Souvenirs du Nord

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
On commence par la belle organisation de notre cher yoyo, le coffre est plein, et on aperçoit quelques cadeaux pour vivi, dans le sac ce ne serait pas des chocolats Belge je ne dirai pas qui les a offerts.

1161481eebba28736.jpg

Prius devant l'hôtel lors du repas du samedi soir.

1161481eee34c849c.jpg

Discours de notre nouveau président,la photo il l'a presque demandé.

1161481ef0b594f51.jpg

Au prochain post je remettrai trois photos, je ne sais plus bien si c'est trois photos par post.
Autrement ravis de ce week-end et des personnes que l'on a rencontrées, on remercie tout le monde. Laurence et Laurent

Dernière édition:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,302
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Photo n°1: Dans le temps, c'est dans le moteur que l'on mettait le Tigre....depuis il a fait du chemin pour se retrouver sur le TDB !

Trés heureux de vous savoir tous rentrés à bon port, aprés vous être,
semble t'il, bien ECLATES !

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
On continue, repas du vendredi soir dans une ferme auberge, pour les repas je félicite yoyo et vivi car on a très bien mangé.

1161481ef84c4fcd6.jpg

Fabrication de tous les participants du beurre et dégustation de celui-ci, dégustation aussi de lait de ferme cela rappelait de bons souvenirs pour certains.

1161481eee34ba9de.jpg

Bouchon de Prius lors du concours de consommations.

1161481ef84c5df64.jpg

Le beau temps était la heureusement.

Dernière édition:

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Et une petite dernière c'est la Prius de yoyo et vivi les Joyeux organisateurs, le yoyo est bien redescendu et la tension aussi.:jap:

1161481f062351e9e.jpg

sos gaïa

Participant actif
Inscrit
4 Mars 2007
Score de réaction
4
Véhicule
Prius II Sol Pack 2005
En tant que Ch'ti de naissance, ça me fait chaud au coeur de revoir ces paysages, et de voir que des gens apprécient les paysages qui forment mes souvenirs !

Vos consommations sont impressionnants dans la bon sens du terme, je connais bien cette Nationale 2 qui ramène dans le Sud (à Paris par exemple 8) et je peux vous dire que me Yaris D4D est loin du compte ! Vivement ma Prius pour comparer avec mon actuelle et aussi et surtout pour vous rencontrer et adhérer à cette belle et de plus en plus grande famille qu'est le Prius Touring Club !

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Suite au rassemblement j'ai collé mon autocollant du Prius touring club, j'etais l'un des seuls a ne l'avoir pas collé, merci a l'une des personnes qui était au rassemblement pour me donner l'idée de la petite découpe.:jap:

1161481f27be12a58.jpg

Dernière édition:

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,495
Véhicule
Prius 2
Bravo !!!

Un super-rassemblement organisé de main de maître. Convivialité, bonne humeur et soleil ont été le fil rouge d'un programme aussi intéressant que varié.
Un grand coup de chapeau et mes remerciements chaleureux aux organisateurs, et tout particulièrement à yoyo59 et vivi59.:jap::ovation:

En complément au reportage aussi captivant qu'intructif de notre grand reporter DoubleHybride (avec une mention pour la dernière photo très "croconirique"), précisons que notre point d'arrivée était situé à environ 150 m contre 75 m pour notre point de départ.

La performance du grand croco78 (aussi bon dans les épreuves d'endurance que de "sprint" à ce que l'on contaste plus haut !), mais aussi de la Prius, en est d'autant plus remarquable. Gageons qu'il aurait pu faire encore un peu mieux à son propre rythme, qui aurait été sans doute plus élevé. Un grand pilote dans une voiture exceptionnelle !:dieu:

Pour mémoire, en équivalent CO2 sur ce parcours :
Moyenne des Prius : 95 g/km (correspondant à la conso moyenne de 3,99 l/100 km)
Croco78 : 81 g/km !
Et tout ça dans une bulle de silence:silence:, appréciée particulièrement par des riverains épatés !:coeur:

