. J'imagine que la remise en marche du moteur s'effectue plus facilement avec le 98.


As tu mis une essence type "premium" ? Je crois que dans ce genre de carburant ils mettent un détergent qui nettoie le moteur. J'avais constaté une amélioration après 3 ou 4 pleins sur ma 406 : plus d'onctuosité dans la conduite. Mais c'est peut-être un effet placébo ? 8)

HUM SINON : la mienne est d'occase (nickel) je viens de ressentir ce soir (dans un petit bouchon te trafic) des petits à-coups lors du start-stop ; j'ai la sensation de caler surtout lorsque je m'arrête (style mini-secousse)... Il ne me semble pas l'avoir ressenti à ce point depuis que j'ai l'auto (5 jours)

-------> C'EST NORMAL DOCTEUR ?
 
Oui, c'est normal.
Lorsque la voiture est à l'arrêt (par exemple devant un feu) et que le moteur thermique reste encore allumé quelques secondes avant de se couper, on capte très bien les vibrations de cet arrêt du thermique.
 
HUM SINON : la mienne est d'occase (nickel) je viens de ressentir ce soir (dans un petit bouchon te trafic) des petits à-coups lors du start-stop ; j'ai la sensation de caler surtout lorsque je m'arrête (style mini-secousse)... Il ne me semble pas l'avoir ressenti à ce point depuis que j'ai l'auto (5 jours)

-------> C'EST NORMAL DOCTEUR ?

Après quelques semaines d'utilisation, je confirme. Ce n'est pas la voiture qui change, c'est toi!

Comme tu le liras beaucoup sur le forum, en l'absence du boucan habituel d'une voiture normale, on devient, en Prius, attentif à tous les sons, craquements, vibrations, sifflements, chuintements... (écoutes bien le freinage, une merveille...)

Je dirais que tu es en train de virer ta cuti automobile!!!:-D
 
Hum c'est vrai que quand je prends la twingo (super auto) de mon épouse j'ai un peu de mal car je trouve tout ça très "rustique".
Merci de m'avoir rassuré !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,041
Retour
Haut Bas