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
734
Véhicule
Prius 4
Bon,bah voila,on est rentré, pas grand monde sur l'autoroute, on a bien mis 2h30,comme prévu par le gps, conso 4.9l au retour,par la A1

Je viens d'arriver aussi, par l' A25, l'A1 , A26 , A5 A31 A.... A8 ouf !!!
Conso ? euh je vais additionner les tickets carburant, je divise le tout par 2595 et ... Je vous dirai ça dans quelques jours :grin:

Merci à VIVI59 et YOYO59 qui ont même pensé à reserver le soleil :bravo:
Merci à mon copilote qui a tenu ses quarts :bg45:

et merci à tous les participants de rendre ces rassemblements si agréables :confettis::cool1:

cette Nationale 2 qui ramène dans le Sud (à Paris par exemple
:rigolade::rigolade:

Dernière édition:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Heureux et (un peu) triste

:coucou: Bonsoir,

Je suis très heureux de lire que ce Rassemblement a été très réussi.:cool:

De même, je suis vraiment triste de ne pas pu être des vôtres, arrêté sur le chemin pour vous rejoindre, par une malheureuse rencontre une heure après mon départ...:-?
Je me console en regardant les photos de cette manifestation qui en promet beaucoup d'autres.8)

Bonne semaine à toutes et tous:grin:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,757
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
déja fini !!!

Alors, pour commencer, mes photos arriveront fin de semaine.

Ensuite, pour les inquiets, ma tension est retombée à la normale, le yoyo est revenu à son calme d'origine :grin:

Je tiens à remercier tout le monde pour vos messages de sympathie et de remerciement.
Toutes vos marques de gentillesse, nous vont, à vivi et moi, droit au coeur.
Cela donne envie d'en refaire ( mais pas tout de suite quand même ), je laisse le soin aux autres de gouter à cette expérience inoubliable ! :jap:

Je remercie tout le bureau et le CA, et tout particulièrement biboutg, panda94, tdnamur, macyan, pont vert, priusfan,aramix et bien sur, vivi, pour toute l'aide qu'ils m'ont donné.

Merci également aux propriétaires de la ferme de la longue cour, pour la chouette visite qu'ils nous avaient préparé.
Merci à la mairie de tourcoing,pour leur prêt de parking, et leur pot;
et à la concession auto expo de villeneuve d'asq, pour le pot, et les cadeaux.
Toyota belgique pour les lettres envoyées aux propiriétaires.
Si j'en oublie, je présente toutes mes excuses.

Autre petit point, je tiens à remercier la presse ( TF1, Fr3 régional, M6lille, la voix du nord, et nord éclair ), de ne pas s'être déplacé, malgré les dossiers de presse envoyé gentiement de ma part.

dradog

Participant
Inscrit
17 Avr. 2008
Score de réaction
19
Véhicule
Prius 3 Luna Blanc nacre
Une grande première !

Eh oui!.. pour nous aussi c'était le premier contact avec ce sympathique club.
Merci à Toyota Belgique, qui par sa missive nous l'a fait découvrir. Mais surtout un merci tout spécial aux organisateurs qui se sont coupés en quatre
pour que cette journée ( nous n'étions présent que le samedi...dommage!) reste un souvenir inoubliable.

Tout ceci nous a bien sûr donné envie d'en faire partie à part entière et allons donc nous mettre en règle de cotisation.

Je possède également quelques photos de l'évènement mais je souhaiterais d'abord que quelqu'un puisse répondre à mes interrogations suivantes:
- les plaques d'immatriculations doivent elles être obligatoirement floutées comme je l'ai lu plus avant ?
- combien de photos peut-on placer ?
- comment peut-on insérer ces photos dans le message ? ( un copier/coller ne fonctionne pas )

Et un tout grand bravo à croco78 qui par ses performances donne envie de tirer de ma nouvelle Prius ( février 2008 )
autant de km avec si peu de carburant.

Dernière édition:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,757
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Et oui, les plaques doivent être floutées.

Merci encore pour votre participation !

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
9
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Merci à mon copilote qui a tenu ses quarts :bg45:
Merci Capt Yan de m'avoir autorisé à tenir la barre de votre beau navire blanc
DH-a-la-barre.gif

A votre ordre capitaine pour de nouvelles aventures tout en épargnant du pétrole grâce au covoiturage. On aura économisé 85 litres d'essence dans cette opération et pas mal de péages d'autoroute aussi. Bon avec tout cela on aurait pu se payer de bonnes
glace.gif
bon je sors...

cysot

Participant actif
Inscrit
15 Déc. 2006
Score de réaction
2
Véhicule
prius 4 phv
second effet Prius Touring Club

Depuis notre retour dimanche soir il se passe un phénomène étrange :eek:

En effet, mon épouse, présente lors de ce rassemblement, semble irrésistiblement attirée par ce forum afin d'y suivre les dernières anecdotes de ce WE.

Elle qui, il y a encore quelques jours, se moquait de moi :moqueur: " mais combien de fois par jour tu va le voir TON forum ??? " :eek: ou encore " t'en a pas marre de passer ton temps la dessus ???":ouioui:

maintenant c'est elle qui me tient au courant des derniers potins

déja que depuis que nous avons la Prius elle réclame la parité :horreur:: chacun sa semaine ....

alors je ne sais pas :eek: combien de temps durent ces effets secondaires :p mais je tiens à la remercier d'avoir participer à ce WE avec sa bonne humeur :fleur: et je pense qu'elle envisage un WE en Suisse mi septembre :silence: je ne vois pas du tout pourquoi :super:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
poster des photos

Pour poster quelques photos, vous devez les charger dans votre banque d'images et retenir tous les liens vers ce photos.
lorsque vous rédigez votre message, vous devez alors cliquer sur le bouton "insérer une image" (celui avec les montagnes) et ajouter ce liens.

C'est un peu compliqué et limité.

Seconde solution si vous désirez poster de nombreuses photos, l'utilisation d'album extérieurs. Vous ne devez alors donner qu'un seul lien pour que chacun puisse voir toutes vos photos.
Voici deux adresses qui vous permettent de créer un tel album avec chaque fois un lien vers l'album d'un de nos membres :
http://www.myjalbum.net
http://vigilence.myjalbum.net/Vigilence/Rassemblement Prius Mulhouse/index.html

http://www.casimages.com/galerie.php?id=16950h21927

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
Je félicite notre agent double ( hybride ) pour sont très intéressant travail d'investigation et le reportage concernant le trajet du champion :) .

Pour les chaussures il serait peut-être bon d'emprunter une grande tatane de clown cela doit bien faire du 50 ( cm. ) avec cela sur que l'on peut bien caler son pied :-D

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Bonjour à tous,
Retour effectué sans encombres à Paris hier après un chemin de retour par Dunkerque, Calais, Boulogne, Le touquet et autres ce qui à pris une journée.
La rencontre à Tourcoing à été excellente à tous points de vues : nouvelle région, nouveaux participants et participantes, ... et nouveau Président !
Un très grand merci à yoyo59 et vivi59 pour leur accueil très chaleureux et très ensoleillé et félicitations pour cette rencontre sans failles malgrès les déconvenues causées par les changements de parking et les défaillances de la Mairie.
Remerciements aussi aux autres organisateurs du Club et au copain de yoyo qui a assuré la circulation et nous a guidé et informés sur la région de Cassel.
Je pense que les photos vont être nombreuses comme d'habitude.
Vivement la prochaine rencontre en Suisse en Septembre.

Robert

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Véhicule
Dernière édition:

aramix

Junior
Prius Touring Club
Inscrit
17 Mars 2008
Score de réaction
15
Véhicule
Prius 2 (pdt 10 ans) Prius 4
Merci au grand organisateur du rassemblement :bravo:

Je n'avais jamais palpé le pis d'une vache dans la ferme de mes parents, ni vu la fabrication du beurre , maintenant c'est fait . Merci Yoyo.

Le rassemblement était à la hauteur des deux après midi passées ensemble à partager ta préparation et à tester le Road book.
Un moment fort sympathique avec de nombreux échanges et de nombreux souvenirs.:cool:

Merci à tous et à bientôt

Laurent

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,957,579
Haut Bas